Récit de la course : Les Foulées de l'Auzonnet 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Les Foulées de l'Auzonnet

Date : 15/6/2013

Lieu : St Jean De Valeriscle (Gard)

Affichage : 269 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées de l'Auzonnet: chaleur!!!

En pleursMa première explosion. 

Pour ce début d'été, J'avais prévu de faire cette course qui est un 10 km techniques, mais pleine nature, organise par Saint-Jean de Valériscle. J'arrive une heure avant histoire de m'inscrire et d'avoir le temps de me chauffer. Nous serons nombreux puisque que le record de l'année dernière sera battu; 193 coureurs prendront le départ aujourd'hui. Je pars tranquillement m'échauffer et constate qu'il va faire très très chaud et donc il faudra être prudent sur les premiers kilos et surtout s arreter aux ravitos. Le départ est donné et j'essaie de rester dans les 30 premiers. Mon objectif était de faire temps, mais c´etait sans compter la chaleur!!!

J'avais dit qu'il fallait être prudent sur les premiers kilomètres et bien je ne le serais pas ou pas assez et je vais le payer très cher.  En effet je rentre les deux premiers kilomètres en 15,50km/h de moyenne. Ce qui habituellement ne me pose pas trop de problemes. C'ést a partir de la première bosse (au 3,5km), que je vais commencer souffrir. Et malheureusement ce ne sera que le début de ma grande traversée du désert. Incapable de relancer, et ni les descentes, ni les baisses de régime changeront Quoi que ce soit. Deuxième bosse au cinquième kilomètre, suivie d' une descente assez sympa en sous-bois. Les deux derniers kilomètres se feront sur le bitume et sous une chaleur étouffante, et finiront de m'achever. Pour ce qui est des paysages offerts par la course, Je ne suis pas en mesure de vous les décrire. J'avais déjà assez de mal à rester en vie!

Au final 38e sur 193, en 45 minutes et 30 secondes, et pas mal déçu, Car une deuxième partie de parcours qui sans exploser pouvait s'avérer très intéressante.

Bref pour ceux que ça intéresserait l année prochaine, Sachez que l organisation est topissime, Les bénévoles nombreux, et L'ambiance sympa et le coca coule a flots!!!

a la prochaine,

3 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 17-06-2013 à 15:54:19

Salut bravo pour ta perf 45'30" sur un parcours comme ça c'est pas si mal, après il faut tenir compte de la chaleur également, tu es peut être parti un peu trop vite...
sinon ta prochaine course ?

Commentaire de Sikana posté le 22-06-2013 à 00:08:33

Salut, merci. En effet, course sympa mais pas simple, et parti trop vite. Pour la prochaine je sais pas encore et toi?

Commentaire de gunger30 posté le 23-06-2013 à 08:40:00

salut, pour la prochaine course, je ferai Saint Ambroix le 14/07 sans doute, avant je ne sais pas si je suis dispo je ferai St Etienne Vallée Française mais pas sur, allez @+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran