Ou comment on peut se doper sans problème... 14 mn intéressantes et inquiétantes
https://youtu.be/S-fEZlNwh_U
Un seul bémol : il n'y ait pas eu deux groupes, un sous placebo et l'autre sous produits..
Zucchini_41 a écrit:Intéressant en effet. J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné l'expérience sur des sportifs lambda (en bonne santé évidemment). Sur des "pros", l'amélioration reste limitée quand même, mais sur des amateurs, à mon avis ça doit être flagrant.
Zucchini_41 a écrit:Oui, et son "impression" arrive dès les 2 ou 3 jours, ce qui semble un peu gros pour être réel. Donc c'est probablement dans la tête que ça joue en premier. De notre côté, il faudrait juste qu'on arrive à se persuader que les fioles d'actimel sont en fait de l'EPO, et on va péter notre PB sur marathon ou sur 10k...
Gilles45 a écrit:Zucchini_41 a écrit:Oui, et son "impression" arrive dès les 2 ou 3 jours, ce qui semble un peu gros pour être réel. Donc c'est probablement dans la tête que ça joue en premier. De notre côté, il faudrait juste qu'on arrive à se persuader que les fioles d'actimel sont en fait de l'EPO, et on va péter notre PB sur marathon ou sur 10k...
Très juste
D'ailleurs il m'a un peu agacé ce type. Je trouve qu'il surjouait un peu...
Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Mais ce genre de fou furieux devrait pouvoir se trouver (moi j'en serais )
Galaté57 a écrit:Ou comment on peut se doper sans problème... 14 mn intéressantes et inquiétantes
https://youtu.be/S-fEZlNwh_U
Un seul bémol : il n'y ait pas eu deux groupes, un sous placebo et l'autre sous produits..
ChickenRun a écrit:Pareil, ça m'intéresserait aussi! (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici )
ChickenRun a écrit:Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
En fait, ce qui serait intéressant, c'est de voir un athlète lambda comme nous, pouvoir intégrer une prépa personnalisée pro, et de voir les gains sur la perf. Genre avec une équipe dédiée, un nutritionniste, un prépa physique, tout un staff. Bon, après faudra trouver l'amateur qui aura envie de mettre entre parenthèse son confort de vie perso pour se prêter à une expérience farfelue.
Pareil, ça m'intéresserait aussi! (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici )
Arclusaz a écrit:ChickenRun a écrit:Zucchini_41 a écrit:C'est peut être un peu hors sujet, mais pour avoir récemment découvert la marque Hoka, notamment les speed goat où j'ai gagné 7 minutes sur un parcours routine qui fait 1h25, je me dis qu'en tant qu'amateur, on a quand même pas mal de pistes d'améliorations légales à explorer (équipement, nutrition, sommeil, entrainement, prépa mentale), avant d'en arriver à l'extrême limite de nos perfs. Et donc de devoir envisager l'emploi de substance pour encore gagner quelques secondes ou minutes (ou heures quand les ultras reprendront).
Pareil, ça m'intéresserait aussi! (On ne sait jamais sque le manager de la team Salomon passe par ici )
Il passait effectivement très régulièrement (669 messages) mais deux ans qu'on ne l'a pas lu...