Mon carnet d'UTMB

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar yoyo » sa fiche K
» 10 Oct 2005, 11:27

Salut à tous
Je viens de boucler mon carnet d’UTMB 2005.
C’était vraiment chouette de le faire.
Ce "carnet d’UTMB 2005" va devenir « Carnet d’UTMB » tout court. Il va rester en ligne et je ferais juste de la maintenance au cas où.
Pour en savoir plus.
C’est ici : http://yoyop.over-blog.com/article-983696.html
J’ai aussi rajouté récemment « mon retour d’expérience » : http://yoyop.over-blog.com/article-983679.html
Il me reste à mettre un dernier "article" pour essayer d'expliquer qu'on peut faire 30h et quelques à l'UTMB en s'entrainant 30 km et quelques par semaine.

Bonne lecture

Yoyo

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 10 Oct 2005, 20:16

je viens de regarder ton site et je te dis champion mec il est super et de plus de bons conseils.
Quant aux photos magnifique du trail de la St Victoire etc... bravo et bonne continuation
Serge

Messagepar oufti » sa fiche K
» 11 Oct 2005, 15:16

Super Yoyo!

Plein de bons conseils sur ton site et un CR qui donne envie de se laisser tenter par l'aventure.

Encore bravo

Messagepar Geronimo » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 08:20

J'ai lu dans le détail ta contribution qui donne envie de participer. L'entraînement que tu as suivi semble accesible à tous mais il me semble à une condition, c'est de résider dans un pays montagneux.
Ce qui n'est pas mon cas puisque je suis de Normandie. Bien sûr j'ai quelques côtes mais qui n'ont pas grand chose à voir avec un col de montagne.

Penses-tu qu'une telle épreuve soit envisageable pour quelqu'un d'un plat pays -ou presque- ?
De toute façon pour l'instant je prépare assidument mon premier marathon, ce sera celui de Paris en 2006 pour lequel je suis déjà inscrit. Mon objectif est de 4H. Aprés, on verra.

Quoique'il en soit, bravo pour ton site mais aussi et surtout pour tes performances.
Cordialement.

Messagepar yoyo » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 09:49

Salut à tous

Ben wouaie. Je crois quand même qu'il faut bouffer du dénivelé pour bien s'en sortir. Ca ne veut pas forcément dire d'habiter Chamonix mais il faut avoir à dispo quelques bosses de 300/400 m+.
Perso, j'ai ça et je compléte en prenant ma voiture pour aller chercher du 1000 ou 1500 m+ du coté du Ventoux puis sur quelques courses.

Mais sinon, on peut aussi faire sans. Y en a pleins qui le font. C'est juste un plus.

PS : il doit bien y avoir quelques sentiers qui partent de la mer pour grimper en haut de quelques falaises non ?

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran