Récit de la course : Le Clapahut de Nuit 2010, par lamissc42

L'auteur : lamissc42

La course : Le Clapahut de Nuit

Date : 28/7/2010

Lieu : Armissan (Aude)

Affichage : 509 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Clapahut

Le Clapahut

Mon premier trail, du moins non ! C’est faux, j’ai  fait un trail en hivers de 13km ! Mais un flop, J’ai marché tout le long, beaucoup trop de neige au moins 40cm ! Alors moi pas téméraire préfère y aller cool et en découverte de jolis paysages.

 

 

Revenons au clapahut ! Toujours sur notre lieu de vacances, Narbonne-plage.

Mysterjoe voulait faire ce trail depuis 2 ans mais à chaque fois on partait avant, alors  cette année pour lui pas question de le raté.

Et bien sûr,  il me propose à moi et  à mon beau-frère Gaël de la faire ! Évidement on a dit oui une belle aventure en famille c’est cool.

Le jour J  arrive, la journée va être longue la course ne démarre qu’à  22h, alors l’après-midi baignade pour se détendre.

Aller  hop, à 18H30 nous partons retirer les dossards à Vinassan, nous cherchons l’endroit pour retirer les dossards, rien ! Un petit village mais grand quand vous ne trouvez pas lol !

 Et là on fait une rencontre, Dédéa et sa femme des kikous qui eux aussi cherchaient ! On était au bon endroit le bémol c’est les organisateurs qui sont en retard, apparemment c’est une habitude !

 Nous dans l’embarras ça nous retarde dans notre planning.Retrait des dossards  prévu à 19h à 19h20 toujours personnes ! Mais bon heureusement que ma sœur est du village et qu’elle  peux retirer nos dossards !

On fonce vite au camping,  vite une douche et on se prépare.  À 20h30 on repart pour Armissan, mon beau-frère nous récupère en voiture pour aller à Vinassan.

L’heure approche le stress monte, je vais y arriver ou pas, tellement écouté dire qu’il y  avait pas mal de dénivelés, en plus de nuit !dur !

22h le bang retenti,  tous avec nos lampes frontales  sur la tête, parti pour 9KM.

Première difficulté du départ  une jolie montée de 2km5 environ, j’attaque un peu trop vite Mysterjoe me fait ralentir, houlà arrivée au milieu de la montée mes jambes ne  me suivent plus, la chaleur est de la partie (28 degré) chaud pour la nuit !

Je marche un moment,  je ralentis les hommes, et là ils me disent de repartir avec leurs encouragement j’essaye « allez ma grande tu peux le faire ! »Dur !

 Ouf enfin une descente mais on y va tranquille chemin très caillouteux dans le noir avec nos lampes frontales, faire attention là où on met les pieds ! Mais ça fait du bien, pu me relâcher un peu avant de reprendre une montée de 1km5 assez rude, et la encore je m’arrête !

Houlà les hommes se fâches  «  non Cécile arrête toi pas continue » et moi « non je peux plus trop dur je vais mourir »Les hommes me disent «  on est parti à trois, hors de question d’abandonner on arrivera à trois ! »

Je me reprends me revoilà reparti nous sommes  a plus de la moitié du chemin encore une petite monté heureusement qu’elle est courte celle-là ! Après que de la descente jusqu’ au village, cool !!

 Avec la réserve qui me restait on a piqué un sprint  sur 500m une allure au moins 13k/h et à 100m de l’arrivée tous les trois  on s’est pris les mains jusqu’ à l’arrivée d’Armissan, c’était trop beau et génial !

Le temps n’est pas fameux mit 1’14

Sans moi les hommes auraient pu  gagner du temps, mais on était parti pour l’aventure à trois !

Dommage pas de photo juste une ou l’on a  eu l’honneur de paraitre dans le journal du coin.

 Maintenant je sais c’est quoi un trail, dur mais intéressant avec un meilleurs entrainement ça sera encore mieux la prochaine fois !!  

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-08-2010 à 07:56:00

ça vaut de l'or une photo comme ça, SUPER!!
Bravo la famille.

Commentaire de bigpeuf posté le 06-08-2010 à 13:34:00

BRAVO LA MISS,
bientot les longs trails, car quand on essaye, il parait qu'on ne peut plus s'arreter !
bise
le BIG

Commentaire de moumie posté le 07-08-2010 à 14:57:00

ton appréhension de faire un trail la nuit, m'a fortement rappelé ma Clapahut. j'en garde un grand souvenir.

Félicitation à tous les trois et bonne fin de vacances dans notre belle région

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran