Running fractionné : je n'y comprends rien :-(

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar alimdi » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 21:30

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le running mais très motivé et je commence à prendre du plaisir à faire cette activité. J'utilise l'application runtastic sur smartphone que j’emmène avec moi en sortie.
Je choisi l'exercice fractionné disponible dans l'appli qui comprend 10 mi d’échauffement, 10 x 60/60 et enfin 10 min de récupération. Soit une séance totale de 40 min.
J'utilise par ailleurs une ceinture cardio et j'ai entré les 70 bmp au repos et 185 bpm en fréquence max. J'oubliai de préciser, j'ai 36 ans :wink:
Je suis les consigne prodiguées par l'appli pendant la séance pour alterner les moments rapide et les moments lents mais à la fin de l'exercice, les stats que me sort l'appli me semblent bizarres.
Pendant la séance j'ai l'impression de courir lentement (même pendant la fraction rapide) mais l'appli me dit systématiquement que je vais trop vite. D'ailleurs, elle place toute ma séance en zone aérobique sachant que j'ai l'impression d'être une tortue.
Dois-je vraiment ralentir? Es-ce l'appli qui déconne?

Merci infiniment pour votre aide.

Image
Image
Image

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 08:57

Bizarre ce lièvre sur 8 km/h... Tout ça c'est bien compliqué. Je te décris ma dernière séance de fractionnés :
20 min à 9 km/h
2 séries de 5 x200m à 16/17 km/h sur piste
20 min à 9 km/h

J'ai 63 ans mais ce type d'entraînement convient aussi aux copines qui ont la quarantaine.
Nos fractionnés font de 100 à 500 m mais nous faisons aussi des séances de séries de 1000 m mais sans dépasser le 13 km/h.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 09:57