cooper34 a écrit:Tekrunner a écrit:Je les ai seulement essayées en magasin, elles semblent effectivement un peu plus rigides et protégées que les 8, mais ça reste insuffisant pour moi. Ça n'est qu'une impression après quelques minutes d'essai donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne voyais pas ces chaussures résister très longtemps dans du terrain agressif, et je me suis tourné vers un autre modèle (New Balance Summit KOM).
Et le fit est il plus etroit? Enveloppe elle mieux le pied avec le systéme iso?
merci
PierreMontagne a écrit:Premier retour de cette peregrine iso.
Avant j'avais le version 8 en taille 47. Là je l'ai prise en taille 46,5.
Et bien la taille est parfaite. Je pense que le chaussant n'est pas plus grand mais qu'elle est un peu plus large au niveau des orteils. Donc là, j'ai pris la taille préconisé par saucony pour ma longueur de pied plus 1 cm. 30 Cm égal 46,5.
Pour l'essais , chemin montagne, plutôt sec et rocaille.
Pour moi l'amorti est moins présent si je compare à la 8. Il est là mais plus sec. A voir si dans le temps l'amorti sera plus important.
Le nouveau système iso est top , ca permet un serrage plus uniforme.
Elle est stable, pas de surprise, le pied reste bien droit dans la chaussure. L'arrière est bien calé, la cheville ne part pas...
Pour l'accroche, semelle que je connais très bien. Ca accroche fort et sur le mouillé, roche,...pareil. C'est la même que la 8.
Donc c'est du tout bon...
tricky a écrit:Test aussi de la Peregrine ce w-e, sur une sortie de 25km et 1300m de D+, avec un terrain sec, en dégel et un peu de rocaille.
J'ai pris la même taille que la 8, et pour moi le chaussant semble identique.
C'est vrai que le système de laçage semble pas mal, pour le reste pas de changement radical.
Même accroche que la 8, j'ai par contre bien glissé dans une montée sèche en dégel (environ 30-35% de pente)
A voir effectivement dans la durée, la solidité du mesh car une vrai catastrophe sur la 8...
tricky a écrit:J'espère que non, Pierre... Je vais peut être d'ailleurs tout de suite le renforcer avec la colle qui va bien...
tricky a écrit:Je risque les prendre pour la Lozere pour le 2ème jour et avec le terrain caillouteux et les pierriers là bas, le mesh risque bien souffrir...
tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool !
Tu l'as fait en quelle année ?
PierreMontagne a écrit:tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool !
Il y a quatre ans. J'aurais bien re signé cette année. Mais avec ma blessure je ne savais , j'ai trop attendu , plus de places
tricky a écrit:PierreMontagne a écrit:tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool !
Il y a quatre ans. J'aurais bien re signé cette année. Mais avec ma blessure je ne savais , j'ai trop attendu , plus de places
Ah oui, en 4 ans ça a dû changé un peu peut être !
Ca a donné quoi tes temps pour avoir un ordre d'idée dans quoi je me suis embraqué ?
Biloutte a écrit:C'est un post sur le Lozere trail ici ? Je croyais que ça causait de la Saucony ISO ?
Pieromarseille a écrit:J'adore les qualités de la Peregrine, qui me va bien (drop de 4, confort, stabilité, dynamisme), et ma dernière paire est la 8. Mais effectivement, la fragilité du mesh frise le scandale et je pense changer de marque.
Du coup, je cherche une chaussure équivalente à la Peregrine, en plus solide : Brooks Caldera ? La Sportiva bushido ou Mutant ?
Qu'en pensez-vous ?
Mes critères dans l'ordre :
Stabilité (= pour moi, drop de 4)
Confort
Filtre de la semelle
Durabilité
Dynamisme
Légèreté
Accroche l'été / débourage l'hiver
Mes terrains : Alpes de Haute Provence, donc cailloux l'été et terrain gras l'hiver et parfois en inter-saison.
Merci !
Pieromarseille a écrit:Merci pour ton retour NRT421.
Question de béotien, mais pourquoi dis-tu que le confort de la Caldera c'est pour du roulant plutôt que pour du technique ? La Xodus (jusqu'à la 6) me semblait confortable et technique...
NRT421 a écrit:Et oui, moi aussi je pleure la Xodux, en tout cas la 4. J'avais fin par en acheter 4 paires histoire d'avoir du stock. Et je traîne la dernière paire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de semelle.
Axell a écrit:J'ai craqué aussi je les ai prises. Inquiétudes confirmées, c'est exactement le même mesh de m**** que la 8. Je lui donne 300 km avant d'être troué.
mic31 a écrit:Axell a écrit:J'ai craqué aussi je les ai prises. Inquiétudes confirmées, c'est le même mesh de m**** que la 8. Je lui donne 300 km avant d'être troué.
J'ai bien observé les deux ce we, le mesh de la Saucony Peregrine ISO n'est pas le même que celui de la Peregrine. Il semble plus solide. En tous cas aucun signe annonciateur de trou, alors que ça venait vite sur la Peregrine.
tricky a écrit:Depuis la 6, je suis tjrs sur la même taille :
La 6 en 46, la 7 en 46, la 8 en 46 et la ISO en 46