Récit de la course : Le Jogging Evasion 2006, par djemjy

L'auteur : djemjy

La course : Le Jogging Evasion

Date : 26/3/2006

Lieu : Pontoise (Val-d'Oise)

Affichage : 916 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

veni vidi ....

Ce matin après une bonne nuit je me lève et me prépare mentalement pour la course de cet aprés-midi. Je n'ai jamais fait de 10 kms et comme je vaux 47mn au 10 sur un semi, je me dis que peut-etre je peux faire moins de 45 sur un 10. Petit-déjeuner copieux puis déjeuner vers 11h30 car le départ est prévu pour 15h.
La course a lieu à Pontoise à environ 10mn de chez moi. Je regarde tranquillement le grand prix moto d'espagne jusqu'à 14h15 et j'y vais.
D'habitude je ne me chauffe pratiquement pas sur mes courses mais là c'est un 10, donc il me faut bien 10 mn pour y aller, 15 mn pour s'inscrire et 20 mn pour s'échauffer.
J'arrive au Hall St-Martin de Pontoise et il n'y a pas un chat ? Pourtant il fait relativement beau, où sont-ils ? Il y a un panneau "retrait des dossards derrière le hall". Je comprends ! Tout est derrière. J'essaye quand même de rentrer par l'avant mais tout est fermé. Je vois des gosses jouer à l'intèrieur à travers les vitres et ils me font signe de faire le tour.
2 fois le tour, pour trouver une petite porte et entrer dans ce p... de hall. Les gosses jouent et il y a du bruit à l'étage. Je monte, ils sont beaucoup et ils en sont au dessert. On se regarde, moi habillé pour la guerre et eux détendus par un bon repas. Sur le côté trois ados jouent à la gameboy. "La course c'est ici ?" leur demande-je d'un air dubitatif ( avec l'air con, c'est celui que je fais le mieux ). "Oui mais le départ était à 10H30" me lance-t-il d'un air goguenard. Et oui cher Kikoureur, j'ai une telle confiance en kikourou que je n'ai pas songé à vérifier que la course était bien renseignée. Je met donc à l'amende les "providers" et lors d'une rencontre prochaine et probable ( vu que je compte vous embêter encore au moins 10ans ), ils me devront une bière chacun ( je parle de Eric41 et de L'Castor'Junior ).
Un des organisateurs est venu me voir désolé pour moi ( il avait jamais vu un mec avec juste un élastique à la place du cerveau ( pour tenir les oreilles )). Il est même ressorti avec moi pour aller à sa voiture et m'a donné un beau maillot manche longue pour ma peine et pour ma connerie. Je lisais même dans ses yeux que j'avais environ un an d'avance sur la course 2007.
Mon nouveau record du 10km est donc d'environ 5mn.
Je suis rentré chez moi et comme j'étais déjà prêt pour la guerre, je suis sorti courir et j'ai battu mon record de 10km : j'ai fait 12.

Djemjy-quand-tas-pas-de-cerveau-il-faut-des-muscles

1 commentaire

Commentaire de Embrunman posté le 26-03-2006 à 19:22:00

ca c'est balo... au fur et a mesure que je lisais ton compte -rendu, j'ai cru que tu avais oublié le changement d'heure mais non, c'est encore plus dommage que ca. En tout cas, j'espere que cela ne se renouvelera pas a l'avenir et à la decharge des webmasters... c'est quand meme rare les courses l'après-midi...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran