Récit de la course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2015, par caral

L'auteur : caral

La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard

Date : 23/5/2015

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 592 vues

Distance : 23km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petit savoyard

Le grand raid, je l'ai tenté l'an passé, une branche m'avait arrêté avant la Thuile, cette année je pars sur le petit, l'orga m'a assuré avoir changé l'itinéraire pour que je n'ai pas à lever la tête!!!

 

Bémol: vendredi soir (la veille donc) invitation à l'anniversaire d'une copine. Soirée pinard (mais du bon) saucisson, quiche et coucher tard. Du coup, samedi matin, faut que je me secoue sévère pour me lever. Un oeill au ciel: ben non il ne pleut pas, faut y aller!!! Au contraire beau temps doux même. A 7h30 je suis à Cruet -j'ai retiré mon dossard vendredi- je furète à la recherche de copains, je bois un grand café bien sucré, et je vais m'habiller. Comme objectif: - de  3h30

Gérald est arrivé, avec un copain à lui, on discute dans l'aire de départ. J'aperçois Joël, je vais le saluer, il a été présenté comme un des favoris, il finira 10ème au scratch et sur le podium dans sa catégorie. On papote et puis c'est l'heure, c'est parti.

1 heure pour arriver au col du Mont, 1/4 d'heure de plus pour la roche du guet, et hop ça descend!!! Vite, très vite même, je double sans arrêt. On arrive à la Thuile, ravito. J'ai chaud j'enlève une épaisseur, Gérald m'a rejoint et il repart avant moi. Je vais l'avoir en ligne de mire pendant un bon moment dans la côte qui nous mène au relais. Ensuite je le rattrappe dans la descente, et dans nous restons ensemble jusqu'au col de Marocaz. Tout va bien, je suis dans les temps, je me sens bien. Après le Marocaz Gérald me sème, mais je rattrappe d'autres coureurs, en particulier dans un gros raidard. Du plat, à nouveau, on passe l'aire d'envol des parapentes -j'ai cru que c'était le ravito!- et plus loin, ça y est le ravito.

P...n! à peine arrêté c'est la crampe à la cuisse gauche, je n'ai rien senti venir! J'essaie de tendre la jambe, j'ai mal! Je m'assois, un bénévole me tend la jambe, ça finit par se calmer et je repars doucement. C'est bon je peux y aller, en plus ça descend, je vais essayer de reprendre celles et ceux qui m'ont doublé pendant ma "pause". J'arrive à en doubler un paquet, et puis il y a ce gars qui doit être un V3, que j'avais réussi à doubler dans le raidard, et qui m'a repassé. Je l'ai en ligne de mire, et je le rattrappe à l'entré de Cruet. Je le passe en posant une accélération et je m'assure qu'il ne reviendra pas. J'arrive à sprinter encore un peu, et ça y est c'est l'arrivée!!!

3h25'58", c'est tout bon. Gérald, arrivé 5 mns avant moi me fait signe. Je le rejoins, puis je vais m'alimenter. Je vais voir le classement. Je n'y suis pas encore, mais il y a déjà 5 V3 affichés! Je dois être 6 ou 7ème V3. Et comme on n'a pas encore les classements complets....

Ce fut une très belle course, l'orga au top comme d'habitude, merci à tous!

Dimanche -hier donc- récup active: 40 kms en vélo, et aujourd'hui, randonnée au col du crucifix, superbe

Allez, prochaine course à Chamrousse fin juin.

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-05-2015 à 20:02:37

Punaise il faudra que j'y aille à ce "petit savoyard", j'ignorai qu'un trail passait par la fameuse montée de la Roche du Guet !!!

En tout cas un peu plus de 3 minutes de mieux que l'objectif malgré la pause crampe, ça confirme la théorie comme quoi les excès de la veille d'une course ne jouent pas sur la performance !!

Commentaire de Arclusaz posté le 25-05-2015 à 22:12:44

sont trop forts ces V3 ! allez, c'est décidé j'attends d'avois 60 balais pour me remettre à courir...r

Commentaire de caral posté le 26-05-2015 à 07:24:46

Salut les gars! et merci de votre commentaire!
@ Bouk: comment peut-on méconnaître le grand raid!!!? Quant aux excès, 1 ça va, 2 bonjour les dégats!
@Arclusaz: merci pour le compliment mais t'as rien vu! le 1er V3 termine en 2h45 lui!!!
@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran