Récit de la course : Le Trail du Plan - 15.5 km 2013, par patfide

L'auteur : patfide

La course : Le Trail du Plan - 15.5 km

Date : 31/3/2013

Lieu : Orgon (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 550 vues

Distance : 15.5km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon 1er Trail

Bonjour à vous tous.

Cela ne fait pas longtemps que je cours. J'ai commencé il y a environs un mois. Le fait d'avoir les collines de roquevaire derrière chez moi m'a pousser à aller vers le Trail.

Je me suis donc inscrit sur kikouroù et j'ai découvert pleins de conseils et astuces, en plus de rencontrer des passionnés. Je me suis pencher sur le calendrier et j'ai cocher : Le Trail du plan.

Le dimanche 31 mars à plan d'orgon a lieu le Trail du plan. Deux courses sont disponible : 7 km et 15.5 km. Je choisis donc le plus long. J'arrive vers 8h30, il n'y a pas encore beaucoup de monde. Il fait soleil mais la fraicheur du vent est bien présente. Je passe prendre mon dossard (n° 20) et mon sac cadeau (2 chaufettes et un gel chauffant).

Connaissant personnes, je m'éternise pas trop dans la salle et file me préparé et m'échauffer. Je viens me placer au départ vers 9h50. Il commence à y avoir du monde. Environs 250 personnes. Sachant que le départ est commun au deux courses. 10h Top départ. Je me retrouve enfermé à la fin du peloton et je passe donc l'arche en marchant. Les premiers partent vraiment vite à mon goût. Je décide de temporisé un peu pour pas me cramé. Les 500 premiers mètres sont fait et je décide de commencé à remonté un peu. J'envois donc un peu de gommes et je reprends facilement une bonne cinquantaine de place. Je passe le 2 km en 10 min. Je me dis que ça va aller très vite si je garde ce rythme. Pour le moment je me sents bien. Tous ce passe comme prévu. Je décide donc de resté sur ce rythme est de resté avec le groupe de 4 personne devant moi.

Après un passage sur route, on retrouve enfin de la forêt. Puis on commence une boucle qui au final se divisera en deux pour laissé ceux du 7 repartir vers l'arrivé et nous autre partir vers la difficulté. Au km 4 premier ravito que je zappe sans pour autand remercier les bénévoles qui doivent avoir bien froid avec le vent. Je commence à chercher mon deuxième souffle. Il a du mal a venir. A la fin de la boucle, on rattaque sur du bitume pour environs 2 km. Je discute et plaisante avec deux ou trois autres coureurs. L'ambiance est bonne et ma motivation aussi.

On retourne ensuite en sous bois pour ce dirigé vers la difficulté du jour. Je suis distancé par le groupe de 4 personnes devant moi mais je reste à 100m derrière. Dans la monté du km 10, je les reprend facilement. Bizarre. Effectivement, après un petit faux plat voila que sa remonte et me voilà sans jambes ^^. Je suis de nouveau lâcher mais je suis pas seul. Un coureurs du groupe ce retrouve avec moi. On fini la monté en marchant rapidement puis arrive la descente que j'attendais. Etant vraiment a mon aise en descente je laisse sur place mon collègue et tente de revenir sur mon ancien groupe. Pas possible. Je reviens juste au contact d'un autre coureur, qui lui aussi semble un peu dans le dur. On décide de finir ensemble sa motive de courir a deux.

A 1.5 km de l'arrivé, je me retrouve dans le rouge avec une douleur à la cheville. Mon collègue me distance un peu. Environs 50m nous sépare. Puis je le vois partir sur le mauvais chemin. Je le rappelle de vive voie sans pour autant m'arrété. Je ralenti le rythme et le laisse passer devant moi. Il mérite de finir devant moi car il semble bien plus frais. Les dernier mètres se feront au mental. Je franchi la ligne. heureux et fier ^^.

1h21min14s wow. J'en crois pas le chrono lol. J'ai jamais couru aussi vite. Un ravito nous attends. Je mange quelque fruit sec et je file me changer. Pour bien finir la matinée, je remporte à la tombola une bouteile d'huile et une de vin.

Quel première aventure. Merci à vous.

2 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 01-04-2013 à 11:12:13

Belle première et un chrono très intéressant! On devrait vite se croiser sur une course ;)
A+

Commentaire de patfide posté le 01-04-2013 à 19:22:24

Oui une première expérience super. J'ai vraiment adoré est en plus je suis content du résultat.
J'espère que l'on se croisera oui, en entrainement ou en course se sera avec plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran