Récit de la course : La Corrida de la Pyramide 2006, par cedre

L'auteur : cedre

La course : La Corrida de la Pyramide

Date : 23/12/2006

Lieu : Saint Christol les Alès (Gard)

Affichage : 1120 vues

Distance : 7.3km

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Partager :

La der de 2006 ....

Samedi 23 décembre 2006.
Le Saint Christol AC organise aujourd'hui sa première corrida "de la pyramide" avec 3 courses au programme.
Une course enfants pour commencer sera suivie des courses femmes et hommes.
L'épreuve fémininine d'une longueur de 5 kms se déroule en 2 boucles dans le village, alors que celle des hommes comprend 3 boucles pour une distance de 7.5 kms.
Depuis quelques semaines, ma soeur, une copine et ma chère et tendre se sont fixé cette corrida comme unique objectif de l'année ;-)
Je décide donc de les accompagner pour les soutenir et puis pour faire du 7.5 kms ma dernière course millésimée 2006 avec au départ le souhait de prendre le petit dans la poussette (mais vu le froid de saison j'oublie cette idée et me lancerais seul dans les rues froides et sombres de Saint Christol les Alès)....
J'accompagne donc mes femmes à l'inscription et essaye de calmer leur stress de la 1ére course.
Le départ de la course féminine est à 16h30, donc elles décident de peaufiner leur échauffement en discutant près du départ ;-)
A l'approche du top départ me voila chargé de tous leurs apparats en compagnie de monn oncle et de ma tante ainsi que du mari et de la fille de la copine venus soutenir les neo-joggueuses.
Vers 16h30, une trentaine de féminines s'élance pour les 2 boucles réglementaires.
Elles, qui tablaient sur un 10 km/h max, bouclent le parcours à plus de 11.5 km/h (énorme).
L'arrivée sous les hourras de la foule les libèrent de la crainte de l'abandon.
Mon petitou arrivant juste à temps avec papy et mamie pour voir maman tenter de retrouver un peu de souffle.
Avec tout ça , c'est l'heure de partir pour ses messieurs donc juste le temps d'enlever les couches inutiles (survet, coupe vent, bonnet...etc) pour me retrouver en short avec les gants sur la ligne de départ sans échauffement (ce sera le 1er tour qui fera office de mise en route).
Je pars donc doucement même si le rythme est quand même élévé. Une petite côte en apéritif puis un ensemble de virages, léger faux plats, descentes et relances de tous les instants ... pour boucler le 1er tour en environ 9mn18s , petit sourire au photographe et on attaque le second tour en décidant de garder le rythme . Petit bout de discussion avec un concurrent qui trouve que ça va vite, je lui répond que certains seront moins vigoureux au 3ème tour.
Ne trouvant personne pour accompagner ma foulée (c'est dur de se caler avec quelqu'un), je boucle mon second tour en 18min30 environ et je suis bien.Je rattrape le gars avec qui j'avais discuté au tour précédent et lui propose de finir ensemble mais il me dit qu'il est cuit.Alors je continue seul et remonte petit à petit les coureurs ayant baissé le pied pour me retrouvé côte à côte avec un coureur du Macadam club Nimois dans le virage avant les dernières 80m, je lance alors le sprint et laisse le jeune cadet nimois derrière et reste confiant pour faire moins de 28min .Juste avant de franchir la ligne , je double alors un autre coureur qui n'apprécie pas et me réprimande à l'arrivée me disant que ça se fait pas. Je tente de lui expliquer que ayant sprinté je ne peux pas me stopper en 1s mais il me dit que malgré ses 60 ans il n'a jamais fait cela.Je lui serre la main, lui explique que je suis désolé.
Résultat : 27min58s au chrono qui deviendront 27min 53s. Ouah 16km/h.
Tout ça pour apprendre qu'en fait le parcours fait 7km300 et pas 7kms500 et donc ma moyenne est de 15.7 et pas 16 mais je suis quand même content de ma course.
Nous filons à la remise des prix où les filles trustent les récompenses (bouteilles de vin, bouquet de fleurs et podium avec petit mot de l'animateur et sourire de l'assistance amusée par l'annonce de leur "palmarès pedestre").
Voilà dimanche : décrassage et on peut attaquer les fêtes et penser à 2007.
Bonnes fêtes à tous !!!!

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 26-12-2006 à 16:52:00

Superbe course ! tu avais la patate ! pratiquement 16km/h c'est fort, l'entrainement paye on dirait ...
bravo cedre !

Commentaire de calimero posté le 28-12-2006 à 18:33:00

Bravo Cédre! du courage en cette fin de saison!RDV en 2007

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran