impossible de poster, n'y comprend rien, msg d'erreurs

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 11 Oct 2005, 15:09

Bonjour,

J'ai voulu m'inscrire à votre forum, pour entre autre pouvoir y placer des récits de course, et apparemment je n'y arrive pas correctement ...

J'arrive bien à me connecter à internet ( donc ce n'est pas le modem ou le fournisseur d'acces !? )et suis bien arrivé a
m'inscrire à Runirina ( ce site là fonctionne correctement sur mon PC ) mais je n'arrive pas a m'inscrire et poster des messages aux bons endroits sur votre site ! (j'essaye ici, peut être que la ca passera !?
Une tentative d'inscription a été faite avec :
- le nom Chevalier
- l'adresse électronique : chevalier-radio@wanadoo.fr
-le mot de passe *****
une première tentative as échoué (obtention de messages d'erreurs abscons !)

une seconde m'as répondu que l'adresse e-mail n'est pas valide (pourtant l'adresse est valide, c'est la même que celle de ce
message )

une 3 eme m'as répondu :
Désolé, mais cette adresse e-mail est déjà enregistrée par un autre utilisateur.
Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
(alors que je ne suis toujours pas enregistré !)

Ensuite, je n'ai que des messages "vous n'êtes pas connecté , l'acces a cette partie du site nécessite d'être inscrit " lorsque je
tente de revenir sur votre site pour m'y inscrire et y poster quelque chose ! (et toute tentative d'inscription me ramène aux
problèmes précédents ...résultat, on tourne en rond sans autre résultat que perdre du temps et des minutes de
communications facturées ... pour des prunes !)

Dois en déduire que ce site n'est pas fait pour moi , ou que je ne pourrais jamais l'utiliser ? ou peut on tout recommencer à
zéro apres m'avoir "effacé " de votre site si besoin étais ?

Chevlalier patrick , radiophile marathonien dégouté qui ne comprend pas ce qui arrive !

sincères salutations

Chevalier Patrick

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Oct 2005, 23:36

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de voir que tes débuts sur Kikouroù sont ... difficiles :cry:
La bonne nouvelle, c'est que tu as réussi à poster ce message avec l'identifiant "Chevalier", ce qui signifie que tu es bel et bien connecté !!!
On peut faire des reproches à Kikouroù sur pas mal de points au niveau de l'ergonomie (mea culpa...) mais en ce qui concerne l'inscription et l'identification, je pensais que ça fonctionnait à peu près correctement. En effet, toute cette partie du site provient du forum "phpbb" sur lequel est basé l'identification sur Kikouroù. Phpbb est utilisé par des milliers de sites à travers le monde, et je pense que l'identification doit fonctionner correctement.

Par contre, là où Kikouroù rajoute une couche qui a du te compliquer la vie, c'est avec son "profil de sportif". En effet, non seulement il faut t'inscrire puis te connecter mais une fois que c'est fait, il faut en plus enregistrer un profil de sportif avant d'avoir le droit d'enregistrer des récits ou un carnet d'entrainement...
C'est trop contraignant : il faudra faciliter la manoeuvre !

J'espère que, maintenant que ton inscription semble complète et que tu es bien connecté au site, tu pourras participer normalement et sans difficulté à Kikouroù !

N'hésite pas à me solliciter à nouveau en cas de nouveau problème.
à+
Mathias.

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 00:37

Ah, c'est déja une (bonne) chose, je suis inscrit ... et j'arrive a lire et à répondre ... avant ce n'étais que des fonctionnements anormaux et collections de messages d'erreurs :cry:

Ce forum m' apparait cepandant extrémement compliqué , rien que l'inscription et les premiers pas ne sont pour moi pas simples du tout , je vois qu'il faut encore remplir des tas de trucs pour compléter son profil, qu'il y as des tas de fonctions pour ajouter des enrichissement aux messages ou des fichiers joints ...et que je ne sais pas utiliser ...
Et pour couronner le tout, quand on as comme moi un vieux PC et un modem RTC 33600 bauds , ça rame , et ça devient vite un calvaire

La course de fond procure des plaisir qui m'ont fait affectionner ce sport , et appelle des commentaires, questions, ou récits qui pourrais mériter d'être partagés ... mais les problèmes informatiques rencontrés pour parvenir a en parler gachent un peu le plaisir ... et contribue a ne pas avoir envie de poster de messages quand c'est informatiquement trop complexe , les marathoniens ne sont pas forcément des informaticiens et internautes chevronnés ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est pour le moins peu encourageant :?: :x :?:

Patrick.

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 00:43

Ah oui... encore des questions

Comment on fait quand on as accidentellement posé deux fois le message ?

comment on cree son profil de sportif ?

Je crois que je ferais mieux de me désinscrire de cette galère ... :cry:

Patrick Chevalier

Messagepar joy » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 10:22

bah alors ??? :roll:

Messagepar Geronimo » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 15:51

Pourquoi te compliquer la vie ?
Ton profil est rentré, je l'ai consulté. Il ne te reste plus qu'a poster tes récits sans t'occuper des fonctionnalités du corps de message.
Aprés avoir ouvert une session, si ce n'est déjà fait, tu clique sur récit (dans enregister) et hop !

Pour ma part je suis inscrit depuis tés peu de temps et pas de soucis.
Cordialement

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 12 Oct 2005, 17:58

oui mais vous devez avoir un PC de compét et vous devez être un crack de l'informatique !

avec moi, mes (bien tristes) records , c'est plutot du genre 3h 28min 29s au marathon ... et 4h 9min 17s a galérer apres des problèmes de net !

Sans commentaire !

Patrick Chevalier

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran