Récit de la course : Triathlon Sprint Par Equipes Echirolles 2011, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Triathlon Sprint Par Equipes Echirolles

Date : 15/5/2011

Lieu : Echirolles (Isère)

Affichage : 972 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Team Barack au triathlon Echirolles 2011

 

Premier (et unique ?) Triathlon de l'année aujourd'hui à Echirolles.

 

 

 

Le Bouc... Lui qui incarne, selon certains, la HONTE de ce sport... présent au sein de l'équipe qui doit être la seule amatrice aujourd'hui, moi je dis que c'est beau !

 

Le casting est différent de celui d'il y a deux ans. Manu-la-Méduse étant devenu ch'ti (on pense à toi biloute...), le capitaine DENIS a rameuté Fabian notre VTTiste aguerri, Benoît le footeux frogois et Guillaume notre néophyte de Valence-Tri qui a fait son premier tri à Romans il y a quinze jours.

 

Une belle brochette de vainqueurs non ?

 

Le midi, Denis se rêve Nostradamus et nous raconte la course à venir... Et ça se passera exactement comme prévu !

 

Nous voici à 15h04 dans le bassin extérieur de la piscine d'Echirolles, beaucoup moins de supporters qu'il y a deux ans, la meteo sans doute... Les averses se succèdent aux timides apparitions du soleil.

 

Benoit nous fait la vague, devant Fabian, je suis en P3, Guillaume en P4 et Denis en P5. 7 allers-retours de prévu, qui passent vite, comme quoi ça a du bon de nager dans un bassin olympique ! On met à peu près un quart d'heure et sortons en vitesse de l'eau.

 

Transition1 c'est fait, j'ai pour mission d'ouvrir le vélo à 30 km/h sur les 3 premiers kilomètres. Finalement j'envoie à 32-33, Fabian malgré son VTT est tranquille dans la roue, derrière ça suit sans souci ! On arrive au rond-point de Champagnier, et là les relais s'enchaînent à vitesse grand V, demi-tour, et on souffle avant le plat de résistance...

 

Comme convenu j'attaque le démarrage de la côte en tête, on passe à 24 km/h, ça suit toujours. Puis Benoît et Fabian prennent les relais, c'est qu'ils ont la caisse ! Heureusement que j'ai un vélo léger sinon... Je commence à caler, croyant que la montée était moins longue... Syndrôme classique du souvenir trompeur...

 

On entrevoit la fin de la montée, ouf, on fait le tour de la place de Champagnier et c'est parti pour la descente, zzzziiiiiooooouuuuuuuu !!

 

Le retour au Parc à vélo se fait à vitesse grand V, 37 km/h, le vent doit être dans le dos ! Une mégane déboule devant nous, nous la doublons quand j'entends un "j'm'en fous de votre gueule" !! Très distingué ! Retour au Parc à vélo encombré, on est trois équipes à arriver en même temps donc je gêne un peu !

 

Transition 2, on met les shoes et c'est parti pour ces cinq kilomètres. Je regarde le chrono, on devrait faire le même temps que l'an passé. On s'encourage mutuellement, cool cette année on n'a pas de boucle de pénalité, demi-tour à 2 kil 500, et là la muise, la pluie tombe vraiment et on a le vent. On serre les dents, on se fait rincer mais on envoit !

 

Ca sent bon ce retour, nous savourons les derniers instants de ce tri "sprint" en équipiers, et en terminons en 1h20mn30sec, a priori 20 sec de mieux qu'il y a deux ans ! Tout le monde est ravi, et moi le premier d'avoir de nouveau goûté à ce sport ! Qu'est-ce que c'est bon l'après-course...

 

Mention spéciale à l'organisation car il en faut des bénévoles... Et là ils étaient au top ! Merci !

 

008nf.jpg

EDIT : incroyable, au classement officiel, on est en 1h20mn47sec soit un temps IDENTIQUE à 2008 !!

 

3 commentaires

Commentaire de Babydoll posté le 15-05-2011 à 19:45:00

Bravo mon Bouc, tu es un champion !

Commentaire de raspoutine 05 posté le 15-05-2011 à 20:29:00

Bravo à tous !
Bon, le virus du triathlon, ça s'attrape comme de rien ! Donc, jamais deux sans trois.

Commentaire de the dude posté le 18-05-2011 à 12:40:00

Bravo pour ce bel effort collectif!

Et puis faire 2 fois exactement le même chrono sur la même course, seuls les très grands champions en sont capables 0:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran