Récit de la course : Trail de Mirmande - 26 km 2010, par phoon

L'auteur : phoon

La course : Trail de Mirmande - 26 km

Date : 28/3/2010

Lieu : Mirmande (Drôme)

Affichage : 1004 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de mirmande 2010

En cours de préparation pour mon premier marathon le 2 mai 2010 à Clermont-Ferrand, je décide quand même de participer au trail de Mirmande le 28 mars (sur le 26 kms), même si dans mon plan d'entrainement il aurait été préférable  de s'aligner sur un semi... 

 

Je ne peux pas rater ça, Mirmande est un village magnifique, lieu habituel de promenade "dominicale" familiale...

 

Ce sera donc mon 2ème trail aprés celui des truffières (19 kms) en fin d'année dernière. Je décide donc de tenir compte des difficultés rencontrées sur le premier    

 

  • montre GPS (Garmin forerunner 305 ... un bijou) pour pouvoir suivre ma progression et mieux gérer mon effort (... en effet j'avais eu la mauvaise surprise de constater à saint-Paul que les trails, contrairement aux courses sur route, ne sont pas bornés ...)

  • Profil de la course en poche (imprimé sur openrunner) ... pour mieux gérer les phases d' effort et de récupération.

  • Ceinture porte bidons avec un bidon d'eau et un bidon d'une mixture "maison" expérimentée à l'entraînement (jus de fruits, eau, sel, miel).

  • Respecter quelques règles pour ne pas me griller (... comme lors du premier où j'ai bien perdu 30 place dans les derniers kilomètres).
  1.  
    1. je pars tranquille
    2. je ne culpabilise pas à marcher dés que le terrain se verticalise.
    3. je ne me mets jamais dans le rouge.
VOILA C'EST PARTI AVEC LE DOSSARD  67
 
  • 5 premiers kms
    •  départ en "paquet", le 26 et le 45 partent en même temps... ça bouchonne sévère sur les premières côtes, c'est pas plus mal j'ai pris le parti de ne pas m'échauffer plus de 10 minutes avant le départ. Je cours "tranquille" avec une copine venu spécialement de Lyon pou l'événement ... trop tranquille ... : au 5ème km je décide d' accélérer, je me sens super bien.
  • 5 à 15 kms : 
    • je suis en "grande forme", j'avale un à un une bonne quarantaine de coureurs. Le paysage est magnifique (sauf une ou deux vues sur la centrale de Cruas...). le tracé est superbe, technique... 
  • 15 à 20 kms
    • le "pied du mur". Je suis toujours très bien avant d'attaquer ce que j'ai repéré comme la principale difficulté du parcours ... cette fois je prend le ravitaillement. ça commence très vite à être dur, je marche dés que la pente est trop raide. Je continue à reprendre d'autres coureurs (... ça entretien le moral...). je rattrape 2 coureurs dans le "champ de jonquilles" (magnifique) et je m'accroche à leurs basques pendant un bon km, mais ils ne semblent pas au mieux, je les dépasse juste avant ce que je crois être le sommet et ce que je considère (... à tort) comme "l'arrivée".
  • 20 à 26 kms : 
    • Au 20ème, à la vue du profil, dans ma tête c'est fini ... plus qu'une grande descente sur Mirmande... ERREUR !!! La descente qui arrive est très technique, je la gère "a peu prés", manquant de me faire une cheville. 
    • Au 23ème, croyant finir "pépère", je me retrouve au pied d'un mur de "seulement 600 m" selon un bénévole présent au bas. Cette fois c'est réellement difficile : les jambes se tétanisent ... je suis à une bonne dizaine de mètre derrière un "maillot orange" qui semble également à la peine, je m'accroche à lui ... puis le double au tout début de la descente finale.
    • Arrivée en 2 H 53 ' 48 '', 40ème au scrach (sur 198 arrivants)... je progresse, l'entraînement commence à payer.
Au total, une course magnifique, dans un site superbe. Une organisation impeccable, une ambiance mémorable ...
 
à l'année prochaine ( ... sur le long ?)

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de phildeval posté le 30-03-2010 à 17:28:00

Ha ces dernières bosses elles ont fait mal, mais comme tu l'as signalé un parcours superbe.
Bravo pour ta course.

Commentaire de jack26 posté le 01-05-2010 à 09:38:00

Merci pour le reçit !
Bon marathon Jack

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran