Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km 2015, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km

Date : 15/2/2015

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 616 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi de St Priest : attention aux bouchons !

Lorsque j’arrive 1 heure avant le départ pour retirer mon dossard dans le gymnase de St Priest, il y déjà une grande foule de coureurs…et une grande ferveur.

Le temps de me changer pour m’échauffer, j’opte finalement pour le short à la place du collant, prévu initialement, car la température est correcte pour courir en short. L’heure du départ approchant, je repasse à ma voiture pour prendre une casquette (j’ai des lunettes et la pluie commence à tomber), erreur fatale !!! En effet, je rejoins la ligne de départ seulement 5 minutes avant le départ  mais lorsque vous avez déjà près de 2000 coureurs prêts à partir et que vous vous situez à l’opposé du sens du départ…et bien vous perdez 2 minutes avant de commencer à courir « correctement »  et au lieu d’arriver en 1h18 comme prévu et bien c’est 1h20 au final ! Et dire qu’il a fait quelques gouttes  de pluie pendant 30 secondes et puis plus rien !

Et voilà comment le podium V2 vous passe devant le nez pour…9 secondes !  Et pourtant, j’ai fait une belle course si on ne tiens pas compte des 2 premiers kilos. Oui mais voilà, pas suffisant pour rattraper tout le retard accumulé du départ, je me demande encore pourquoi les organisateurs font partir toutes les courses en même temps, même si je suis responsable de cette erreur « de jeunesse », un comble pour un V2….

Ces organisateurs feraient bien de tenir compte du confort des coureurs plutôt que du leur…Je n’ai rien d’autre à leur reprocher, tout le reste était parfait...mais s’ils  veulent  que les coureurs reviennent à St Priest, ils devraient décaler les départs, une organisation de 3 courses rassemblant  près de 2000 coureurs ne peut pas se gérer comme une course où il n’y en a  que 200…

Et même si je termine 15° scratch/540, et même si le 4° V1 termine derrière moi, pour donner la tendance sur le plateau relevé des V2 cette année ,  je reste très frustré… J’assume, tout en jurant que l’on m’y prendrait plus, il vaut mieux perdre quelques minutes d’échauffement, se positionner du côté du sens du départ et surtout bien choisir les courses à départ différé…à bon entendeur...

RTF 

5 commentaires

Commentaire de caral posté le 19-02-2015 à 10:50:21

Salut! ben dis donc ça file!!! nous on s'était placé très en avant ça nous a évité ce genre de déconvenue. Mais je l'avais déjà fait, l'expérience aide. Et puis je vais moins vite que toi!!!
Alain

Commentaire de Lapins Runners posté le 19-02-2015 à 16:26:44

Salut RTF,
Tout d'abord, bravo pour ton chrono qui me laisse bien rêveuse !
Je comprends tout à fait ta frustration. Cependant, on n'est jamais sûr de rien. Peut-être qu'en tout début de sas, un coureur t'aurait poussé, tu aurais trébuché, perdu davantage de temps... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas réécrire l'histoire.
Cette expérience te sera utile pour les prochaines courses :-) Tu as encore plein de podium devant toi !
Carole

Commentaire de Lapins Runners posté le 19-02-2015 à 16:26:54

Salut RTF,
Tout d'abord, bravo pour ton chrono qui me laisse bien rêveuse !
Je comprends tout à fait ta frustration. Cependant, on n'est jamais sûr de rien. Peut-être qu'en tout début de sas, un coureur t'aurait poussé, tu aurais trébuché, perdu davantage de temps... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas réécrire l'histoire.
Cette expérience te sera utile pour les prochaines courses :-) Tu as encore plein de podium devant toi !
Carole

Commentaire de Runner des Terres Froides posté le 19-02-2015 à 20:57:03

Merci pour vos coms Alain et Carole (original le pseudo Carole !), je ne sais pas combien de temps vous avez perdu au départ, mais je pense que ce serait quand même plus confortable pourtour le monde de faire des départs différés...La plupart des organisateurs de courses le font, ceci sans attendre d'avoir autant de coureurs sur la ligne de départ !

Commentaire de Lapins Runners posté le 20-02-2015 à 11:42:36

Récemment, j'ai perdu pas mal de temps sur le départ des foulées Charentonnaises mais je suis fautive : j'étais arrivée à la bourre et n'ai pas pu être bien placée.
Les organisateurs devraient faire des sas de niveau en effet, mais ça leur demanderait plus de boulot/de finances. Mais il relève aussi du bon sens des coureurs de se placer en fonction de leurs performances.
Aux foulées Charentonnaises, des coureurs de 10 km/h étaient placés en tout début de sas...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran