Récit de la course : La Ronde du Castelas 2006, par titifb

L'auteur : titifb

La course : La Ronde du Castelas

Date : 19/11/2006

Lieu : Rochefort Du Gard (Gard)

Affichage : 2742 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Courir et faire la fête à Rochefort du Gard

                         Victoire pour Chantal BAILLON et Abdelali BAQAS

Plus de 1400 coureurs ont été classés à la Ronde de Castelas ce dimanche 19 Novembre : un énorme succès pour les organisateurs pour cette 7e édition ! Le soleil était au rendez-vous lui aussi pour participer à la fête. De très nombreux coureurs déguisés ont déferlé dans les ruelles du petit village Gardois en une marée multicolore et bruyante !


Les premiers et premières de cette course ne sont pas venus pour faire la fête. Du moins...pas avant ni pendant l'épreuve !
La main sur le chrono, le pied sur la ligne de départ, ils trépignaient d'impatience et avaient hâte d'en découdre, tandis que les coureurs déguisés s'en donnaient à coeur joie en dansant de folles farandoles devant la cave des vignerons de Castelas : pirates, matador, bébé, prisonniers, etc...Tout ce beau monde, bien joyeux, a animé le peloton et les villages traversés...
Le clocher de Rochefort du Gard sonne 10 heures, les AS s'élancent ; derrière, la masse se met lentement en mouvement, et le peloton va s'étirer comme un ruban tout le long des 10,5 km du parcours. Si la course est festive avec force ravitaillements qui mériteraient plus qu'un simple arrêt (vin, saucisse grillé dont l'odeur vous torture d'envie, mais est-ce bien raisonnable pour courir ?) elle n'en est pas moins sélective. C'est un toboggan qui attend les coureurs : montées et descentes se succèdent jusqu'à l'arrivée.

Les régionaux se taillent la part du lion

Le premier de ces messieurs à franchir la ligne d'arrivée en 34'55 est l'Algérien Abdelali Baqas, bien connu dans notre région.Son dauphin à 45" est Vincent Aldebert de l'ASS Melox, champion de France de Duathlon longue distance 2006. Pour compléter le podium scratch, Hugues Sarrazin du C.A.Avignon, second du cross du nucéaire à Pierrelatte accuse 36'13.

Cavalier seul pour Chantal Baillon

Une semaine après les 10 km d'Alès (3e), la pierrelattine de l'AC Bourg Pierrelatte retrouve Josy Nouis pour une nouvelle confrontation. Victoire sans bavure pour Chantal (18e scratch) qui l'emporte tranquillement en 40'22, sans jamais avoir été inquiétée par sa poursuivante. Josy, sapeur Pompier du Gard, 3 fois vainqueur du Challenge du midi libre, lauréate de 3 éditions de la Ronde de Castelas, a dû se contenter de la 2e place....

Josy Nouis :

"Je suis partie assez vite pour mettre une certaine distance avec les autres concurrentes. Après, j'ai géré mon avance ! J'ai couru pour la deuxième place, car je savais Chantal intouchable sur ce genre de parcours vallonné qui lui convient très bien. J'ai vu à Alès dimanche dernier qu'elle était en forme...Mes prochains objectifs ? Un semi ou un marathon au printemps, peut-être celui d'Annecy en Avril".


Louisa Drif, licenciée elle aussi à l'ACBP, rentre en 6e position chez les féminines, et se classe 2e chez les seniors. Une fois encore, les Vétéranes de la région ont fait parler la poudre (d'escampette !), et les seniors F ne sont pas aux avant-postes ! La coéquipière de Chantal Baillon coupe la ligne en 46'20; la Bacchanale, course de Vaison la Romaine à laquelle elle a participé hier, a dû lui laisser des traces...

Franck Delannoy, de la Section Loisirs de l'ACBP, lui aussi était de la fête et a inscrit son nom au palmarès de cette 7e édition. Il a déroulé ses foulées en 49'35, 243e scratch, 75e Senior. Sylvie Faure-Brac a pris le départ avec un dossard...pour faire des photos et encourager ses deux athlètes Chantal et Franck. La douleur de sa déchirure musculaire ne lui a pas permis de prendre part à la bagarre ! La reprise n'est pas pour tout de suite...


De courses comme ça on en voudrait tous les week end !!! Bravo à Bernard Redon et à toute son équipe de bénévoles !



René Reboul en Toreador !



La ronde avant le départ



Les AS, prêts à partir !



les premiers, au taquet...



Chacun son rythme...



Franck le jardinier



Ravitaillement alléchant



myriam



Des bénévoles heureux !



Les tables attendent les coureurs





[image:p1010486.jpg[/image]

Podium scratch H et F


Avec les organisateurs]

(image :p1010522.jpg[/image]

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 19-11-2006 à 21:47:00

un régal ce cr avec toutes ces photos, j'ai vécu un peu la course car certains visages me sont familiers! les foulées du carnaval 2006 cette course ,oui ! slt titifb! zak.

Commentaire de berzeme posté le 02-09-2007 à 21:19:00

pour l'avoir couru 2 fois j'ai revécu tout à fait le plaisir que l'on a à se rendre à rochefort. L'équipe organisatrice est tout aussi super que ton récit qui me donne envie de la faire cette année même si la dernière bosse est difficile.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran