Récit de la course : Le Chemin de Babeth 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Le Chemin de Babeth

Date : 25/8/2013

Lieu : Ponteils Et Bresis (Gard)

Affichage : 314 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le chemin de Babeth 2013

Bonjour aux kikoureurs,

En ce dimanche 25 août, était organisée Le chemin de Babeth à Ponteils et Brésils; petite commune gardoise de 300 habitants,  située au pied du Mont Lozère et donc limitrophe avec le département du même nom. Cette course nature de 12km avec un dénivelé de .... s'il vous plait... 700m, était donc organisée par le Saint Christol Athlétic Cévenol, en mémoire de Babeth; amie d'une coureuse du SCAC, malheureusement partie trop vite.

Le profil de la course ( à 80% chemins forestiers) présentait 2 difficultés majeures: la première au 3eme kil une cote qui semble n'en plus finir jusqu'au 6eme kil et la deuxième du 9eme kil jusqu'à l'arrivée; pour finir sur la même note Clin d'œil!

 

Je ne suis pas coutumier de ce genre de course, j'y vais donc sans grands objectifs sinon finir la course en mois d'1heure.

L'échauffement sera frais mais dynamique, car le temps est nuageux, et il y a un peu de vent ce matin ( on ne souffrira donc pas de la chaleur; youpi !)

10h le départ est donné, et c'est ca part vite comme d'habitude, de plus nous commencons par une portion de descente, je me trouve sur du 17,5km/h, rythme que je maintiendrais sur les 2 premiers kil, et avant que les affaires commencent !! L'ascension de la 1ère côte sera dure, d'autant plus que je suis seul et le rythme est difficile à trouver ( 10,70 km/h!!). Mon salut viendra de Jean Michel, un V2 du SCAC qui fort de son expérience ( lui n'est pas parti trop vite), est revenu à ma hauteur et me lanca un :" allez accroche toi, on y va ". Je savais que si je lâchais le train, ca serait très dur seul et derrière cela reviendrait fort. Nous gravîmes donc cette côte jusqu'au kil 6 ensemble avec un autre membre du club, merci encore à lui! Ensuite une descente longue de 2km qui me permit de respirer tout en restant sur leurs talons. Et nous voilà, déjà, devant la dernière difficulté, là j'accuse le coup et laisse filer mes collegues du club. Les jambes sont lourdes, font mal, bla, bla, bla, bref, c'est tres dur !! Un autre du groupe lâche lui aussi et donc on se retrouve tout les deux a essayer de relancer la machine. Nous prendrons le temps de discuter 2 min, ( je le conseille, c'est pas mal pour oublier de compter les metres). Ensuite, les encouragements du coach du club à 500m de l'arrivée et l'envie d'en finir me font relancer la machine car ca arrive derrière, et ca serait dommage de lacher maintenant.

Au final 11ème/75, en 53'10 et 3ème SENIOR (podium). Content même si ces portions avec dénivelé sont difficiles à gérer pour moi, et à chaque fois j'y laisse des plumes. Peut etre plus de travail en côtes?

Bref, cette course était vraiment sympa, dans les montagnes, avec un temps idéal et trés bien organisée.

A bientôt

3 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 25-08-2013 à 19:24:39

Salut, 53 minutes c'est une belle performance compte tenu du dénivelé, pas loin de rentrer dans les 10 premiers, en plus podium bravo à toi ^_^ Ta prochaine course ?

Commentaire de Sikana posté le 25-08-2013 à 20:56:19

Salut, merci, je pensais te voir à la course, tu en as fait une autre ou repos? Sinon préparation pour Boisset et Gaujac, peut etre une au milieu Vauvert ou St Mamert...
A+

Commentaire de gunger30 posté le 25-08-2013 à 21:11:07

Ni l'un ni l'autre je n'ai pas fais d'autre course lol, j'ai fais un entrainement, pour info la course de Saint Jean-du-Gard est (encore) annulée... Bye @+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran