COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 08:40

boby69 a écrit:
ADidier a écrit:Le rétro éclairage s'active au levé du poignet ou il faut appuyer sur le bouton light ?

De mémoire : rétro-éclairage éteint, allumé permanent ou rotationdu poignet ( ce que j'utilise)

Non, sur Apex pas de retro permanent, par contre la Vertix et l'Apex Pro ont un 'night mode' durant une activité de course pour garder le retro eclairage.

Cette fonction me manque sur Apex :?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 20:04

J'avais écrit au support pour un truc et leurs avaient dit que c'était pénible de chercher son sport dans une longue liste pleine de trucs qu'on utilise pas. La réponse avait été "merci pour la proposition je la soumettrais à l'équipe". Et là je viens de voir le menu "customisation" qui permet le choix des sports proposés !
Content :D

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 21:07

Ca fait partie du contenu de la dernière mise à jour et la prochaine est prévue pour mai (avec la programmation de séances d'entrainement complexe).

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 23:14

C’est vraiment Impressionnant a quelle vitesse Coros développe le soft de leurs montres.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:58

J'ai vu des vidéos de Garmin Fénix 5 avec un écran qui bascule "en montée" quand on est en mode trail et que l'on dépasse une certaine vitesse verticale.
Est-ce les Apex ont un mode comparable ou un mode à la "Climbpro" ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 17:34

Non,
Mais pour l’avoir avec mon compteur velo, c’est vrai que le Climbpro est un gadget plutôt bien foutu.

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 13:40

Un peu excédé par ma fenix 5 vieillissante qui n'a jamais eu une bonne trace gps et dont l'autonomie commence vraiment défaillir (pas plus de 4-5jours), je regarde d'un bon oeil l'Apex pro et la garmin 945.

Ma priorité c'est une bonne trace gps et une bonne autonomie. L'application contructeur sur le téléphone m'importe peu finalement puisque je centralise mes infos sur strava.

Quels sont les vrais défauts de cette montre ? La marque reste jeune mais j'ai peur de regretter le passage chez coros !

Merci d'avance :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 14:56

Julienju a écrit:Un peu excédé par ma fenix 5 vieillissante qui n'a jamais eu une bonne trace gps et dont l'autonomie commence vraiment défaillir (pas plus de 4-5jours), je regarde d'un bon oeil l'Apex pro et la garmin 945.

Ma priorité c'est une bonne trace gps et une bonne autonomie. L'application contructeur sur le téléphone m'importe peu finalement puisque je centralise mes infos sur strava.

Quels sont les vrais défauts de cette montre ? La marque reste jeune mais j'ai peur de regretter le passage chez coros !

Merci d'avance :D


Il faut apprécier la navigation avec la molette, juste avoir l'application sur smartphone et aucun site web derrière (mais bon avec Strava si tu t'en sors).

Sinon ça a l'air d'être une bonne montre.

Tu as effectivement le risque de ne pas avoir la possibilité de la revendre d'occasion facilement.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 15:24

Je suis passé de Suunto à Coros (apex 46) et je ne le regrette pas une seconde, c'est bien simple, tout est mieux. L'autonomie est tout simplement monstrueuse, par exemple sur la dernière charge j'ai tenu 23 jours avec 12 activités d'une heure environ et il restait encore 5% de batterie. Tout ça en mode standard et en me servant de la montre tout le temps car je l'ai depuis peu et je teste un peu tout.

Côté trace GPS, rien à noter, c'est très propre. On a les options GPS / Beidou / Glonass au cas où.

Il n'y a pas de plateforme web, et c'est vrai que la seule chose que je regrette c'est movescount chez Suunto, mais bon vu qu'il vont la supprimer... L'appli mobile est très bien faite et l'export strava est automatique.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 15:52

Je confirme. Il y a l'autonomie annoncée par les marques et celle mesurée en utilisation réelle. Sur ce dernier point, Coros est bien la meilleure marque du marché.
Lors de mon test de l'Apex, j'ai tenu 20 jours sur une seule charge avec 20h d'enregistrement GPS. Et l'Apex, c'est la la montre avec la meilleure autonomie de la marque...

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 16:11

Antoine_974 a écrit:
Julienju a écrit:Un peu excédé par ma fenix 5 vieillissante qui n'a jamais eu une bonne trace gps et dont l'autonomie commence vraiment défaillir (pas plus de 4-5jours), je regarde d'un bon oeil l'Apex pro et la garmin 945.

Ma priorité c'est une bonne trace gps et une bonne autonomie. L'application contructeur sur le téléphone m'importe peu finalement puisque je centralise mes infos sur strava.

Quels sont les vrais défauts de cette montre ? La marque reste jeune mais j'ai peur de regretter le passage chez coros !

Merci d'avance :D


Il faut apprécier la navigation avec la molette, juste avoir l'application sur smartphone et aucun site web derrière (mais bon avec Strava si tu t'en sors).

Sinon ça a l'air d'être une bonne montre.

Tu as effectivement le risque de ne pas avoir la possibilité de la revendre d'occasion facilement.

Avec ma fenix 5, je n'utilise jamais le site de garmin qui est inutile puisqu'il ne donne pas de vraies info sur la forme, la fatigue dans le temps etc etc. Ils préfèrent l'intégrer directement dans les montres sans pour autant que ce soit vraiment utilisable. Strava sait le faire et je le complète avec le plug in Elevate qui est plutôt performant.


Je ne suis pas du genre à changer de matos sans arrêt donc je me renseigne à fond avant de me lancer.
Mon choix se tournera vraiment sur une bonne trace gps, une bonne autonomie, et une bonne performance pour le running (fractionné, piste, etc).

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 19:04

Coros Apex pro reçu ce jour !
Pour les premières impressions par rapport à une fenix 5 sapphire, elle est très légère et les menus sont mieux foutus (mais moins détaillés). Par contre, l'écran est sombre non ?

Il n'y a plus qu'à essayer en activité extérieur :)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 20:53

Effectivement, je trouve aussi que les écrans Coros sont plus sombres que ceux des autres marques.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 22:16

jpopeck a écrit:Je confirme. Il y a l'autonomie annoncée par les marques et celle mesurée en utilisation réelle. Sur ce dernier point, Coros est bien la meilleure marque du marché.
Lors de mon test de l'Apex, j'ai tenu 20 jours sur une seule charge avec 20h d'enregistrement GPS. Et l'Apex, c'est la la montre avec la meilleure autonomie de la marque...

La Vertix a plus d'autonomie non ? ou même l'Apex Pro ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 13:47

Ah oui, il y a une faute de frappe dans mon message précédent : l'Apex, c'est PAS la montre avec la meilleure autonomie de la marque...

Messagepar Rose_des_vents26 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 17:19

Bonjour à tous,

J'aimerais quelques confirmations avant l'achat d'une Apex 46.
Je lis différentes choses concernant l'enregistrement GPS, certains tests affirment que l'enregistrement se fait toutes les 2 sec, d'autres toutes les secondes... Savez vous ce qu'il en est réellement ?

Il n'y a toujours pas de possibilité de créer des entraînements fractionné complets ? Est-ce officiellement prévu dans une prochaine mise a jour ?

Enfin pour les utilisateurs de cette montre, quels seraient les défauts majeurs de cette montre ?

Merci d'avance pour les réponses :D

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 12:15

Toutes les secondes ou 2 secondes ? La trace est nickel , alors le reste m'importe peu.
Une programmation complexe est je crois prévu, mais aucune date d'annoncée.
Son plus gros défaut ? Pour mon cas, je dois la remettre à l'heure régulièrement ( 2mn de retard par mois...)

Messagepar Rose_des_vents26 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 12:39

Merci pour la réponse !
Effectivement toutes les secondes ou toutes les 2 secondes cela ne change pas grand chose en soit. C'était plutôt pour savoir si cela pouvait se ressentir dans la trace par la suite.
Après effectivement aucune GPS n'a la trace parfaite ...

Bizarre ce changement d'heure. Elle ne se mets pas automatiquement via les satellite ?
C'est ennuyeux comme problème bien que loin d'être majeur

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 13:16

Rose_des_vents26 a écrit:Merci pour la réponse !
Effectivement toutes les secondes ou toutes les 2 secondes cela ne change pas grand chose en soit. C'était plutôt pour savoir si cela pouvait se ressentir dans la trace par la suite.
Après effectivement aucune GPS n'a la trace parfaite ...

Bizarre ce changement d'heure. Elle ne se mets pas automatiquement via les satellite ?
C'est ennuyeux comme problème bien que loin d'être majeur


Perso, je trouve la trace plutôt bonne, même en aller-retour au fond de gorges ( gorges du Chauderon, Montreux )
Pour l'heure, c'est assez bizarre....pour une montre :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 13:41

Rose_des_vents26 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais quelques confirmations avant l'achat d'une Apex 46.
Je lis différentes choses concernant l'enregistrement GPS, certains tests affirment que l'enregistrement se fait toutes les 2 sec, d'autres toutes les secondes... Savez vous ce qu'il en est réellement ?

Il n'y a toujours pas de possibilité de créer des entraînements fractionné complets ? Est-ce officiellement prévu dans une prochaine mise a jour ?

Enfin pour les utilisateurs de cette montre, quels seraient les défauts majeurs de cette montre ?

Merci d'avance pour les réponses :D


La montre effectue bien le fix GPS toutes les secondes et recalculent les valeurs toutes les secondes mais ne stocke l'information que toutes les secondes ce qui permet d'avoir des fichiers beaucoup - lourds.

La montre relève une position GPS toutes les secondes pour l’affichage à l’écran mais n’enregistre en mémoire qu’une position sur 2. Voir plus bas pour la précision GPS qui en résulte. Ca ne dégrade pas l’affichage en temps réel, mais ça diminue le temps de transfert des fichiers par 2. Et la synchro d’une montre Coros, ça va vite : quelques secondes.

https://www.montre-cardio-gps.fr/test-coros-apex-pro-saphir-titane-autonomie-et-ecran-tactile/#Autonomie


Les fractions complexes sont en cours de développement selon une info de mi-avril (nakan.ch):
Les Coros Apex, Apex Pro et Vertix disposeront très bientôt d'une mise à jour de leur firmware et de l'application mobile pour planifier des entrainements fractionnés complexes.

Messagepar Rose_des_vents26 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 14:40

Antoine_974 a écrit:
Rose_des_vents26 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais quelques confirmations avant l'achat d'une Apex 46.
Je lis différentes choses concernant l'enregistrement GPS, certains tests affirment que l'enregistrement se fait toutes les 2 sec, d'autres toutes les secondes... Savez vous ce qu'il en est réellement ?

Il n'y a toujours pas de possibilité de créer des entraînements fractionné complets ? Est-ce officiellement prévu dans une prochaine mise a jour ?

Enfin pour les utilisateurs de cette montre, quels seraient les défauts majeurs de cette montre ?

Merci d'avance pour les réponses :D


La montre effectue bien le fix GPS toutes les secondes et recalculent les valeurs toutes les secondes mais ne stocke l'information que toutes les secondes ce qui permet d'avoir des fichiers beaucoup - lourds.

La montre relève une position GPS toutes les secondes pour l’affichage à l’écran mais n’enregistre en mémoire qu’une position sur 2. Voir plus bas pour la précision GPS qui en résulte. Ca ne dégrade pas l’affichage en temps réel, mais ça diminue le temps de transfert des fichiers par 2. Et la synchro d’une montre Coros, ça va vite : quelques secondes.

https://www.montre-cardio-gps.fr/test-coros-apex-pro-saphir-titane-autonomie-et-ecran-tactile/#Autonomie


Les fractions complexes sont en cours de développement selon une info de mi-avril (nakan.ch):
Les Coros Apex, Apex Pro et Vertix disposeront très bientôt d'une mise à jour de leur firmware et de l'application mobile pour planifier des entrainements fractionnés complexes.



Merci pour la réponse !
Je comprend un peu mieux pour l'enregistrement GPS. Je n'avais pas lu le test de l'Apex pro.
Au final il ne semble plus manquer grand chose à cette montre... Dommage de ne pas pouvoir créer d'itinéraire directement sur l'application, c'est quelque chose que je trouvais bien pratique sur l'appli Suunto. Mais je vais peut être tout de même me laisser tenter par la Coros Apex !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 15:35

L'update avec les entrainements "complexes" est disponible.

Personnelement je suis pas mal déçu, on a une amélioration, avant on pouvait faire une seule itération sur un effort (durée ou distance) et une récup (durée). Maintenant on peut avoir plusieurs itérations chacune sur un effort et une récup; mais on peut pas faire une boucle comprenant plusieurs efforts différents, genre 1' chaise, 2' course, 1' récup et on recommence, c'est impossible... Esperons qu'ils améliorent rapidement ça

Grosse déception pour moi surtout sur la façon dont on lance ces entrainements, c'est un nouveau mode sportif. Il est donc impossible de bénéficier de ses ecrans habituels durant un entrainement (génant en trail, car impossible de faire un entrainement avec les données de l'altimetre par exemple). Mais surtout impossible de lancer un entrainement durant une activité, genre faire 30 min de trail pour rejoindre un lieu d'entrainement et y lancer le workout. Il faut partir avec le mode d'entrainement dès le départ...

Messagepar Showy » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 13:16

Avec le bouton "Back" tu peux passer une séquence d'entrainement puis lancer la suivante (ou alors avant de lancer la séance, choisir dans les paramètres un passage manuel entre les phases plus que automatique.
Pour ton dernier souci, tu peux programmer un entrainement avec en échauffement mettre 1 heure par exemple puis une fois que tu est arrivé sur place tu lance ton entrainement même si les une heure ne se sont pas écoulé, et idem pour le retour, comme ça pas besoin d’arrêter et lancer une nouvelle activité.

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 23:16

Bonjour étant un nouveau détenteur d'une Coros apex j'en suis très content mais elle m'affiche pas ma VO2 max ni mon rythme de seuil ou encore pt dinfl.lactate.il y a que le resting hr d'afficher. Est-ce qu'il y a un paramétrage que je n'aurais pas fait

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 10:30

Ludo77124 a écrit:Bonjour étant un nouveau détenteur d'une Coros apex j'en suis très content mais elle m'affiche pas ma VO2 max ni mon rythme de seuil ou encore pt dinfl.lactate.il y a que le resting hr d'afficher. Est-ce qu'il y a un paramétrage que je n'aurais pas fait

Ces infos sont dans l'appli, pas la montre
Une mise à jour des formules de calcul de ces valeurs est imminente

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 16:40

Oui dans l'appli autant pour moi. On va attendre la mise à jour

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 17:03

Désolé d'insister mais sur la vidéo de nakan
https://m.youtube.com/watch?v=UamJ38C3oQg
À 3 minutes 35 lui c'est bien afficher sur l'application

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 17:17

Oui on est d'accord, c'est dans l'application mobile, pas sur la montre.
Sur la montre tu vas retrouver le niveau d'endurance restant durant une activité et si tu affiche l'ecran spécifique de HR il indique différentes zones, LT etc...
Sur la montre tu as aussi depuis le menu activité ce qu'ils appellent "Entraineur IA" qui te donne le temps de récup restant et le journal des activités enregistrées.

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 17:35

Oui mais moi sur l'application je l'ai pas affiché ma VO2 max je n'ai que le HR

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 18:38

Tu as couru plusieurs fois avec ?

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 18:42

Non qu'une fois pour l'instant 12 km

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 22:09

Ludo77124 a écrit:Non qu'une fois pour l'instant 12 km

Alors c'est normal, il va falloir courir un peu plus pour avoir des données.

Messagepar Ludo77124 » sa fiche K
» 01 Juil 2020, 10:28

Ok merci

Messagepar Paci » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 09:13

Bonjour
je viens d'acquérir une coros apex et le transfert vers Strava ne se fait pas alors que sur ma garmin forunner c'était ok. Une info à me donner que j'ai loupé? merci et bonne journée

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 09:16

Sur l'appli tu as quoi dans l'onglet utilisateur, rubrique 3rd party apps?

Messagepar Paci » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 10:32

Franch a écrit:Sur l'appli tu as quoi dans l'onglet utilisateur, rubrique 3rd party apps?


Super merci je n'avais pas lier via ce que tu m'as dit! :D

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 02 Août 2020, 17:21

Je suis sur le point de m'acheter une Apex Pro, mais l'affichage "sombre" me fait un peu peur.
Pouvez-vous me faire un petit compte rendu sur vos expériences ?

J'ai revendu ma Polar Vantage à cause de son écran que je trouvais peu lisible (écriture trop fine, pictogrammes trop petits, fond écran noir) alors je ne voudrais pas être déçu... Bon, j'ai toujours la possibilité de faire un retour sous 15 jours, mais c'est pénible à faire.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 21:44

Je viens de lire l'ensemble des messages de ce sujet et commence à m'intéresser sérieusement à cette marque

j'ai toujours eu des Garmin jusqu'à présent mais le piratage récent mais surtout le SAV merdique me font réfléchir à changer de marque

j'ai vu que Coros avait un support assez efficace et réactif et que de nombreuses mises à jour ont apporté des améliorations
mais niveau SAV ça donne quoi?
si on a un problème comment c'est géré? quels sont les délais etc?

merci d'avance pour les infos que vous aurez à ce sujet car personne n'en a parlé pour le moment

Messagepar olneos » sa fiche K
» 05 Août 2020, 18:06

ADidier a écrit:Je suis sur le point de m'acheter une Apex Pro, mais l'affichage "sombre" me fait un peu peur.
Pouvez-vous me faire un petit compte rendu sur vos expériences ?

J'ai revendu ma Polar Vantage à cause de son écran que je trouvais peu lisible (écriture trop fine, pictogrammes trop petits, fond écran noir) alors je ne voudrais pas être déçu... Bon, j'ai toujours la possibilité de faire un retour sous 15 jours, mais c'est pénible à faire.


Je ne trouve pas qu'elle soit si sombre.
Pour les données affichées il suffit d'en mettre moins à chaque écran mais de la faire sur plusieurs écrans.
Cela permet de les avoir plus grandes.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 05 Août 2020, 18:52

olneos a écrit:
ADidier a écrit:Je suis sur le point de m'acheter une Apex Pro, mais l'affichage "sombre" me fait un peu peur.
Pouvez-vous me faire un petit compte rendu sur vos expériences ?

J'ai revendu ma Polar Vantage à cause de son écran que je trouvais peu lisible (écriture trop fine, pictogrammes trop petits, fond écran noir) alors je ne voudrais pas être déçu... Bon, j'ai toujours la possibilité de faire un retour sous 15 jours, mais c'est pénible à faire.


Je ne trouve pas qu'elle soit si sombre.
Pour les données affichées il suffit d'en mettre moins à chaque écran mais de la faire sur plusieurs écrans.
Cela permet de les avoir plus grandes.


Il me semble avoir lu qu'il était possible d'avoir les unités qui disparaissaient au bout d'un moment et les chiffres s'agrandissent.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran