Récit de la course : La Corrida de Noël 2006, par LtBlueb

L'auteur : LtBlueb

La course : La Corrida de Noël

Date : 17/12/2006

Lieu : Crolles (Isère)

Affichage : 953 vues

Distance : 8km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Vu que je m'étais trouvé un peu poussif il y a 2 semaines entre Sainté et Lyon, je me suis décidé il y a quelques jours à aller travailler le cardio sur du court . Un petit coup d'œil sur le calendrier local et mon choix se porte vers la Corrida de Crolles (38), situé dans la vallée du grésivaudan sur les premières pentes de la Chartreuse. J'avais gardé un assez bon souvenir de la 1ère édition en 2002 . C'est également l'occasion de retrouver quelques potes, qui alignent des courses courtes tous les week-ends, ainsi que les coureurs du club de St Nazaire les Eymes, organisateurs du 100km du même nom.

Cette petite course est organisée dans le village (3 boucles pour 8.2 km au total, ~150 mD+ total), ca monte, ca descend et il n'y quasiment aucun replat pour se refaire la cerise ; j'arrive 30 petites minutes avant le départ, il ne fait pas froid (8°C) et la pluie a choisi d'être absente : bref je choisis short, tee shirt et maillot kikourou manche longue... 10 petites minutes d'échauffement, puis j'avale un verre de thé et je vais me positionner à l'arrière du peloton de 160 coureurs : j'ai horreur des départs trop rapides et je préfère partir tranquille ;-) pan c'est parti, pour une bonne scéance d'anaérobie ;-) L'ambiance est bon enfant, détendue et il est très facile de se frayer un chemin sur cette petite route qui traverse un 1er lotissement ; la première partie de la boucle est la plus difficile et nous amène sur le dessus du village, moment ou je rejoins Christian, un ancien collègue, pince sans rire, qui me fait remarquer que j'ai pris quelques kilos ;-) On discute 30", je lui souhaite bon courage en continuant ma remontée à la faveur d'une longue descente; le parcours longe l'église, puis se faufile dans le village via des ruelles sympathiques et tortueuses, avant un dernier faux plat assassin ; la fin de la boucle est plus roulante , j'évite un bambin de 24mois, qui a du échapper à l'attention de ses parents (-: dernier virage et la boucle se termine par une ligne droite de 50m en léger faux plat (11'15). Les sensations sont bonnes et je décide de conserver le même rythme pour en garder sous la semelle en vue de la 3eme boucle. Petit clin d'œil en passant devant Marc, qui a troqué sa tenue de coureur pour celle de reporter photo ;-) J'ai trop chaud et je regrette les 2 couches de tee shirts... Cette deuxième boucle se passe bien ; je n'ai pas pris mon cardio, mais je sens que j'ai une petite marge avant l'asphyxie ;-) 2ème boucle effectuée en 11'15. Allez, maintenant, on ne réfléchit plus et on lache les chevaux ! Ca grimpe... Quelques coureurs, partis trop vite certainement, sont littéralement à l'arrêt ! Au sommet de la côte, je vois un groupe de 5 coureurs à 150m , ca va être dur de recoller ; j'allonge la foulée , reprends 2 coureurs à la faveur du dernier faux plat .... Pfff c'est dur le court! Elle est où l'écurie ? Dernier virage, je double 2 derniers coureurs au sprint et honneur aux dames, arrive sur les talons de la 3ème féminine... (la 1ère féminine est Magali Bernard, championne de France espoir de semi, la seconde Josette Colomb...)


Troisième boucle en 10'45, pour un temps total de 33'31, 47 ème au scratch, bonnes sensations malgré un parcours peu avantageux pour ma morphologie. Je devais être fatigué à la STLyon...

Organisation au top, bénévoles super sympas , temps clément, buvette d'arrivée réconfortante (ah le petit vin chaud ;-)), n'hésitez pas l'an prochain : venez à Crolles !

2 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 18-12-2006 à 08:26:00

Merci pour ce petit récit fort sympathique.
C'est sur que ces distances courtes sont très épuisantes mais pour travailler le cardio c'est toujours intéressant.
A+
Béné38

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 04-01-2007 à 20:48:00

Merci pour ce joli petit récit, en forme le Blueb après la Sainté !
Tu pousseras peut-être jusqu'à Bourg début mars : au choix,
un 10 km ou le semi... après la Calade, la Bresse !

NoNo_qui_lance_l'invitation...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran