Jdujour a écrit:Au revoir suunto
J'ai vendu ma Spartan et acheté une fenix5
C'est dommage après 5 ans de total confiance
La je perd patience
J'ai deux collegues qui sont passées de la F5 à la SSU et sans regret
Jdujour a écrit:Au revoir suunto
J'ai vendu ma Spartan et acheté une fenix5
C'est dommage après 5 ans de total confiance
La je perd patience
Balak_ a écrit:Qu'est-ce qui les a fait venir vers la SSU?
Jé74 a écrit:Balak_ a écrit:Qu'est-ce qui les a fait venir vers la SSU?
- la qualité du plastique,
- l'ergonomie,
- les 7 champs
- le tactile
- movescount
-le parametrage personnalisé des écrans
- le design
- grandeur de l'écran, visibilité.
- la trace n'est pas meilleur, idem pour le D+/D-
- câble de rechargement plus facile à mettre en cours d'activité ( Ultra)
Voilà...
jerominus a écrit:Jé74 a écrit:Balak_ a écrit:Qu'est-ce qui les a fait venir vers la SSU?
- la qualité du plastique,
- l'ergonomie,
- les 7 champs
- le tactile
- movescount
-le parametrage personnalisé des écrans
- le design
- grandeur de l'écran, visibilité.
- la trace n'est pas meilleur, idem pour le D+/D-
- câble de rechargement plus facile à mettre en cours d'activité ( Ultra)
Voilà...
Ils ne sont pas fans de la fiabilité des mesures alors
Antoine38 a écrit:Jdujour a écrit:Toi aussi antoine38 t'es venu chez garmin ?
Presque
jerominus a écrit:Antoine38 a écrit:Jdujour a écrit:Toi aussi antoine38 t'es venu chez garmin ?
Presque
Tout pareil, ma patience a des limites. Cette montre n'est pas fiable et il m'est impossible de m'entrainer sur ma FC. Le GROS avantage: elle permet de t'entrainer "au feeling": cardiofrequencemetre, GPS, dénivelé... inutilisables...
Antoine38 a écrit:C'est le suuntosummit ce we. Peut-être quelques annonces ?!?
Une v2 avec un capteur baro placé ailleurs ou une spartan ultra avec cardio poignet ??? Qui sait...
Philsport a écrit:Antoine38 a écrit:C'est le suuntosummit ce we. Peut-être quelques annonces ?!?
Une v2 avec un capteur baro placé ailleurs ou une spartan ultra avec cardio poignet ??? Qui sait...
Et pourquoi pas, une mise à jour, avec les fonctions attendues, tout simplement.
Quand j'ai pris la spartan je ne m'attendais pas a une lenteur de la sorte.
Antoine38 a écrit:ou une spartan ultra avec cardio poignet ??? Qui sait...
johan_suunto a écrit:Antoine38 a écrit:ou une spartan ultra avec cardio poignet ??? Qui sait...
d'après ce que j'ai compris, intégrer le valencell sur l'ultra augmenterais "trop" l'épaisseur et le poids
du boitier, ce qui pourrait également nuire à la precision des mesures du fait des movements de la montre sur le poignet.
bref...apriori c'est pas pour demain la veille...
BigPat a écrit:Et est-ce que les données sont meilleures?
Le capteur était défaillant?
Le nouveau est identique? Peut-être ont-ils sorti un nouveau modèle?
Jdujour a écrit:Première sortie ce matin avec ma fenix5 HR
Rien à voir avec Spartan
Que du bonheur garmin fenix5
Un dénivelé bien meilleur enfin rien à voir
Je pense que Spartan va être obsolète bientôt ??
Mikl a écrit: C'est la ceinture qui est en cause. Les capteurs sont identiques ainsi que les ceintures. Le problème c'est que l'espace entre les deux clips est propre à Suunto, du coup on est obligé de prendre des ceintures Suunto contrairement à Polar, Garmin et autre.
Jé74 a écrit:Jdujour a écrit:Première sortie ce matin avec ma fenix5 HR
Rien à voir avec Spartan
Que du bonheur garmin fenix5
Un dénivelé bien meilleur enfin rien à voir
Je pense que Spartan va être obsolète bientôt ??
Peux-tu poster ta sortie qu'on puisse apprécier ? Merci
Mikl a écrit:BigPat a écrit:Et est-ce que les données sont meilleures?
J'ai effectué des essais croisés capteurs et ceintures. C'est la ceinture qui est en cause. Les capteurs sont identiques ainsi que les ceintures. Le problème c'est que l'espace entre les deux clips est propre à Suunto, du coup on est obligé de prendre des ceintures Suunto contrairement à Polar, Garmin et autre.
TiThion a écrit:Certain demandant des traces avec la nouvelle fenix 5x, 5 ou 935, je vous laisse la mienne sur l'ardechois trail de dimanche dernier.
https://connect.garmin.com/modern/activity/1705948164
J'avais la montre depuis deux jours avec un enregistrement sur intelligent et non toutes les secondes.
J'avais la Spartan mais voulant reprendre le triathlon l'année prochaine je cherchait une montre plus légère, avec de l'autonomie (j'aime le long) et moins grosse la 935 fait mon bonheur.
Avant avec la Spartan j'avais essentiellement le problème de D+ qui était faut et ça me prenait t'aiment la tête. Les traces étaient nickelle par contre.
C'est pas relancer le débat Suunto/Garmin et de qui à la plus .....
Bon WE
Kev_In74 a écrit:Hello,
Bon toujours pas de nouvelles suite à mon mail chez Suunto...
Malgrés une réinitialisation de la montre, j'ai toujours ce décalage lors d'un départ / arrivée au même point...
J'ai aussi remarqué qu'en "exportant" mes traces sur Strava via Movescount, je n'ai pas les mêmes valeurs de D+ (exemple 227 D+ sur Movescount, et 232 D+ sur Strava), toujours entre 5 et 10m de plus sur Strava.
A quoi est ce dû ?
Et toujours impossible "d'ajuster l'altitude automatiquement"... Si quelqu'un aurait une piste à me conseiller ?
A+
Jé74 a écrit:Kev_In74 a écrit:Hello,
Malgrés une réinitialisation de la montre, j'ai toujours ce décalage lors d'un départ / arrivée au même point...
J'ai aussi remarqué qu'en "exportant" mes traces sur Strava via Movescount, je n'ai pas les mêmes valeurs de D+ (exemple 227 D+ sur Movescount, et 232 D+ sur Strava), toujours entre 5 et 10m de plus sur Strava.
A quoi est ce dû ?
Et toujours impossible "d'ajuster l'altitude automatiquement"... Si quelqu'un aurait une piste à me conseiller ?
A+
Hello,
Tu as des décalages de combien de mètres?
Le delta d'altitude entre Strava et et les autres plateformes GPS a toujours existé. Celui de Strava est surestimé.
Quel est ton soici avec ton alti auto?
Bon dimanche
TiThion a écrit:Jé74 a écrit:Kev_In74 a écrit:Hello,
A quoi est ce dû ?
A+
Hello,
Tu as des décalages de combien de mètres?
Le delta d'altitude entre Strava et et les autres plateformes GPS a toujours existé. Celui de Strava est surestimé.
Quel est ton soici avec ton alti auto?
Bon dimanche
Heu 5 m de différence entre Strava et Movescount franchement prends toi pas la tête pour ça.... moi j'avais le double voir le triple sur Movescount par rapport à Strava
Antoine38 a écrit:Jé : La Spartan est globalement fiable au d+ sauf par moment et sans raison valable où elle pète un plomb en te sortant 10 000 d+ sur une sortie de 12 km sur bitume...
Jé74 a écrit:Antoine38 a écrit:Jé : La Spartan est globalement fiable au d+ sauf par moment et sans raison valable où elle pète un plomb en te sortant 10 000 d+ sur une sortie de 12 km sur bitume...
Salut Antoine,
Je n'ai jamais vécu ce type de souci.
J'ai eu des "freeze" au niveau de la l'altimètre.Depuis que Suunto me l'a changée, les données sont toutes coherentes avec des traces correctes.
J'ai une SSU G1 .Depuis que j'ai une G2, tout fonctionne nickel .
Prochain grand test: la berun 80 le WE prochain.
Antoine38 a écrit:Jé74 a écrit:Antoine38 a écrit:Jé : La Spartan est globalement fiable au d+ sauf par moment et sans raison valable où elle pète un plomb en te sortant 10 000 d+ sur une sortie de 12 km sur bitume...
Salut Antoine,
Je n'ai jamais vécu ce type de souci.
J'ai eu des "freeze" au niveau de la l'altimètre.Depuis que Suunto me l'a changée, les données sont toutes coherentes avec des traces correctes.
J'ai une SSU G1 .Depuis que j'ai une G2, tout fonctionne nickel .
Prochain grand test: la berun 80 le WE prochain.
Moi j'en ai eu 2 et sur les 2 j'ai eu ce genre de bug donc tu ne fais plus trop confiance à la longue
Kev_In74 a écrit:Hello,
Perso, sur ma dernière sortie, j'ai 10m de décalage entre Movescount et Strava, sortie de 6km, 27m de D+ pour Movescount et 37 de D+ pour Strava.Ça fait beaucoup je trouve pour une si petite distance, non ?
Le soucis avec mon alti auto, c'est que je lance la calibration, j'ai bien le petit cercle qui tourne, mais il ne s'arrête jamais (laissé pendant 1h...), et quand je clique sur "Ok" la valeur de l'altitude ne change pas (volontairement baissé à 0000 manuellement avant la manipulation).
A+
cap73 a écrit:Mikl a écrit:BigPat a écrit:Et est-ce que les données sont meilleures?
J'ai effectué des essais croisés capteurs et ceintures. C'est la ceinture qui est en cause. Les capteurs sont identiques ainsi que les ceintures. Le problème c'est que l'espace entre les deux clips est propre à Suunto, du coup on est obligé de prendre des ceintures Suunto contrairement à Polar, Garmin et autre.
Avec une ceinture Geonaute, ça le fait.
BigPat a écrit:Pour une sortie montagne, on met bien sur auto? pas Alti?