Récit de la course : Les Foulées du Viaduc - 12 km 2015, par caral

L'auteur : caral

La course : Les Foulées du Viaduc - 12 km

Date : 18/4/2015

Lieu : Alissas (Ardèche)

Affichage : 375 vues

Distance : 12km

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées du viaduc

Ce samedi 18 avril une virée en ardèche. Mon fils d'Alissas m'avait annoncé qu'il participait à sa 1ère course alors j'avais décidé d'aller partager ça avec lui.

Il s'agit d'un trail de 12 kms avec une très grosse pente pour gagner les crêtes, un parcours vallonné dans un décor superbe, une descente extrêmement technique, une grimpée courte mais très forte pour monter sur le viaduc, et une fin de course dans le village.

Samedi matin, départ de la maison, je m'arrête à midi pour déjeuner chez mon fils à La Voulte. Moment agréable avec fils, belle-fille et petit fils. Puis je gagne Alissas où je vais m'inscrire et retirer mon dossard. Ensuite je vais chez mon aîné, nous passons un moment agréable d'avant course avec mon autre belle fille et mon 2ème petit fils (3 semaines).

15h30, mon fils et moi nous descendons au village pour nous échauffer. Je rencontre d'anciennes connaissances de l'époque où j'habitais dans la région. 16h30, le départ des 2 courses (6 et 12 kms) est donné. Pas de vitesse excessive -le marathon n'est pas loin!- mais un bon rythme. Nous traversons le village et commençons à monter. Bientôt nous nous séparons du 6 kms et attaquons la partie sérieuse du parcours. La montée s'accentue de plus en plus et à la fin je marche parce que les jambes sont encore lourdes. Je m'étais donné 1 h comme temps mais très vite je me rends compte que ce sera un peu plus parce que ça grimpe vraiment fort. Allez, je suis sur la crête, ça avance mieux! Paysage superbe, grand vent, j'ai plein de souvenirs dans cette région, c'est vraiment agréable de venir y courir.

J'attaque la descente, les signaleurs nous incitent à la prudence, et effectivement c'est raide et totalement instable. Sans me laisser entrainer, je la termine bien. La petite montée au viaduc qui casse bien les pattes, on court sur du ballast -pas très agréable!- une longue ligne droite, on traverse le village et ça y est!

1h11'54'', 63è sur 110 et 2è V3!!! un podium!!!

Mon fils termine en 1h14'28"" pour une 1ère c'est très bien.

Attente puis podium, nous remontons chez mon fils, une bonne douche et un petit dîner tous les trois après que le petit a biberonné. Excellente soirée, à 9h je reprends la voiture et rentre à la maison.

Merci à vous pour cet excellent weekend.

Les résultats complets: http://couriravecalissas.fr/phpboost/Fichiers/Courses/2015/2015_scratch_12_km.pdf


2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 23-04-2015 à 21:57:37

quelle famille ! c'est pas possible, ils courent tous...
bravo pour le podium.

Commentaire de caral posté le 23-04-2015 à 23:42:28

ouais et je préprerai les petits enfants!!! ah ah!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran