Récit de la course : La Ronde du Muguet 2014, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : La Ronde du Muguet

Date : 1/5/2014

Lieu : Fontaine (Isère)

Affichage : 504 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bonne reprise contre toutes attentes !!!!

Bonjour aux kikoureurs,

C'est lors de vacances en Isère, que nous décidons de courir La Ronde du Muguet 2014. Course sans difficultés, qualificative pour les championnats de France ( ce qui ne nous concerne pas ;)), mais qui laisse présager un parcours plat.

C'est sachant cela, que mon bof Mika et moi même nous lançons en direction de Fontaine à côté de Grenoble; ville organisatrice, accompagnés de nos supporters.

A peine le temps de s'inscrire, et nous voilà déjà sur la ligne de départ. Quelques 300 coureurs s'élanceront ce matin sur ce 10km. Dernière discussion, avec mon bof. Du classique:" si tu te sents d'envoyer, vas y!! Non, moi ca sera tranquilleIncertain !!" Bref, chacun son rythme.

Perso, véritable reprise aprés 5 mois, de ... autre chose. Pas d'objectif, sinon une envie de retrouver des sensations, de finir la course pas loin de 13-14km/h. Pour mon bof, 1ère confrontation avec la distance en officiel. Et, comme pour tous les coureurs: aller + vite que les sessions précédentes.

Le départ est donné, et comme toujours ca part trés vite. Mais c'est le jeu!! Les sensations sont bonnes, et je me trouve sur 4min au kilo et décide d'y rester autant que faire se peut. Le parcours est assez simple, fait de 2 boucles avec de légers faux plats...

Le manque d'entrainement commencera à se faire sentir sur le 6ème kil. J'accroche un groupe, qui me permet de ne pas trop baisser de rythme, mais quand même!! Mes 4 derniers kils tourneront autour de 4'10-20. Je finis sur un pénible 41'15 sur ce 10km en 14,50km/h de moy. Mon bof lui finira en 44'15, soit 13,56km/h de moy!! Pour son premier 10km, belle perf, qui en appellera d'autres.

A l'arrivée, débrief de la course; encore du grand classique: "j'en peux plus, j'ai tout donné, oueh! T'as raison, moi aussiEn pleurs!" Bref, une course!!!

Les supporters (nos enfants), peu aprés notre arrivée, s'élanceront sur un 400m et 600m, et finiront leur 1ère course du genre, avec médaille à la clefs. Bravo, de vrai champions!!!

Bonne ambiance pour cette course en pleine ville, bonne organisation.

1 commentaire

Commentaire de gunger30 posté le 09-05-2014 à 22:53:47

Salut ! Je viens de voir que tu avais fais cette course ! Bravo à toi beau chrono pour une reprise !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran