enregistrer un parcour

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar jean mimi » sa fiche K
» 07 Avr 2007, 16:34

bonjour,
j'ai un GPS Garmin Forerunner 305 et je n'arrive pas a enregistrer mes parcoures d'entrainement sur mon carnet d'entrainement ni mes courses,si quelqu'un pouvais m'expliquer la méthode dans des therme clair pour un novice de l'informatique , merçi :lol:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 07 Avr 2007, 17:39

Salut jean Mimi !

J'ai moi aussi un garmin (205) depuis peu. Je vais te donner ma méthode...

1 - d'abord, laisse tomber "Trainning Center", au profit de "Sporttracks" que tu peux télécharger ici

2 - Avec "SportTracks" tu peux exporter tes parcours au format .GPX Tu ouvres ta séance, puis tu cliques sur "exporter" puis "fichier GPS exchange". Tu choisis là où tu veux l'enregistrer sur ton PC en lui donnant un nom (le mieux étant Année-Mois-jour, ainsi la séance d'aujourd'hui s'appelle 2007-04-07) et tu cliques sur "enregistrer"

3 - C'est ce fichier là que tu dois importer dans ton carnet d'entrainement. Il suffit de se laisser guider mais je rappelle la procédure :

- "Enregistrer une séance d'entrainement"
- dans "Associer 4) Fichier GPS" cliquer sur "importer un fichier"
- Cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier .gpx dans ses dossiers
- dans "Type" cocher GPS et choisir le modèle du GPS (205, 305 ...)
- et cliquer sur "importer"
Si l'importation s'est bien déroulée, on peut alors cliquer sur "utiliser ces données". dans la fenêtre suivante, tu peux compléter le nom de la séance, le lieu, etc... Clique enfin sur "Enregistrer".
Voilà !
N'hésite pas à reposter un message si je n'ai pas été claire.

NoNo_s'éclate_avec_son_GPS

Messagepar jean mimi » sa fiche K
» 08 Avr 2007, 20:20

je voulais te remercier sincerement, il est vrais que sport tracks est 10 fois mieux que training centers mais j'ai quand même un souci avec sport tracks il ne me prend mes entrainenments que depuis le 20/03/2007 avant niet et pourtant il sont dans mon garmin 305 alors a tu une idée, faut il que je suprime training centers??? En esperant que tu ai la solution, d'avance merçi
Jean Mimi :idea: :lol:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 08 Avr 2007, 23:09

Oui, j'ai peut-être une réponse...
Aurais-tu déjà transféré et fais une mauvaise manip, auquel cas,
SportTracks reconnait ces séances comme "déjà transférées"
et ne les retransfère plus. La solution est peut-être ici :
Lorsque tu cliques sur "Importer des données" et que tu sélectionnes ton Garmin,
le programme choisit par défaut la(les) nouvelles séance(s).
Pour le forcer, dans la fenêtre qui s'ouvre "Examiner les activités importées",
clique sur la ligne "Ne pas importer" pour sélectionner les anciennes
séances présentes dans ton garmin, et cliquer à droite sur
"Importer comme nouvelle activité". Je pense que ça devrait marcher...
... Sinon :roll: je ne sais plus... :wink:

NoNo_c'est bô_la_technique

Messagepar trollen » sa fiche K
» 21 Avr 2007, 17:54

salut NONO! merci pour tes conseils, j'ai également un 305 et tu m'ouvres de nouveaux horizons! Connais tu géorando? je l'utilise intensivement et j'ai quelques fichiers GPS de courses intéressantes dans le secteur de Verdun (mummmm, plein de forets et de petits coups de cul!); Crois tu que cela intéressera les Kikoureurs? Si oui, je me mettrai rapidement en devoir de faire partager mes petits plaisirs solitaires aux âmes courageuses! A bientôt. :D

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 22 Avr 2007, 02:21

Salut Panszerbruns
Tu peux d'ores et déjà les enregistrer dans ton carnet d'entrainement,
ils seront ainsi accessibles à tous :lol:

NoNo_l'escargot GPSé !

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran