Récit de la course : La Course du Barbython 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Course du Barbython

Date : 7/12/2014

Lieu : Barby (Savoie)

Affichage : 636 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Barbython 2014 ! La course tranquille du Bouk


Barbython 2014 ! La course tranquille du Bouk

 

 

 

 

…Suite du weekend sportif de Décembre, avec (enfin) ma première participation au Barbython (pour la commune de Barby et non pour ma Barbie chérie de l’ASPA Meylan hi hi).

 

J’ai pas trop préparé au préalable, je rentre donc « Barby centre-ville » dans mon TomTom et file, pour finalement me garer au parking de départ du Trail MSM, voyant des coureurs s’affairer je me doute que ce n’est pas loin.

 

Hélas, la malchance est là, puisque qui m’interpelle, c’est le Daim, récent banni de kikourou (ça alors !!!). Avec Cocogirl et leurs deux chiens, la journée va être longue… Snif

 

« Bouk, t’emmerdes pas, y’a plus de dossard »

Merde, c’est du lard ou du cochon ? Du cochon, il me semblait qu’ils avaient prévu 250 dossards quand même… Et pourtant, pour une fois, ce n’est pas une connerie. Bon. Et bien ce sera une course sans dossard… Un peu moins de saveur, mais bon c’est pas bien grave.

 

Je suis même un peu surpris, car les 250 coureurs sont bien présents, mais je ne reconnais personne !!! Où sont mes amis ? Il y avait le Festitrail à Autrans hier, mais sinon ? Déjà en hivernage sans doute…


Les 250 sont là mais je connais personne :-(


 Le Bouk réalise un selfie pour sa campagne en faveur de l'intégration

Du Trail des Coulmes au DTTN 2015


Ca fait que je dois rester avec Cocogirl et le Daim qui font la course en mode canicross, une horreur pour moi, l’ami des bêtes…

 

PAN

 

Le départ est donné, on démarre tout doux tout doux à l’arrière du peloton, tellement doux qu’on est dernier ! Pour UNE fois qu’il n’y a aucun stress, aucun enjeu, pas un seul coureur à éventuellement fumer, je savoure, je savoure ce petit footing du dimanche matin qui intègrera les dernières heures de course de cette belle année 2014.

 

1er kilomètre en 6’30, je confirme, on démarre touuuuut douuuuux !!! A ce rythme on va mettre une belle heure, mouais, sauf que je suis pressé de rentrer ensuite. Cependant ce rythme me convient, je fais le yoyo avec cocogirl tandis que l’ignoble finalement s’échappe avec sa Daisy.

 

Mais alors qu’il s’échappe, le chien de Cocogirl ne s’en laisse pas conter et veux les rejoindre, Cocogirl est donc bien tractée et on court à la même allure !!! Oui oui !

 

Km2 dans les rues de Barby, on est vraiment dans le Bourg avant d’attaquer une montée bitumée, vont-ils nous faire prendre le premier coup de cul du Trail MSM ? Non, ouf, on poursuit le bitume, j’hèle au loin l’ignoble qui me fait un doigt bien senti, moi je me prends au jeu de remonter tout ce petit monde, sauf que je commence à peiner, je m’attendais pas à ce que ça dure si long !

 

A la faveur d’un lacet, j’ai droit à un « je t’emmerde » d’encouragement de Bitoman, à quoi je réponds poliment « crève ordure » avec un sourire de circonstance.

 

Ouf, km3 on rejoint la voie romaine, Cyprine refait son lacet, il ne repart pas, je m’arrête et finalement il me rejoint, cool, on court ensemble ce qui n’arrive que très rarement. Je profite de ce moment que la vie a la grâce de m’accorder de vivre, des instants de poésie, à discuter politique et nichons.

 

Puis c’est la descente, le Bouk a une réputation donc j’envoie le pâté, Ross est à 5 mètres et annonce aux coureurs doublés que le type de devant (moi) lui a volé quelque chose (ma polaire à la main) ce qui est faux, je trouve ça très méchant de mentir aux gens.

 

Fin de la descente, je me suis fait plaisir, Km6, si j’attendais sans-cervelle ? Oups, il est loin en fait, je le laisse me remonter au train… Et puis… Finalement… C’est sympa, je remonte le peloton par grappe de coureur, à faire l’effort à coller un groupe / prendre la tête / distancer pour rejoindre ensuite le groupe de devant !

 

Sympa ! Le manège durera 4 kilomètres, avec quelques bosses sur le parcours concocté par l’organisation, et un tracé assez incompréhensible, en escargot à la fin, on voit des coureurs au loin, à gauche, à droite, sans comprendre où on va en finir, original !!!


 Que celui qui s'y retrouve lève le doigt



Une dernière blonde à aller chercher, puis c’est déjà l’arrivée, pas envie de sprinter surtout que je n’ai pas de dossard et pourtant derrière ça revenait, attention à l’avenir que je sois plus vigilant !!!

 

Petite attente pour le père Boris puis je dois déjà m’en aller… Un agréable dimanche matin… A l’année prochaine !!!

 

 

 


 

Hélas Barbie (la vraie) n'a pas fait le déplacement

 

11 commentaires

Commentaire de lisa38 posté le 07-12-2014 à 20:14:55

ben voilà j'ai compris à peine la verti viouse terminée que déjà tu etais parti sur ce 10 kms !! mais tu ne t'arretes jamais à ces champions jamais fatigués !! BRAVO !: ENCORE champios du monde du récit en plus :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-12-2014 à 11:21:22

Champion... de la fréquence et de la quantité, mais pas de la qualité !!!

Commentaire de Corne de chamois posté le 07-12-2014 à 22:04:28

C est sur que ce bonnet marque de gros points pour ta campagne électorale des volumes au dttn

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-12-2014 à 11:21:46

Si avec ça je ne suis pas élu ?
Mais il reste le souci du concert d'AC/DC la veille

Commentaire de Jean-Phi posté le 08-12-2014 à 10:27:12

Si les bénévoles sont toutes des barbies, je viendrai bien faire la course à Barby l'an prochain !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-12-2014 à 11:22:13

Hé hé hé, je serai organisateur je saurai comment rameuter du monde, des crevards comme nous :-)

Commentaire de the dude posté le 08-12-2014 à 15:56:42

Oh là là, la misère de faire du Boukicross avec tous les bannis de kik's réunis sur cette course!
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour avoir ta Barbie à Noel...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-12-2014 à 16:05:58

A noter qu'une minute de silence a été faite juste avant le départ, le prochain banni selon la rumeur populaire de kikourou serait... The fantastic Dude !!!

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 08-12-2014 à 18:35:06

Joli récit très touchant ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-12-2014 à 21:53:38

Tellement touchant qu'on s'est bien touché...






---> La fenêtre est déjà ouverte, je sors

Commentaire de le_kéké posté le 09-12-2014 à 20:09:13

Quel succès cette course, pour le téléthon ils auraient pu prendre toutes les inscriptions et donner l'argent, bizarre. Bravo d'avoir piqué le maillot du gf38 de l'ignoble, tu pourras le bruler quand tu iras à Merseille courir des courses intimistes, allez l'OM.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran