Récit de la course : La Course des Carrières - 22.5 km 2014, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Course des Carrières - 22.5 km

Date : 18/5/2014

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 586 vues

Distance : 22.5km

Matos : New Balance 1280
Jupe Raidlight
Boosters
Haut Salomon

Objectif : Se défoncer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mondeville nous revoilà ! … by Caro

 

6h du matin dimanche, le réveil sonne. Ouf, c’est dur !!! Les affaires sont prêtes, le petit déjeuner est rapidement (et difficilement) avalé, l’estomac étant encore barbouillé.

6h45 : je pars de la maison, pas de trafic et à 7h30 pile, me voilà à Mondeville pour l’ouverture des inscriptions. Je récupère mon propre dossard et je me place à la table des bénévoles pour les inscriptions sur place du 22km. Vers 8h, ça commence à bien s’activer, plein de gens qui sont licenciés et qui viennent courir. Ca va envoyer fort devant. Pas trop le temps de discuter avec les Kikous et copains que je vois passer.

9h10 : je quitte la salle pour aller enfin m’échauffer. Je dépose mes affaires à la voiture.  Il fait bien chaud et c’est noir de monde dehors. Je pars pour 10 min d’échauffement en compagnie d’Annie qui est de retour après sa blessure. Je sais que ca fait trop peu pour le diesel poussif que je suis devenu. Annie fait demi-tour avant moi, je reviens seule face au peloton et je me range dans les premières lignes alors que Jean-Pierre donne les dernières consignes de course au micro.

Je pars prudemment mais assez vite tout de même  pour ne pas trop gêner mes concurrents. Sur le plat, je vais tourner à 4min30 au km sur les 3 premiers km. Agnes, Sandra et Virginie sont parties plus vite et sont largement devant moi. Dès la première descente, je me fais beaucoup dépasser. Eh oui, toujours prudente avec une appréhension pour mon genou. Dès la première montée, je sens que ce n’est pas la grande forme. Je décide de passer en mode alternance marche-course. Chrystelle me dépasse avec une belle foulée. Je ne la verrai rapidement plus devant moi ! Je me cale à mon petit rythme, me faisant dépasser (et larguer) dans les descentes, revenant un peu sur le plat et reperdant un peu de temps dans les montées.

Je connais le parcours par cœur à force de le faire dans un sens ou un autre selon les courses et les saisons de l’année !!! Les km défilent. Le terrain est sec. Je subis la chaleur. Aussi je m’arrête quelques instants à chaque ravitaillement pour rafraîchir la tête et avaler un peu de coca.

Quand nous sortons des bois, il fait vraiment chaud. Le ravitaillement au 13ème km est bienvenu avant d’attaquer une nouvelle côte ! Je commence enfin à ne plus perdre de places. Après des tours et des détours, nous passons dans la maison des Delhotal avant de finir à travers les longs faux-plats des champs. Rien à faire, je plafonne à 12km/h malgré mon impression de donner tout ce que je peux, le cardio étant à 165 en permanence. Dernière descente de 20m, je reperds du temps sur le coureur que je suis depuis 3km. Je finis tranquillement à la 103ème place en 2h07min30sec. Je suis 5èmeF et donc  1ère V2 derrière 3 SEF et 1V1 !!! Donc à ma place, vu mon niveau actuel et mon manque cruel de vitesse de base. Il faudra que je me décide un jour à faire quelques séances de fractionné ! Les 22,5km annoncés semblent être là avec pas loin de 450m D+.

Ce sera ensuite quelques rafraîchissements bienvenus, des papotages nombreux, comparant les difficultés entre les  Carrières et les différentes courses du coin, la cérémonie des récompenses et enfin le rangement. Débalisage de la zone arrivée et rangement des barrières.

C’est maintenant l’heure de l’apéritif et du repas des bénévoles. Bref il est plus de 16h15 quand je repars de Mondeville !

Ce matin, absolument aucune douleur dans les jambes, ce qui prouve bien que j’ai l’endurance mais que je ne sais pas (plus) accélérer pour le moment !

Prochaine course : les 43km du trail d’Angers le jour de la Pentecôte. D’ici là de l’entraînement !!! 

7 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 19-05-2014 à 15:40:17

5° fille et 1° V2 je dis pas mal pour quelqu'un qui n'avance plus ! La vitesse va revenir avec le fractionné. En attendant je note le plaisir que tu sembles y avoir pris !
Bises.

Commentaire de caro.s91 posté le 20-05-2014 à 17:29:39

Pour le moment je ne fais quasiment que de l'endurance fondamentale ! Le fractionné, c'est pendant mes petites courses :)
Question plaisir de courir, c'est clair il est là !
Bises,
Caro

Commentaire de Gwendalito posté le 20-05-2014 à 01:14:23

Bravo pour cette belle course ! Et encore un podium, comme d'hab ! ;-)
Content de t'avoir vu même rapidement !
Bises

Commentaire de caro.s91 posté le 20-05-2014 à 17:30:47

C'est vrai que le matin, j'étais bien occupé quand tu es passé aux inscriptions et après la course tu étais pressé de rentrer !!! ;)
Bises,
Caro

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-05-2014 à 18:02:40

Quoi, tu laisses des gamines passer devant !!! Fais-leur des croche-pieds que diable !

Commentaire de gdraid posté le 13-06-2014 à 22:31:58

Merci Caro pour cette jolie page de course des Carrières.
J'imagine ton joli sourire habituel durant cette écriture.

Pendant que tu courais,( avec ce même sourire ), je fêtais avec mes enfants et petits enfants, mon 69 ème anniversaire, loin de Mondeville.
J'ai pensé à vous tous, ce 18 mai dernier, et j'avais imaginé que tu serais une fois de plus sur la plus haute marche du podium féminin.
Tu l'as fait ce podium, comme le fait remarquer Gwendalito ! Bravo !

Bises Caro, et au plaisir de te rencontrer sur une prochaine épreuve de Mondeville.
JC

Commentaire de caro.s91 posté le 14-06-2014 à 10:24:25

Merci Jean-Claude pour ce petit mot!
A bientôt à Mondeville !

Bises,
Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran