par Japhy » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 09:39
Carrement. ASICs est un enorme vendeur (le premier dans de nombreux pays je crois) qui touche aussi un paquet de non coureurs qui se servent de baskets comme une option de chaussures confortables, et qui y sont arrives par la pub classique. Et ils n'ont absolument jamais entendu parler de Beat the Sun (et ils s'en fichent d'ailleurs !).
Souvent, on ne realise pas a quel point la ''communaute'' des pratiquants de la course a pied est un microcosme. On s'imagine que la France entiere court, mais faites le test autour de vous, si vous ne vivez pas en vase clos, les coureurs ''serieux'' sont une cible commerciale ultraminoritaire.
Donc rapport investissement/retours, ca doit pas etre d'un impact majeur dans leur strategie publicitaire. Alors peu importe que les methodes classiques (pubs tele, journaux etc) coutent plus cher, si elles rapportent dix fois plus au final.
Dans un autre genre, Nike prefere mettre le paquet sur l'aspect mode, qui doit leur rapporter infiniment plus que la technologie sportive. Et d'autres marques, plus classiquement sportives, l'ont compris aussi, comme Saucony par exemple, qui devient une marque plebiscitee par les ados et les hipsters.