Récit de la course : Cross du Pain - 15 km 2017, par l-ignoble

L'auteur : l-ignoble

La course : Cross du Pain - 15 km

Date : 18/6/2017

Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)

Affichage : 287 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

J'accuse

Monsieur le juge,monsieur le procureur,mesdames,messieurs les jurés

 

Vous condamnez l'homme que je défends,vieux peignoir dit"le tamanoir" dans le milieu virtuel de kikourou,a s'expliquer sur le succés de ce cross du pain.

L'homme,bien modeste soit il,a bien d'autres interrogations et soucis que de répondre avec talent au pourquoi du comment.

Il en ressortirai encore grandi et ce tribunal serait encore une fois ridiculisé.

J'aurais espéré que vous mettiez le point sur ces nombreux bénévoles qui font de cet événement ,le premier en nombre de coureurs,non gérés par les boites privés,idée alpes et autres navets du capitalisme raidllighsalom que vous bénisait.

J'aurais aimé que vous mettiez un paragraphe dans vos lois sur les courses populaires a format court ,au lieu de vous astiquez la moelle sur ces trails et autres ultras,faisant une patrouille élististe ridicule,blessant et dénigrant les coureurs débutants.

Que celui qui n'a jamais disputé un formt court,un cross,avant de se lancer sur  un trail de 35 km,lève le doigt dans cette salle.Mais il est tout a fait humain de négliger et d'oublier d'ou l'on vient et comment l'on s'est construit.

Avec Pirelli,,et autres pourfendeurs de petites courses,on sait que le dénigrement des petits formats est une spécialité bien partagé.Comme dirait un sage,a péter plus haut que son cul,on risque d'embaumer son porte-bidons.

Mais revenons à nos moutons et surtout a notre beau mosellan,notre tamanoir,dont nous sommes à ce moment précis de cette journée bien chargé,en train de défendre la peau,face a vous.

Et si vieux peignoir,m'a choisi comme avocat,c'est sans doute pas sans raison et je vais donc vous expliquer,si vous m'en donner l'occasion,avant une censure toute mérovingienne.

Il m'a avant tout choisi car j'ai sans doute le meilleur démonte pneu du Dauphiné,le verbage haut haut et la cuisse chantante.

Ces explications seront les dernières et clotureront une polémique déja bien entamé,et cela m'amène toute de suite,a la deuxième accusation dont est victime mon client,à savoir,la garde surveillée de" la plaie."

La plaie ayant été placé par le couvent des soeurs marie poussetoidela, a été confié a vieux peignoir,qui s'en occupe comme il se doit(lle doigt n'ayant rien avoir dans ce sujet)

Ils sont un projet d'etat d'analyse des sifons de douches dans les gymnases isérois,dont je suis,par mon métier d'avocat,l'unique représentant de l'Etat.

Je dois donc,en respect des normes iso,controler que vieux peignoir et la plaie,controlent à justes titres les douches des gymnases et autres lieux de débauche.L'article 22 du code du runner,par ailleurs,le stipule.Cette accusation tombe a plat encore une fois.

Le troisème chef d'accusation qui vient de tomber sur mon client est encore une diffamation sans précédent et je vais vous démontrer que vous avez faux sur toute la ligne.

 L'accuser en première instance d'avoir mis les plus jolies filles du Dauphiné sur ce cross du pain,sur les formats du 7 km et du 10 km,est une absurdité sans précédent.

Vous aurez aimer que ce soit des anorexiques pas souriantes,gondonlantes et acariatres commes les ultra traileuses et autres dindes de teams?

non monsieurs le juge,non monsieur le procureur,vieux-peignoir a du gôut et vous en déplaise.Il a toujours privilègié les gens charmants aux anorexiques compétitifs;ceci est aussi vrai au niveau masculin d'ailleurs.vous ne le changerez pas.

 

Non il ne veut pas d'androgynes avec le cuissard ou le paquet gonflerait au niveau du bassin,a Brié,on aime la biasse,on aime les gens qui aiment le sport ,pas la compétition.C'est une fabrique du sport amateur.

Alors je sais,mettre vieux peinoir devant ce tribunal,soulage votre conscience et vous permet un peu d'éxister

 

Je sais,que vous aurez préférez,encore ces abrutis qui vont faire leur ultra dans leur coin,en solo et qui rentreont vite chez eux et raconteront leur super expérience sur internet,seul a l'abri,fier de leur exploit.

Lui vieux peignoir,il a préfèré organiser une course,ou toutes les familles,tous les gens de tout niveaux se rencontrent et échangent:je sais ça va paraitre dérisoire et ridicule pour pirelli,numax et autres compétiteurs du virtuel,mais finalement,monsieur le juge,messieurs les jurés,vieux peignoir ne mérite t'il pas votre clémence et avant tout notre respest?

 

A l heure oû vous ferez votre choix,n'oubliez que vous jugez un homme et non un élément,n'oubliez pas que vous jugiez un runner qui aime le collectif,(et je sais que ce mot vous hérisse le poil),alors soyez clément,rendez lui sa liberté de mosellan,il a déja tant fait pour notre Dauphiné.


Maitre l'ignoble

Avocat de son propre barreau


 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de corbeau38 posté le 19-06-2017 à 19:19:16

salut l'ignoble comme tu te présente ,j'étais sur le 10km du cross du pain ,je le pratique d’ailleurs depuis 1996 j'ai toujours trouvé que c'était un événement agréable bien organisé ,convivial ,mais je ne comprend pas trop ta diatribe contre les grands événements ,il en faut pour tout les gouts,si des compétiteurs préfèrent ces événements c'est leur problème ,quand a l'appellation "Raidlighsalom" c'est douteux j'ose espérer que tes mots ont dépassés ta pensée!

Commentaire de corbeau38 posté le 19-06-2017 à 19:20:43

salut l'ignoble comme tu te présente ,j'étais sur le 10km du cross du pain ,je le pratique d’ailleurs depuis 1996 j'ai toujours trouvé que c'était un événement agréable bien organisé ,convivial ,mais je ne comprend pas trop ta diatribe contre les grands événements ,il en faut pour tout les gouts,si des compétiteurs préfèrent ces événements c'est leur problème ,quand a l'appellation "Raidlighsalom" c'est douteux j'ose espérer que tes mots ont dépassés ta pensée!

Commentaire de Noruas posté le 19-06-2017 à 21:16:30

Votre honneur, le jury, après un court délibéré, déclare le sus-cité Tamanoir, innocent de ces trois chefs d'accusation!

Commentaire de ChPaF posté le 20-06-2017 à 21:53:48

La remontée du peloton de 30 nanas sur la fin du 15 était mémorable. Super ambiance. Bravo à Tamanoir et son équipe.

Commentaire de richard192 posté le 20-06-2017 à 22:16:14

Fameuse la conclusion, mon cher maître!

Commentaire de Corne de chamois posté le 21-06-2017 à 15:13:29

DU COUP NORUAS TU VA FAIRE COMMENT AVEC CE NON CUMUL DES MANDATS : TU RESTES AU CONSEIL DEPARTEMENTAL ET TU DÉMISSIONNES DE TON POSTE DE MAIRE ADJOINT DE LA COMMUNE DE VOREPPE ?

Commentaire de Noruas posté le 21-06-2017 à 18:32:39

Non non, je garde tous mes mandats, j'utilise les mêmes combines que notre cher président de région (Vauquiez), au pire je cumule en étant suppléant accompagnateur! :D

Commentaire de l-ignoble posté le 21-06-2017 à 21:46:00

wauquiez mais c'est vraiment une belle merde celui là,on dirait valls

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran