genou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 10 Oct 2005, 20:52

c'est foutu pour le trail !!!!
rupture du ligament croisé antérieur,lésion de la corne postérieure du ménisque ...et j'en passe
bref le ligament est mort vive le ligament.
a+ forest

Messagepar joy » sa fiche K
» 11 Oct 2005, 07:55

Oh fatch de c.. :? c pas du gateau ton affaire,bon et bien bon courage et a + tard somewhere in NANT.
Bonjour a la familia

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 11 Oct 2005, 21:19

merci pour tes encouragement . a bientôt a nant et a plus long terme sur une couse .........pour te battre !
n'oublie pas que ma devise est: c'est quand on a plus d'espoir qu'il ne faut pas désespéré
a+ forest 1473

Messagepar Papounet » sa fiche K
» 06 Nov 2005, 09:35

J'ai eu une opération du croisé (greffe du croisé antérieur)+ ablation du ménisque, il ya bien longtemps. Aujourd'hui(j'ai 52 ans), je me bats avec un arthrose consécutive à cette opération pour pouvoir encore courir.
Je te conseille de faire attention à ça, de te renseigner auprès du chirurgien sur les suites d'une opération éventuelle. Pour l'avenir...
Bon courage.

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 06 Nov 2005, 14:47

merci pour tes précieux renseignements,
je ferais très attention a tout ça avant de prendre une décision, merci.
sportivement joel

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Nov 2005, 23:45

Salut Papounet,

J'ai dix ans de moins que toi et je confirme que l'ablation du ménisque est une très très mauvaise idée pour le coureur à pied... (bon parfois on ne peut l'éviter ; néammoins je ne comprends pas pourquoi avec les techno modernes on ne peut pas remplacer un ménisque...)

15 ans apres une ménisectomie (menisque interne) , j'ai du mettre en effet un joli coup de frein sur la cap suite a un début d'arthose

Il y a deux soucis différents possibles coté ménisque:
- l'usure : en general, ce phenomene est amplifié/accéléré par une désaxation mécanique du genou; quand le menisque "saute", le phénomène continue et quelques années plus tard, l'arthrose atteint la cartilage. C'est le cas le plus problematique
- l'accident : la rupture du ménisque peut s'accompagner d'un souci ligamentaire (le cas de forrest a priori) ; dans ce cas là (à moins de cumuler
le premier cas) ca me semble moins problematique à terme (10/15 ans)

Ce probleme ayant en general comme effet d'eloigner les coureurs définitivement de la cap, je serai intéressé pour avoir ton témoignage plus détaillé


A+
L'Blueb
Dernière édition par LtBlueb le 10 Août 2010, 22:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Papounet » sa fiche K
» 17 Nov 2005, 08:14

J'ai bien noté ta demande. La réponse est en préparation(ce sera un peu long). En ce moment, je suis un peu bousculé mais ça va venir...

Bonne journée

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 17 Nov 2005, 10:07

bon , tout d'abord merci a vous pour vos conseils j'ai pu discuter avec le chirurgien avec des bases
pas négligeable . en ce qui concerne mon genou il est mal en point , mais je garde le ménisque même endommagé , il me faut pour l'instant de la patience regagner du muscle au niveau du genou ,je fait 2h30 de kiné par jour la reprise du footing est proche ,pour le ligament il va falloire faire attention , gerer autrement les descentes mais je reste confiant pour la suite. merci merci a bientôt sur un "petit" trail .
joël

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran