Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
valdes a écrit:....Alors, intérêt ou pas de changer de chaussettes et de chaussures ? Et si oui, comment éviter les ampoules ? Car les poulettes sont aussi une des causes des abandons.
robin a écrit:En fait je pense que les ampoules sont venues de la durée de l'effort alliée à une mauvaise préparation des pieds. De plus je n'avais pas de guêtres et je pense aussi que les chemins en fallun avec leurs petits grains n'ont pas aidé.
A ma deuxième expérience sur le 177, j'ai changé de chaussettes . Pas de soucis au niveau des pieds ! Bon ok j'ai abandonné au 112ième mais pas à cause des ampoules ( tendinite ). Sur cette édition j'avais bien préparé mes pieds (tanao + nok un mois avant).
crimos a écrit:Bonjour
Je cherche un plan d'entrainement pour le GRAND RAID DU GOLF DU MORBIHAN. J'ai cru comprendre que Bruno Heubi en proposait un mais je n'arrive pas à le trouver. Merci à vous
leptitmichel a écrit:Excellente question... En fait ça va dépendre de la météo. L'usage des jetable est clair c'est juste un aspect pratique. Je les utilise aussi dans le désert (MDS, 333, )
Techniquement je peux envisager de les garder 35h. Ponctuellement ce n'est pas génant. Par contre à la première sensation de gène je les vire en général. Pas de prise de risque.
Après c'est la météo qui va driver tout ca. Si il pleut, je vais avoir tendance a les conserver le plus longtemps possible (pluie + lunette = chiant). Si il ne pleut pas pendant la nuit, je passe souvent avec les lunettes car là, pas besoin de lunettes de soleil en plus, et donc je garde mon potentiel "lentille" pour les sections de jour.
Donc oui j'ai toujours une ou é PAIRES DE LENTILLES DANS LE SAC 0 DOS 5(G;;; CA SE G7RE BIEN
crimos a écrit:Bonjour
Je cherche un plan d'entrainement pour le GRAND RAID DU GOLF DU MORBIHAN. J'ai cru comprendre que Bruno Heubi en proposait un mais je n'arrive pas à le trouver. Merci à vous
banditblue29 a écrit:@ Valdes : Tu peux aussi mettre des lentilles et emmener les lunettes au cas où .
Même si c'est plus économique d'avoir les lunettes dès le début.
.
valdes a écrit:D'ailleurs, au Glazig avec le vent et la pluie, je n'ai pas eu de soucis de lentilles, faut croire que l'hydratation des yeux ne manquaient pas ce jour là
tomettheo a écrit:Perso j'avais effectivement suivi le plan qui est proposé sur le site et il est vraiment bien. Il m'a en tout cas permis d'aller au bout sans être cassé! Il faut de toute façon faire des sorties longues en mode week-ends chocs ! "pas besoin" d'y inclure trop de dénivelé c'est plat de chez plat !!!
valdes a écrit:.../...
Bon alors je reviens sur le sujet, car j'ai fait une course de prépa hier, maritime (Ultra Trail des Côtes d'Amor) et très ventilée (rafales de vent de secteur Sud-Ouest soufflant de 50 à 60 km/h) et ... J'ai perdu une lentille .../...
Donc au golfe ce sera LUNETTES et élastique pour les tenir (avec la sueur ça glisse du nez) + casquette si soleil.
leptitmichel a écrit:tomettheo a écrit:Perso j'avais effectivement suivi le plan qui est proposé sur le site et il est vraiment bien. Il m'a en tout cas permis d'aller au bout sans être cassé! Il faut de toute façon faire des sorties longues en mode week-ends chocs ! "pas besoin" d'y inclure trop de dénivelé c'est plat de chez plat !!!
Pas de dénivelé OK, par contre faire du travail de relance dans petites buttes. Le parcours est ultra cassant musculairement... D'où le taux d'abandons élevé !
robin a écrit:leptitmichel a écrit:tomettheo a écrit:Perso j'avais effectivement suivi le plan qui est proposé sur le site et il est vraiment bien. Il m'a en tout cas permis d'aller au bout sans être cassé! Il faut de toute façon faire des sorties longues en mode week-ends chocs ! "pas besoin" d'y inclure trop de dénivelé c'est plat de chez plat !!!
Pas de dénivelé OK, par contre faire du travail de relance dans petites buttes. Le parcours est ultra cassant musculairement... D'où le taux d'abandons élevé !
Combiné aussi avec une vitesse de départ élevée cela explique pas mal le taux d'abandon surtout si l'édition est placée sous le signe de la chaleur
valdes a écrit:Rien à voir enfin si un peu quand même
@leptitmichel : tu as trouvé des courses longues de MN ?
leptitmichel a écrit:Non... pas trouvé, mais c'est pas grave car plus les courses sont longues, plus il est facile de s'y inscrir comme coureur et de la faire en marchant.
Ce sera le cas sur le 45 de l'ecotrail (les BH me vont bien), mais sinon il y a l'ultra trail de la plage blanche début mai (130km, avec peu de barrières)
valdes a écrit:Et bien voilou. J'ai eu l'information hier.
http://www.100km-marche-nordique-fougeres.fr/
Tenté ? Moi oui, à part que j'ai en théorie un marathon le 28/05 ...
valdes a écrit:Encore une autre épreuve de MN longue chronométrée, mais c'est à 3 semaines de l'ultra-marin ...
http://club.quomodo.com/marche_nordique ... /2017.html
Une question pour ceusses qui savent utiliser les bâtons de MN et qui comptent aller sur le 177 km avec les leurs : vous prenez vos "vrais bâtons de MN" à savoir non pliants et qui prennent beaucoup de place ? Et dans cette hypothèse que faites vous si vous avez envie de courir (par exemple sur la moitié Vannes Locmariaquer) ?
Ou bien vous prenez des bâtons 3 brins, assez longs et proches des bâtons de MN, soit avec un gantelet et de bons "piquants" (comme les Guidetti Explore Carbon par exemple) ? Auquel cas, quand vous êtes saoulés des bâtons, vous pouvez les plier et les accrocher dans votre dos ...
Pour info, j'ai rencontré des coureurs du club "ultramarin" à Cap Sizun dimanche dernier (je participais à la MN chronométrée) et bien ils apprennent à alterner sur une même séance : session de CAP enchaînée session de MN et bis repetita. Intéressant non ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos