Récit de la course : Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012, par Fredy

L'auteur : Fredy

La course : Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km

Date : 4/3/2012

Lieu : Volvic (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1102 vues

Distance : 16km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Trail Volvic Sources et Volcans - 4 mars 2012

 

Pour la première compétition de l’année je me suis engagé sur une toute nouvelle course, petite sœur du célèbre Trail du Vulcain, le Trail Volvic Sources et Volcans. Ses 16 km pour 600 m de D+ seront parfait pour un début de saison où le temps consacré à mon projet immobilier à sérieusement grignoté mes entraînements. 

Jean-Jacques, seul rescapé de la vague de gastro-entérite qui a ravagé notre club, m’accompagne pour cette ballade dominicale.

 

Photo1128


Réputé pour sa rudesse climatique, les éléments ont été cléments cette année, et c’est sous un soleil printanier que nous prenons le départ.

 

Photo1129

Photo1130


Sans trop d’objectif chronométrique, je me cale tranquillement au milieu du peloton. Dès le départ, nous attaquons une rude côte qui fait rapidement monter les pulsations cardiaques. Je me sens bien et remonte doucement la file des coureurs pour rejoindre un petit groupe. Au bout de trois kilomètres le profil s’infléchit. Je descends rapidement et parviens à grappiller quelques places. Le groupe dans lequel je cours mène un rythme assez rapide que je ne suis pas sûr de tenir jusqu’à l’arrivée. Qu’importe si j’explose avant la fin, çà me permettra de voir où j’en suis de ma condition physique.

 

70293370


Au neuvième kilomètre, nous attaquons la deuxième montée. Mes foulées sont plus courtes, j’ai laissé pas mal de jus à suivre le tempo du groupe. Je me laisse distancer peu à peu et dans la descente qui suit, je suis définitivement distancé.

Les prochains kilomètres plus vallonnés me sont plus favorables. On entend déjà le brouhaha de l’arrivée Je dévale le dernier single, l’arrivée dans la salle des sports sur tapis rouge, le grand jeu !

Un coup d’œil sur le chrono : un peu moins de 1h45, 130 ème sur 385, il y a encore du boulot pour le reste de la saison. La semaine prochaine, une petite course nature de douze kilomètres à côté de chez moi, parfait pour décrasser les injecteurs !

4 commentaires

Commentaire de Francois dArras posté le 15-03-2012 à 12:53:59

Alors comme ça tu t'es mis à la Volvic !
Et ça à l'air de pas trop mal te réussir.
Y a pas un Trail de la Gentiane plutôt ?

Commentaire de Fredy posté le 15-03-2012 à 18:07:52

Non, même avec toutes les courses aux saucissons qu'il y a autour de chez moi, personne n'a eu l'idée d'un trail de la gentiane. C'est une idée à creuser...

Commentaire de CROCS-MAN posté le 16-03-2012 à 23:35:04

Bravo Frédy, allez t'arrêtes plus

Commentaire de Fredy posté le 18-03-2012 à 21:17:55

Merci Jean-Louis,
Après un an de presque arrêt, je vais réchauffer la machine doucement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran