Récit de la course : Marseille-Cassis 2012, par jmf

L'auteur : jmf

La course : Marseille-Cassis

Date : 28/10/2012

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 648 vues

Distance : 20km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une course de rêve

Dimanche matin, Marseille, le mistral est déchainé et la température glaciale. L'attente dans le sas est longue et le froid se fait sentir malgré le sac poubelle enfilé.
Départ. Comme je m'étais donné un objectif entre 2h et 2h15, ne connaissant pas la difficulté de la montée du col de la Gineste, je démarre en suivant les meneurs des deux heures qui se trouvent juste à coté de moi. Du public malgré le froid, des orchestres. Je suis le rythme durant les quatre premiers kilomètres, puis je passe devant les meneurs. L'ascension du col se passe sans problème, je garde ma cadence. Le vent ne se fait pas trop sentir et le soleil est apparu dans la montée, illuminant le paysage. Déjà le sommet, je passe en pile une heure. Sur le plateau, le cordon de coureurs s'étire à perte de vue. Je déroule tout naturellement dans la descente. Du public de nouveau à l'entrée de Cassis.Ça descend bien. La dernière petite montée dans la ville surprend, heureusement elle est courte. Débouché sur le port et l'arrivée. 1h51, mieux que ce que j'espérais! .
Ça été une course de rêve. Je ne me suis jamais senti dans le rouge et c'était un plaisir de courir dans ce cadre et cette ambiance. A plus de 60 ans, c'est plutôt cette sensation  que je recherche plus que la performance à tout prix. Et aujourd'hui ce fut réellement une réussite!

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-10-2012 à 11:55:00

Belle perf' !
On dit toujours qu'il faut multiplier par deux le temps au Col de la Gineste !
Mais ça a du cailler, brrrr

Commentaire de Bateau01 posté le 30-10-2012 à 13:51:32

J'étais en train de me dire : "60 ans ! A ouais quand même. V3 ça le fait". Mais en fait, le mistral souffle de la même façon pour tout le monde !!! Et quand ça caille, ça caille pour tout le monde....

Bravo les V3 !

Commentaire de monique13 posté le 31-10-2012 à 09:40:28

bravo!! on voit que tu as pris du plaisirs sur cette course!!

Commentaire de LtBlueb posté le 01-11-2012 à 23:24:06

Bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran