Récit de la course : Run'nTrail Festival - 22 km 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Run'nTrail Festival - 22 km

Date : 30/3/2014

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 775 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Run N’Trail Festival REVIVAL 2014


Run N’Trail Festival REVIVAL 2014

 

Récit provisoire avant sa suppression le 30 mars 2014, récit pour la forme, étant donné qu’il s’agissait d’un OFF suite à l’annulation de la course originelle pour « raisons administratives » (comme pour les 6 heures de Chambéry d’ailleurs). 






 

Nous étions sept coureurs prévus, nous nous retrouvons sept au départ, mais avec un line-up différent :

-       La Corne, à l’origine de ce OFF, normal étant donné qu’après sa victoire de 2013 il s’entraînait depuis 364 jours pour cette course, sa désillusion fut cruelle

-       Le ManaK pour une sortie courte

-       Le FaiZan ("Banque de France !!!") pour sa première course à dossard mais sans dossard de l’année

-       Mazbert, l’homme des récits façon JT avec pleins de belles photos, ça change des récits longs et chiants à lire

-       Baltique, le kikoureur qui se dit aussi gros que le Bouk HDS

-       Bouk HDS

-       Boblastar, ah non malheureusement il est forfait mais surprise un 7ème coureur s’amène vers le groupe situé sous l’arche de départ devant le Palais de Justice (il y a foule), il s’agit de Fusalp !!!

 


Tout le monde est là ?

C’est partiiiiiiiiiiiii avec un hole-shot moins fringant qu’à Tullins la semaine dernière !

Au programme le parcours du Run N’Trail, mais pas forcément correct-correct, on le fait au feeling !






 

Première désagréable surprise : en fait, les gens sont sympas en vrai !


Et voilà qu’on se met à parler telles les pires piplettes de Rhône-Alpes, au milieu de tous les petits vieux qui vont voter alors qu'il est très tôt, « qu’as-tu fait comme course », « tu as vu tel champion », « ah mince sur celle-là tu as du me fumer », « ah mince sur celle-là aussi », « oui oui on nous déteste sur kikourou mais pourtant on est adorable », « tu as des objectifs cette année », « inscrits-toi sur le jeu des 365h », « non, l’ignoble est un poète vous vous trompez », « ah par contre albacor il a parfois des couvre-chefs aussi ridicules que ceux de Indy-bouk », «  non non tu confonds, le Dude il est beau et généreux », « comment ça tu connais pas Michel Riondet », « d’où viennent ces pseudos débiles ? », « le kéké ? un vantard de première, viens au semi Grenoble-Vizille le remettre à sa place nous on ne peut plus le voir », « oui Julien Chorier est notre meilleur ami c’est bizarre qu’il ne te l’ait pas dit »…

 

Tant et si bien que la première montée arrive vite, et la hiérarchie se créé : Manak est devant avec FaiZan, suivi de Corne Fusalp Mazbert, et (ouf !), Baltique reste avec Bouk, les obèses sont derrières. Sauf que Baltique n’a rien d’obèse, il s’est surtout enfilé la veille non pas une raclette mais une sortie au Col du Planet avec 1200m de D+ !! Le pauvre ça doit piquer

 

L’ascension se poursuit, nous passons devant une femme avec son petit qui nous encourage au bord de la route, très sympa.

 

L’ascension compte 3 bosses, pour ma part parcourues surtout en course à savoir lors du Run N’Trail et de la Chambérienne. Et là, on a un peu plus de place pour courir, même si la météo est moyenne.

 

Fin de l’ascension on redescend direction Buisson-Rond pour le Ravito1 organisé par la Chenille la Mouette la Tomate ! Café, Gâteau au Chocolat, Pom’potes, un ravito frugal ! Des cyclistes passent mais ne nous parlent pas.

 

9 kilomètres de parcourus, il en reste 11, et c’est reparti direction les Monts. Coup dur, on ne retrouve pas le tracé originel, « pas grave !!! » ferait notre FaiZan, et on finit par trouver la route, mais oui, c’est l’endroit où l’an passé le FaiZan se faisait gronder !!!

 

Bien pentu cette montée… Et en haut c’est Fusalp qui doit rentrer, nous voici 6 pour la boucle des Monts. Terrain piégeux, et alors que je dis « le spécialiste de la chûte dans le Team c’est FaiZan », c’est moi qui tombe une première fois, puis une seconde ! Je peste

 

Et c’est la descente… Et c’est le finish… On passe le Parc où l’an passé je prononça le « j’y compte bien » au FaiZan, puis c’est le centre-ville. N’écoutant que mon courage et faisant preuve d’un sens certain d’abnégation, je file chercher cette victoire ô combien méritée et démaaaaaaaaaaarre

 

J’imagine mes acolytes se foutre de moi, et pourtant non, j’entends d’abord le FaiZan pas loin, puis plus dangereux c’est le ManaK que j’ai aux basques ! La foule de spectateurs venus ce dimanche matin hurle littéralement sa ferveur devant un tel moment de sport, et c’est à près de 27 km/h que je vais chercher ma première victoire en trail grâce à ce sprint ben-johnsonesque, tel Abdoujaparov.




 

Pour terminer, merci à l’organisateur la Corne qui a permis à tous les kikoureurs de rendre un vibrant hommage à cette course, en espérant être présents pour l’édition 2015 !

 


12 commentaires

Commentaire de Le FaiZan posté le 23-03-2014 à 17:54:55

Enfin une course trail et eco !!!! Pas comme l eco trail ou cette fameuse course de lyon !!!! La c t sympa !!!
A refaire

Commentaire de mazbert posté le 23-03-2014 à 18:54:44

Très sympa effectivement. Reste à compléter avec une bonne bière à la fin et je ressigne.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-03-2014 à 21:50:43

Pas faux !!!

Commentaire de Corne de chamois posté le 23-03-2014 à 19:08:31

Oui a refaire
La bière c est vrai qu elle manquait a l arrivée

Commentaire de Albacor38 posté le 23-03-2014 à 19:21:39

C'est ballot pour une fois que j'aurais pu faire un top 10 :)

En tout cas c'est une sacrée bonne idée ces petits 'off'
Faudrait qu'on en prévoit un avec le kéké et l'ignoble du côté du col de Baure et de la Faita. Je vais lui en causer ...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-03-2014 à 21:51:08

Oui pourquoi pas, mais sans l'ignoble et sans le kéké.

Commentaire de Gibus posté le 23-03-2014 à 19:27:23

Super les off sur les annulations ou les courses qui ont disparues.

Les coureurs vaincront.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-03-2014 à 21:52:00

Comme tu dis Gibus !
On avait commencé, avec le goéland et l'ignoble, à recenser les courses hélas disparues... Supportons nos petites courses locales !

Commentaire de Fusalp posté le 23-03-2014 à 21:23:25

Très sympa ce off, je connais maintenant le team Kikourou du 73!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-03-2014 à 21:52:19

Et nous on te connait, mister ITT-finisher !!

Commentaire de Corne de chamois posté le 23-03-2014 à 22:17:37

Au nom du team epine 73, nous tenions a remercier tous les participants de ce 2ème run n trail et esperons les voir rapidement integrer le groupe du off chambery. Nous remercions aussi l ensemble des bénévoles pour leur balisage ravito et bonne humeur. Enfin il ne fait aucun doute qu ignoblementrunner.com fera un joli reportage du revival de ce matin dans son édito de demain

Commentaire de Albacor38 posté le 23-03-2014 à 22:29:46

L'ignoble qui fait d'ailleurs 1:50:58 sur les 24km de Bouzigues (Foxtrot qui a pris du Benco 2:00:50).

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran