Récit de la course : La Galopée - 30 km 2018, par BouBou27

L'auteur : BouBou27

La course : La Galopée - 30 km

Date : 3/6/2018

Lieu : Franqueville St Pierre (Seine-Maritime)

Affichage : 200 vues

Distance : 30km

Matos : Inov-8 mudclaw

Objectif : Balade

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Au galop !

Pour ce mois de Juin, j'avais sélectionné la Galopé qui a l'avantage d'être à 40' de chez moi.

C'est un 30km avec 800m de dénivellé. 249 participants sur cette course. Il y a aussi un 15km, deux marches nordique et une rando. Très belle organisation.

 

L'objectif était de finir en bonne condition, c'est à dire de ne pas être cramé à l'arrivé et d'avoir la sensation d'être encore capable de continuer à courir. Lors de deux dernières courses au dessus de 30km (La Robert le Diable 30km et la VVX 41km), la fin fut difficile avec une belle crampe à 1km de l'arrivée pour la première et une grosse baisse de régime pour la seconde pour les 10 derniers km. J'avais beaucoup trop attaqué dans les descentes qui est mon point fort et mon plaisir !

 

Avec les orages de ces derniers jours et une petite balade de reconnaissance le Jeudi, j'opte pour les Mudclaw et leurs accroches sans compromis. 

Je me place en milieu de peloton au départ pour ne pas me laisser entrainer. On commence par le tour du stade et un petit bout de toute pour enfin arriver sur les chemins. Le premier km en 4'53. Pas trop rapide. Nickel.

Les festivités commencent par une petite descente (-60m). Je double un peu mais sans trop donner. Tout de suite on remonte assez sec. J'active le mode marche dès le début alors qu'autour de moi ça court encore. Je me fait reprendre mais je continue sur ma stratégie.

Ensuite, du km 3 au km 7, c'est plutot plat avec quelques petites coup de cul a passer. Il y avait une belle bosse en forêt ou quelques concurents patinaient à monter. Aucun problème avec les mudclaw pour monter sur la pointe.

Une autre belle descente et remontée en forêt et on arrive au premier ravitaillement très bien organisé.
Je prends mon temps pour bien boire: il commence a faire bien chaud quand on est au soleil et j'essaye de boire plus que d'habitude. Je refait le plein de ma grande flasque. Avec ma petite, j'aurais de quoi tenir jusqu'au ravitaillement suivant mais je préfère jouer l'assurance.

Je repars en ayant probablement perdu quelques places mais je continue sur mon rythme de croisière et repasse régulièrement des concurents. A un moment, je suis derrière un groupe de 3 et je vois un emballage de barre de céréales voler au sol ! Je le ramasse et enrage intérieurement... je ne savais pas lequel c'était. Je n'ai rien dit...

On arrive à la mi course juste en bas de la grosse côte: 100mD+ en 600m. Un spectateur annonce le classement: 49ème

Je monte tranquillement mais double quand même quelques personnes et profite même pour prendre quelques photos:

Suis un beau sentier en forêt bien bosselé comme j'aime. Je prends beaucoup de plaisir et suis la plupart du temps seul...

Au 18ème km le second ravitaillement. Rien a manger. Pas vraiment organisé. Je m'ennerve un peu pour trouver à boire et repart vite car j'ai en fait assez de reserve pour aller au bout.

Il y a une grosse descente sur du terrain très dur ! Quelques spectateurs pousse à donner plus que necessaire. Ca tappe pas mal !

Je me demande si je suis sur le bon chemin ! Personne devant. Personne derrière. Je croise enfin un bénévole à la fin de la descente avant d'arriver dans le creux du valon pour une grosse piste en légère montée. Pas mal de boue sur ces un peu plus de 3km qui semblent interminable. Je double quelques concurents et me fait doubler par un trio qui avance fort !! Je comprends un peu plus tard qu'il s'agit du 15km qui nous a rejoint sur cette portion.

La pente se fait de plus en plus dure et je fini en marchant pour arriver en haut de la côte.

2km de plat sur des chemins à travers les champs pour revenir en ville et redescendre par des chemins entre les habitations. Un dernier ravitaillement ou je ne m'arrete pas. Je me mets juste de l'eau sur la tête.

On remonte pour la dernière côte que je cours cette fois et arrive encore a passer 2 ou 3 concurents. On rejoind les autres courses pour la fin avec les marcheurs.

Je fini au sprint ne donnant aucune chance aux 15km qui essayent de me prendre, juste pour le plaisir...

Au final une 25ème place en 2h44. J'avais estimé en gros 3h mais j'ai un peu plus donné que ce que je pensais faire.
Mais l'objectif est rempli: je fini en très bonne condition, prêt pour quelques kilomètres supplémentaires !

L'organisation de cette course est vraiment très bonne. Nous avons le droit à une bière offerte à l'arrivée et dans le package il y avait une veste sans manches. A refaire !

1 commentaire

Commentaire de kilkenny84 posté le 04-06-2018 à 12:01:35

Content de voir que ca s'est bien passé pour toi avec un beau chrono au final. Je connais le parcours pour l'avoir fait en OFF, la grosse montée devait être un enfer avec cette chaleur.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran