olivierl a écrit:Bonjour! J’ai des Torin 4 et des lone peak 4 toutes deux en 42,5. J’hesite à commander des Olympus pour un ultra (110km). Car je ne suis bien qu’en altra maintenant et pour du long j’ai quand même un peu peur en lone peak. Niveau pointure vous prendriez pareil? Car je sais que chaque modèle taille différemment chez altra.... ensuite j’ai lu que la languette se décollait très vite sur l’olympus (je le crois volontiers car c’est arrivé dès la première sortie sur mes lone peak). Des avis?
olivierl a écrit:ok merci. Les Timp ont l'air assez proches des LP non? à voir mais la Olympus me tentait bien pour du long.
Antoine_974 a écrit:olivierl a écrit:ok merci. Les Timp ont l'air assez proches des LP non? à voir mais la Olympus me tentait bien pour du long.
En terme d’amorti c’est Lp -> timp -> Olympus (max)
Par contre en terme d’accroche, les timp sont faites pour des terrains faciles contrairement aux LP ou aux Olympus
olivierl a écrit:Toi qui est à la réunion et connais les sentiers, pour un trail du Bourbon tu conseillerais quoi Antoine?
J'ai commandé des Speedgoat mais je les trouves trop étroites, je me suis habitué à l'avant pied des Altra, et difficile de revenir en arrière...
olivierl a écrit:ok merci, je vais commander une paire d'Olympus et je verrai en fonction des sensations. Je pèse 68 kg
BigPat a écrit:Maintenant il ne reste plus qu'à tester... et nous faire un retour
BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?
guigue a écrit:BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?
et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .
guigue a écrit:BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?
et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .
Antoine_974 a écrit:guigue a écrit:BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?
et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .
Cette sensation d'avoir du drop est liée au fait que la chaussures bascule un peu sur l'avant en fin de foulée donc on a l'impression que le talon est + haut mais en fait, c'est la forme de la semelle qui entraine cette sensation
22vlalesflics a écrit:Ah mince
6,6 c'est pas rien non plus
22vlalesflics a écrit:Cela dit c'est étonnant
J'ai 2 paires de olympus 2.5.
En mettant un niveau dedans, je suis carrément à l'horizontale
Donc zéro drop pour moi
22vlalesflics a écrit:Je sais bien que ma méthode est peu scientifique!
En l'occurrence mon niveau est mon téléphone.
6,6mm pour 27,5cm de semelle, ça fait 2,5% de pente mini
J'ai bien quasi 2° de pente, en surélevant l'avant pied et le talon pour contourner le soutien de la voute plantaire.
. 2° qui feraient 3,4% de pente. En fait les chiffres je m'en fiche puisque je sais que c'est peu précis. Mais du coup j'ai bien du drop effectivement
22vlalesflics a écrit:Les tiennes ont du drop
Les miennes ont du drop
Les runner's World ont du drop
EDIT:
Ma paire en 46 a une pente
MAIS ma paire en 45 est 0 drop
guigue a écrit:Je reviens vers vous , pour faire part de mes premières impressions sur les altra Olympus 3.0., que je vais évidement comparé aux hoka mafate speed 2
Hier matin sortie de 1h sur terrain varié, avec quelques parties bien "caillouteuses».
Ce qui frappe, c est la rigidité de la semelle sous l’avant pied, pas l effet chemin gum des hoka, rien à voir dutout.
L’ avant de la chaussure ne s' enroule pas autour des cailloux
La pose de pied est donc différente, va falloir faire attention.
Pour ce qui est de la place a l avant pied, il y en avait déjà pas mal dans les MS2, mais la c est encore mieux, mais y pas un monde entre les deux.
Quand j’étudie les deux chaussures, je me dis que les deux marques se regardent de prêt quand même, car elles sont très proche au niveau des dimensions et du poids (12 gr de plus pour les Olympus a taille égale), la MS2 est plus confortable au premier abord, je verrais si les Olympus s’ assouplissent au fur et a mesure des km.
Au niveau usure de semelle, je suis sur qu’il n y a pas photo, l’avant pied des Olympus c’ est du béton, en comparaison des MS2, bien plus souple et plus fragile aussi.
pour ce qui est de l’arrière et du milieu du pied , je penses que c est kif kif , c’ est un EVA mou , exposé a la caillasse , sauf l’extrême arrière du pieds sur les altra qui est en Vibram aussi , bien rigide , en faite , la semelle Vibram est sous l’avant pied , et fait tous le tour de la chaussure , le milieu et une partie de l arrière du pied c est de l EVA brute , et comme sur les MS2.
Les Olympus n ont pas coupé a l’ application de ma couche de colle a chaud pour préserver un peut cet EVA, ca a porté ses fruits sur les hoka, y a pas de raisons que ca le fasse pas aussi sur les altra.
ce qui est entouré en rouge est la partie "molle" de la chaussure .
sinon , niveau dynamisme , sur les partie roulante et de route que j’ ai pu faire , ca tape clairement comparé aux MS2 , je trouves qu’ il y a bien moins de perte d énergie , c est vraiment palpable .
En ce qui concerne la tenue du pied dans la chaussure, c est top, pour ma part c’ est très ajusté au niveau du midfoot, peut être parce que j ai une arche très prononcé, j’ai un pied très creux.
La languette est un poil courte je trouve, mais ca va, et, il y a de la longueur de lacets à revendre, contrairement a certaines marques.
Pour ce qui est de l accroche, je n ais rien noté de particulièrement négatif, mais les conditions étaient complètement sèche.
pour la taille , et je sais que ca va intéressé du monde , car j’ ai longtemps hésité , et bien mon pied mesure 26.4 cm et j ai pris du 44 , la taille est parfaire , et strictement la même que pour mes Hoka MS2 , donc y a pas a tergiversé de ce coté la , si vous faites un 44 en hoka MS2 , vous pouvez y aller les yeux fermé avec un 44 en altra Olympus 3.0 et 3.5 , par contre pour les models avant ceux ci , ca taillait différent donc je me prononcerais pas
Voila pour cette première prise de contact, pas de soucis de mollets tendus , tout va bien de ce coté la aussi.
Hâte de les remettre dimanche prochain
Antoine_974 a écrit:Pour ma part : Echappée Belle et Diagonale avec les Olympus et l’EVA n’a jamais bougé.
Les parties extérieures sont collées et se décollaient un peu à la sortie de Mafate