Challenge Kik's (6) : Grand Raid de la Réunion

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2011 - ST PHILIPPE
avec 15 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar leeson » sa fiche K
» 08 Oct 2011, 19:26

pas de probleme pour moi , je parts demain soyez mignon pendant mon absence 8)
merci rodio encore pour le travaille effectué

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 12:48

rodio a écrit:
Les cotes des challengers :

pascalpenot........... 1055
clierzou63............. 1030
leeson.................. 955
gene43..................935
cagouillard .............930
aragorn23............. 785
boucanier.............. 730
grumlie................ 730



Leeson repart sur la première rdm de départ. 15% d'abattement pour Raid Dentelles 56 km (distance et temps de course 10%, diff-tech 5%).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 06:30

Classement Kik's à Volcan (km30)

1. pascalpenot.............. 1,190
2. cagouillard............... 1,107
3. boucanier................ 1,068
4. clierzou63............... 1,059
5. gene43.................. 0,966
6. grumlie ................. 0,963
7. aragorn23............... 0,891
8. leeson.................... 0,788

Après une trentaine de km, Pascalpenot a mis un vent à ses poursuivants kik's. Il est sur un tempo à plus de 1200. Suit un petit groupe de trois (cagouillard, boucanier et clierzou). Départ soutenu mais rien d'excessif. Gene43 et grumlie sont partis plus prudemment. On a le temps de se revoir... Aragorn23 sait que le temps joue pour lui. Enfin leeson est en mode finisher.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 15:13

Classement Kik's à Mare à Boue (km 50) :

1. pascalpenot.............. 1,148
2. boucanier................. 1,145
3. cagouillard............... 1,087
4. grumlie .................. 1,053
5. clierzou63 ............... 1,042
6. gene43................... 0,985
7. aragorn23............... 0,911
8. leeson.................... 0,796

Ce second point kik's indique clairement le rapproché avantageux de boucanier l'Unique. Il menace de son souffle puissant et rauque, l'hégémonie de pascalpenot qui semble avoir un peu réduit la voilure de ta mère en slip. Cagouillard n'est pas totalement hors du coup pour la victoire finale d'autant que nous sommes à peine au tiers prévisonnel de la taxe sur l'effort ajouté. Grumlie revient également aux affaires. Clierzou est moins clair et zou il rétrograde un pneu. Gene43 fait sa bonne femme de chemin quand Aragorn23 attend la seconde moitié pour entrer dans la bigorne. Enfin leeson s'est roulé un bon deux -feuilles et progresse dans du coton.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 15:56

Courage à tous !

La victoire va-t-telle se jouer entre boucanier et grumlie ?

Merci rodio de pimenter encore un peu plus le suivi :P

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 20:32

marat 3h00 ? a écrit:Courage à tous !

La victoire va-t-telle se jouer entre boucanier et grumlie ?

Merci rodio de pimenter encore un peu plus le suivi :P


:D

Classement du Challenge Kik's au Gîte du Piton des Neiges (km80)

1. boucanier........... 1,131
2. pascalpenot ....... 1,117
3. clierzou63 ......... 1,081
4. cagouillard ........ 1,056
5. grumlie ............ 0,996
6. gene43............. 0,957
7. aragorn23 ........ 0,928
8. leeson ............ 0,814

Changement de leader avec du boucanier, tête et corde. Le Pascal est penaud qui devance le clierzou de peu. Chaude baston alors que le cagouillard guette (sa manman). Grumlie grommelle en retrait, quand gene43 ne lâche pas l'affaire et qu'aragorn23 se réchauffe. Leeson est dans la semoule.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 07:51

Classement du challenge kik's à Marla (km 102)

1. clierzou63............... 1,054
2. pascalpenot............. 1,029
3. boucanier............... 1,007
4. cagouillard............. 0,927
5. grumlie ................. 0,927
6. aragorn23.............. 0,852
7. gene43.................. 0,846
8. leeson................... 0,731

Nouveau coup de Trafalgar sur le challenge. Le boucanier, qui semblait accroché à la barre et filait 5 noeuds vent debout, s'est pris un gros grain dans le mât de misaine. La coque est touchée, le grand cacatois ressemble à la culotte à mémé et c'est corned beef dans la cambuse. :shock: :( :D
Clierzou63 en profite pour prendre l'avantage quand Pascalpenot s'accroche à ses basques encore qu'elles soient auvergnagnates.

Cagouillard et grumlie sont dans une passe difficile et invoque Saint-Rocco et Sainte-Turlute pour retrouver de la force dans le mât et faire monter la mayonnaise. Aragorn23 plonge ses supporters venus nombreux dans un désarroi rappelant celui des hommes politiques en constatant ce qu'ils ont fait de notre beau pays. Gene43 n'est pas non plus dans une forme olympique. Quant à leeson, il plussoie dans le tricot et progresse très mollo.

A cette heure matinale on signalera que Clierzou63 est en passe d'arriver à La Redoute. Le bestiau s'est accroché au bifteck et il finira positif. Sans être grand prophète on peut penser que Clierzou63 va prendre place sur le podium du challenge kik's. Sur la plus haute marche :?:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 06:13

Classement du Challenge Kik's à Dos d'Ane (km 130)

1. boucanier................ 1,031
2. clierzou63............... 0,989
3. pascalpenot............. 0,943
4. grumlie .................. 0,909
5. cagouillard............... 0,87
6. aragorn23 .............. 0,816
7. gene43 .................. 0,771
8. leeson .................... 0,699

Nous en étions restés précédemment sur une interrogation au sujet de la plus haute marche du piédestal.

A 32 bornes de l'arrivée, clierzou63, bien qu'auteur d'une course monstruifère et faible en chrono, trouvait son maître en la personne de boucanier. Enorme, colossal, géantissime boucanier, qui après avoir perdu la grand vergue, brisé son mât en trois morceaux et endommagé sa coque force 3, s'est refait une santé en écopant la calle avec une cuillère à thé. Nan, si, c'est vrai. 8)

Désormais http://www.youtube.com/watch?v=blqPDbCpTLU c'est lui qui possède un bel avantage pour aborder les dernières difficultés et chez Ladbroke's on le donne vainqueur à 1/5, ce qui, vous l'avouerez, en dit long sur la probabilité probable que ça se passe comme ça et pis c'est tout.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 07:30

Classement final du Challenge Kik's du Grand Raid de la Réunion :

1. boucanier................ 1,099
2. clierzou63............... 1,022
3. pascalpenot ............ 0,974

4. cagouillard.............. 0,869
5. grumlie.................. 0,869
6. aragorn23............... 0,812
7. gene43.................. 0,712
8. leeson .................. 0,704

Comme je le pressentais précédemment (ainsi que les books de Ladbroke's) c'était in the fouille pour boucanier. Encore fallait-il finir le business.

Alors qu'une foule dodue se pressait devant son écran pour vivre les derniers moments de ce challenge kik's que tout le monde nous envie, boucanier tuait le suspense en finissant comme un boulet (bah ouais, boucanier y finit pas comme une balle).

Clierzou63, pourtant auteur d'une course aux petits oignons dans l'aligot, n'en pouvait mais (jamais trop compris ce que ça voulait dire, mais bon, ça fait joli dans le récit). Pascalpenot était à citer parmi les héros kik's et s'emparait de la troisième place du machin.

Les autres se sont bien battus, ont mérité de la patrie, seront cités ici même comme héros finisseurs, n'ont pas démérité, ont fait ce qu'ils ont pu. Mais boucanier était imbattable aujourd'hui et hier et même avant-hier et désormais il figurera au Panthéon de ce jeu en ayant poutré les kik's, mais bien, sur la Diagonale des Fous.

Bravo boucanier ! :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 07:49

Commentaires d'après-course :

Tout de suite aux avant-postes quoiqu'en retrait du leader pascalpenot, boucanier a progressé pour prendre les clés du camion peu avant la mi-course. Après une énorme faute à Marla où il commanda un confit de canard pour s'endormir devant la garniture de pommes de terre sarladaises, boucanier est revenu courageusement parmi les premiers pour aborder le dernier tournant. A la lutte entre les deux derniers obstacles avec Clierzou63, il s'est imposé sans coup férir après le franchissement de la dernière haie.

Clierzou63 : a joué les premiers rôles du début à la fin, mais n'a rien pu face au double contact, petit pont, reprise de volée pleine lucarne de boucanier.
Pascalpenot : leader en début de course, il a cédé par la suite, mais n'a jamais été inquiété pour la 3e place.
cagouillard : aurait pu faire moins bien s'il n'avait pas fait mieux.
grumlie : a vu du pays
aragorn23 : a pris son pied (pour numéroter les ampoules)
gene43 : week-end actif
leeson : temps pluvieux

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 23:46

Adië zot tout.
Débarqué à Orly ce matin, je retrouve la "vraie" vie, c'est à dire devant un écran d'ordi :wink: . Ce que je viens de lire m'a fait monter le rose aux joues hâlées par le soleil.
Merci Rodio pour tes commentaires.

En arrivant au stade de la Redoute, j'aurais (presque) pu paraphraser un Thierry "célèbre" qui s'était exclamé en commentant un certain France- Brésil le 12 juillet 1998 : "ce soir, je peux mourir tranquille".
Dans le genre cliché, je pourrais aussi rajouter "le travail paie".
Mon entraînement a été basé depuis janvier quasiment exclusivement sur les répétitions de montée/ descente de bosses de 80 à 100 m D+ à défaut d'avoir mieux à portée de semelle.
Une Montagn'Hard héroïque en compagnie d'Astro(phytum).
Ensuite, j'ai pris une gros bourre pif en me faisant sortir de la PTL dès la première barrière horaire au col du Petit Saint Bernard.
Cet échec a décuplé ma motivation pour le Grand Raid, et en arrivant à l'aéroport R. Garros, j'avais vraiment les crocs.
La boue de Bélouve et la terrible montée du cap Anglais auraient pu me déstabiliser. Mais les heures d'entraînement en cotes et 15 minutes de sommeil en bivouac le long du sentier juste avant le départ du sentier du Taïbit, ont suffit pour me relancer. A partir de Roche Plate, ce fut un rêve éveillé, la course "parfaite" d'un poireau, un plaisir intense.
Wharf! dur de redescendre sur terre après ça.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 00:01

boucanier a écrit:Adië zot tout.
Débarqué à Orly ce matin, je retrouve la "vraie" vie, c'est à dire devant un écran d'ordi :wink: . Ce que je viens de lire m'a fait monter le rose aux joues hâlées par le soleil.
Merci Rodio pour tes commentaires.

En arrivant au stade de la Redoute, j'aurais (presque) pu paraphraser un Thierry "célèbre" qui s'était exclamé en commentant un certain France- Brésil le 12 juillet 1998 : "ce soir, je peux mourir tranquille".
Dans le genre cliché, je pourrais aussi rajouter "le travail paie".
Mon entraînement a été basé depuis janvier quasiment exclusivement sur les répétitions de montée/ descente de bosses de 80 à 100 m D+ à défaut d'avoir mieux à portée de semelle.
Une Montagn'Hard héroïque en compagnie d'Astro(phytum).
Ensuite, j'ai pris une gros bourre pif en me faisant sortir de la PTL dès la première barrière horaire au col du Petit Saint Bernard.
Cet échec a décuplé ma motivation pour le Grand Raid, et en arrivant à l'aéroport R. Garros, j'avais vraiment les crocs.
La boue de Bélouve et la terrible montée du cap Anglais auraient pu me déstabiliser. Mais les heures d'entraînement en cotes et 15 minutes de sommeil en bivouac le long du sentier juste avant le départ du sentier du Taïbit, ont suffit pour me relancer. A partir de Roche Plate, ce fut un rêve éveillé, la course "parfaite" d'un poireau, un plaisir intense.
Wharf! dur de redescendre sur terre après ça.


Bravo Thierry , je t'ai suivi sur le GRR :wink:

Tu as fait une très belle course remontant sans cesse dans le classement !!! et en plus si tu y as

pris un plaisir intense que demander de plus ...

Bonne récup

Messagepar clierzou63 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 13:39

rodio a écrit:Commentaires d'après-course :

Tout de suite aux avant-postes quoiqu'en retrait du leader pascalpenot, boucanier a progressé pour prendre les clés du camion peu avant la mi-course. Après une énorme faute à Marla où il commanda un confit de canard pour s'endormir devant la garniture de pommes de terre sarladaises, boucanier est revenu courageusement parmi les premiers pour aborder le dernier tournant. A la lutte entre les deux derniers obstacles avec Clierzou63, il s'est imposé sans coup férir après le franchissement de la dernière haie.

Clierzou63 : a joué les premiers rôles du début à la fin, mais n'a rien pu face au double contact, petit pont, reprise de volée pleine lucarne de boucanier.
Pascalpenot : leader en début de course, il a cédé par la suite, mais n'a jamais été inquiété pour la 3e place.
cagouillard : aurait pu faire moins bien s'il n'avait pas fait mieux.
grumlie : a vu du pays
aragorn23 : a pris son pied (pour numéroter les ampoules)
gene43 : week-end actif
leeson : temps pluvieux


Salut Rodio et les autres,

bravissimo El Boucanier, un bien beau vainqueur, que j'ai eu l'heur de saluer au départ et à l'arrivée, toujours aussi fringuant dans son costume de flibustier! :wink:
Mrci Rodio pour le joli boulot, c'est très intéressant a posteriori de confronter les sensations du terrains à la dure réalité du Rodiomètre.

En résumé, coup de mou dès la première montée avec crampes abdominales et vomissements (un peu comme Seb Chaigneau mais beaucoup plus loin dans le peloton! :lol: ) , qui m'a obligé à temporiser pendant la première bosse et un peu après, jusqu'au 40ème environ, et petit stop dans Mafate pour une micro-sieste de 10 mn. Sinon, beaucoup de plaisir et d'engagement sur un parcours pas facile facile, en raison de la diversité des difficultés à maitriser.

A plus sur les sentiers ou le forum,

Philippe_Clierzou63

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2011 - ST PHILIPPE
avec 15 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran