Merrell Oxygen Le Lioran le 23 Mai

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Oxygen Challenge - 75 km 2009 - Lioran
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 15 au total


Messagepar Sailland » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 20:43

Bonjour,

je suis à la recherche de coureurs qui auraient prévu de faire le 75 km de la Merrell Oxygen.
Objectif, échanger avant la course quelques idées de préparation, organisation de transport et hebergement et ensuite échanger impression.
Pas encore un habitué des courses longues, un marathon en 2007, l'urban trail et la saintélyon en 2008 et le trail des Cabornis en 2009 (pour préparer la Merrell), je prévoie aussi de faire le marathon de Lyon comme course longue avant Merrell, j'aurais besoin d'échanger expérience et conseils.

Merci d'avance.

Messagepar Sailland » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 15:10

Pas de réponse, cela veut il dire que personne ne s'est inscrit à ce trail? Est il boycotté pour une raison qu'il me serait peut être utile de connaitre?

Merci.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 16:23

Je crois que Tercan le fait, tu devrais lui envoyer un MP

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 16:25

il n'y a jamais eu de boycott d'une course sur kikourou (heu ou alors , faut que je relise tout depuis les débuts...).
Il existe des posts
ex: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... el+oxygene

Maintenant , que cette épreuve fasse débat est exact !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 16:26

sans oublier que la marraine de l'épreuve est kikou !

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 16:29

Non, on est tous partis pour faire l'épreuve de la pastourelle.
Nan, j'déconne, il y a de la place pour tout me monde, enfin amha ...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 16:46

Effectivement j'y participe.
On peu sans problème en discuter bien que je trouve abusé qu'un tel géant de l'organisation, qui se vente sur son site de la Merrell Oxygen de nous fournir ce qui se fait de mieux en terme d'organisation, ne nous donne aucune info...

Si on regarde les chiffres : 75km 4500D+/-... si on regarde le profil, on atteint difficilement les 2500D+/-

Le deuxième jour (epreuves avec les spéciales), on ne sait pas vraiment comment ça va se dérouler (vitesse imposé entre les spécial par exemple)

On a aucun tracé d'aucune course

On ne sait pas l'espacement des ravitos entre eux

Enfin bref... lamentable.
Quand je leur demande par email si on va avoir ce genre d'info, ils me répondent... 2 semaines plus tard (c'est long d'écrire un mail) qu'on les aura mi mai... pour une course qui à lieu le 21 mai c'est pas mal...

Enfin bref j'espère sincèrement qu'il vont s'activer un peu... parce que pour l'instant je regrette presque de m'être inscrit.

Je râle pas souvent, voire jamais sur l'organisation d'une course... mais quand je vois ce 'monstre' de l'organisation et ses prestations actuelles... et que je les compares au petites coursettes du coin (sans sponsor, avec 100 participants, ...) ben y'a un gouffre entre les 2 (et pas dans le sens 'évident').

Tercan... dubitatif...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 17:01

Tercan a écrit:Si on regarde les chiffres : 75km 4500D+/-... si on regarde le profil, on atteint difficilement les 2500D+/-



:!: ça va pas être un peu roulant pour toi, Cyril ? je te sens angoissé sur ce coup-là :twisted:

Sinon, je l'ai jamais trop sentie cette course, mais espérons que je me trompe :wink:

Au pire il reste des places sur le grand raid 73 le même jour. là, c'est 5000m D+, et sans compter les descentes :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 17:12

DidierC a écrit: :!: ça va pas être un peu roulant pour toi, Cyril ? je te sens angoissé sur ce coup-là :twisted:


75 bornes avec 'seulement' 2500D+/- ça donne un Tercan en galère à coup sur :)

Vivement la montagn'hard :)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 17:55

ah ben didier a bien raison !
Le GR73 , c'est autre chose !
Avec paspeur à la manoeuvre...
Une superbe extra formidable course....

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 01:48

Fredy a écrit:Non, on est tous partis pour faire l'épreuve de la pastourelle.
Nan, j'déconne, il y a de la place pour tout me monde, enfin amha ...

mdr!!!!

Etant Cantalou de coeur (j'y habite désormais) et ayant reçu dans ma boite au lettre le mag "Cantal Avenir" du CG, 5 pages d'éloges sur le MOC et un pov' encadré pour la pastou et ses bénévoles, qui faisait vivre le trail dans la région avant que ASO vienne y pavoisé et y rafflé les subventions....sisi!!! Alors s'ils font quelque chose, qu'ils le fassent bien comme il faut. je suis d'accord avec Tercan, par ce qu'avec tout le tapage et leur machine a Com' ils commence a nous les.... je m'égare
Enfin si vous voulez découvrir le cantal avec une course sympas ya la Pastourelle et la voie de l'écir, organisé par des locaux fiers de leur terroir et de notre térrain de jeux quotidien qui sont nos chers Puy, milladiou :lol: !!!

Désolé mais vvant sur place depuis qu'ils on lancé l'idée l'an passé on peut pas faire un pas sans voir le MOC partout!

Messagepar Sailland » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 10:34

je suis désolé d'avoir ouvert une espece de boite de pandore.
j'espere que regaler quand meme, et promet un commentaire objectif post course.

si vous avez des conseils, je suis preneur. Ma seule course proche de la Merrell est la saintelyon en 2008 que j'ai fini en 9h50 et je suis un peu inquiet par les 6km supplementaires et surtout le plus gros denivllé (4,5 ou 2,5 cela aussi semble polemique).

Merci

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 11:39

vous me faites peur j e suis inscrit
cela dit je pense qu il ne faut pas enterrer une course avant de l avoir courru non?
il n y a pas beaucoup d infos mais certaines courses vous bombardent d infos mais une fois sur place cest pas top alors j prefere ne rien savoir et en arrivant que ca soit tip top

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 11:57

Des menaces d'attentat sur la Merell ont été envoyé par le GLC (Groupe de Libération du Cantal).


Des Salers enragées seront lachées dans la foule afin de créer un mouvement de panique, les survivants seront bombardés d'aligot ...

Arggg, çà va être terrible !!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 14:23

djadjej a écrit:vous me faites peur j e suis inscrit
cela dit je pense qu il ne faut pas enterrer une course avant de l avoir courru non?
il n y a pas beaucoup d infos mais certaines courses vous bombardent d infos mais une fois sur place cest pas top alors j prefere ne rien savoir et en arrivant que ca soit tip top


Complètement d'accord : ne pas enterrer avant de l'avoir couru !!!
Je ne doute pas que ce sera bien, et que je serais content d'y avoir participer... mais ça n'empêche pas que les prestations actuelles aux coureurs sont vraiment limite limite... on (ou plutot 'je') ressent que ce n'est pas des coureurs qui organise cela... mais des financiers.

J'espère cependant me tromper... mais comme ça avant de l'avoir fait, je regrette de ne pas aller au raid73 à la place...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 15:05

Pour la partie trail c'est Guillaume Millet qui est consultant, donc normalement pas d'inquietude a avoir sur les "compétences" techniques :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 16:27

akunamatata a écrit:Pour la partie trail c'est Guillaume Millet qui est consultant, donc normalement pas d'inquietude a avoir sur les "compétences" techniques :wink:


Effectivement :)
Autant pour moi

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 17:35

Il ne s'agit pas d'enterrer la course, mais de se questionner sur la venue d'ASO dans notre région est-ce :
Pour la beauté et les valeurs de notre sport?
Pour promouvoir le terroire et les paysages du cantal?
Se positioner sur le marché porteur d'un segment en plein éssort (et la c'est pas pour la beauté du geste..)?

Je reste dubitatif quand a la pertinence d'une telle machine a sous a la tete d'un evenement semblable... Je ne souhaite pas passer pour un integriste, loin de là, car il faut reconnaitre qu'avant ça on parlait beaucoup moins du cantal y compris dans les forums, mais je me méfie des sois disant bonnes intentions du MOC.
:wink:
En tout cas je vous souhaite a tous de vous régaler sur le parcours et égallement avec les mets locaux dans un des plus beaux paysage de France!!!! :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 18:41

kasper31 a écrit:Je reste dubitatif quand a la pertinence d'une telle machine a sous a la tete d'un evenement semblable...


Pareil... :wink:

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 18:45

DidierC a écrit:
kasper31 a écrit:Je reste dubitatif quand a la pertinence d'une telle machine a sous a la tete d'un evenement semblable...


Pareil... :wink:


Merci DidierC :P a defaut de passer pour un Troll, je passe un peu moins pour un C.. :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 18:46

kasper31 a écrit:
DidierC a écrit:
kasper31 a écrit:Je reste dubitatif quand a la pertinence d'une telle machine a sous a la tete d'un evenement semblable...


Pareil... :wink:


Merci DidierC :P a defaut de passer pour un Troll, je passe un peu moins pour un C.. :lol:


Heu... comme je suis personnellement très con, c'est pas sûr ! :lol:

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 18:49

On fait donc parti d'une grosse communauté de con afranchis :lol: c'est cool on se sent moins seul!!!

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 21:14

kasper31 a écrit:Il ne s'agit pas d'enterrer la course, mais de se questionner sur la venue d'ASO dans notre région est-ce :
Pour la beauté et les valeurs de notre sport?
Pour promouvoir le terroire et les paysages du cantal?
Se positioner sur le marché porteur d'un segment en plein éssort (et la c'est pas pour la beauté du geste..)?

Je reste dubitatif quand a la pertinence d'une telle machine a sous a la tete d'un evenement semblable... Je ne souhaite pas passer pour un integriste, loin de là, car il faut reconnaitre qu'avant ça on parlait beaucoup moins du cantal y compris dans les forums, mais je me méfie des sois disant bonnes intentions du MOC.
:wink:
En tout cas je vous souhaite a tous de vous régaler sur le parcours et égallement avec les mets locaux dans un des plus beaux paysage de France!!!! :P


Nou avons les mêmes :lol: chez nous CG26 & FFA :arrow:
A suivre

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 21:34

jack26 a écrit:Nou avons les mêmes :lol: chez nous CG26 & FFA :arrow: A suivre


PFFF! Mdr :lol:

Messagepar Mr_Ours » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 17:06

Je vais participer à cette course , si qqun a des infos sur l'itinéraire (roulant ou pas , dénivelé etc..) je suis preneur car c'est vrai que le site n'est pas très precis sur cet aspect.

Messagepar kasper31 » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 17:42

Salut il y a le programme dans le dernier Endur.... Mag, mais tjrs pas de parcours a l'horizon.... :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Avr 2009, 11:01

Bon j'aurais du attendre 1 semaine avant de faire mon râleur...
Une tonne d'info est maintenant dispo sur leur site : ICI sous format PDF

Tout y est, denivellé et distance, barriére horaire, matos obligatoire, ravitos, ... tout (sauf la trace... mais bon on va pas chipoter)

En plus dans le hors-serie Endurance Mag il y'a un 'livret' Merrell offert.
J'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il mettent (notamment) un place une aire de jeux pour les enfants : un point très positif je trouve !!!

Quant à leur venu dans le monde du trail... je ne jugerais cela que dans quelques mois/années s'il y a eu un impact (positif ou négatif), pour l'instant je dois dire que ça m'est un peu égal.

Bonne semaine les kikous.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Oxygen Challenge - 75 km 2009 - Lioran
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 15 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran