Triathlètes ? Des extraterrestres oui !!

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 17:44

novass396 a écrit:'tin Vincent Luis là ...Le gars c'est un monstre!

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ls/1303364

Vincent Luis est indéniablement très très fort sur format WTCS et encore plus SuperLeague, mais ce qu'il vient de faire sur 70.3 avec cette chute qui aurait pû être dramatique est réellement impressionnant, une vraie machine :shock:

Mais si on parle d'extraterrestre, pour moi c'est Kristian Blummenfelt, ou le boeuf norvégien :mrgreen:
Ce type a une capacité à se mettre minable qui force l'admiration (sa galette à l'arrivée des JO en est une illustration :mrgreen: ).
Il vient de s'aligner pour la première fois sur IM (le 21 novembre au Mexique), et même s'il n'y avait visiblement pas tout à faire les distances dans l'eau et à pied, son chrono de 7h21 est juste :shock: :shock: :shock:
Voyez plutôt :
Swim : 3800 - 39'
Bike : 182 - 4h02' - 45 km/h de moyenne...
Run : 41.4 - 2h35'...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 20:02

Ouais là, c'est vraiment des références dans le sport globale.. quand je vois mon ado qui a l'impression d'être au bout de sa vie quand il faut sortir du canap'....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 20:33

Bikoon a écrit:
novass396 a écrit:'tin Vincent Luis là ...Le gars c'est un monstre!

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ls/1303364

Vincent Luis est indéniablement très très fort sur format WTCS et encore plus SuperLeague, mais ce qu'il vient de faire sur 70.3 avec cette chute qui aurait pû être dramatique est réellement impressionnant, une vraie machine :shock:


C'est difficile de savoir ce que vaut le chrono de Luis en perf pure, mais 3h41 c'est quand même assez loin du record, qui est sauf erreur de 3h25 par ... Blummenfelt !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 20:39

Bikoon a écrit:Il vient de s'aligner pour la première fois sur IM (le 21 novembre au Mexique), et même s'il n'y avait visiblement pas tout à faire les distances dans l'eau et à pied, son chrono de 7h21 est juste

Run : 41.4 - 2h35'...


Euh... j'espère qu'en payant le label ironman (inscriptions ~600€), tu as droit à un parcours marathon mesuré ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 23:15

Rait Ratasepp vient de finir son challenge 60x la distance IM en 60 jours, en un peu moins de 11h de moyenne https://www.raitratasepp.ee/blog-en/statistics-by-disciplines-and-days
Ses marathons surtout ont été remarquables (la plupart sous les 3h15)
Voilà, lui, c'est un extraterrestre :shock:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 01:05

Ouais mais luis, c'est un simple terrestre.Se faire plier par golgoth 13 et arriver au bout, c'est vraiment impressionnant.Dans tous les cas,on a affaire à des grands champions, très largement sous côté par rapport aux autres sports.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 09:21

Mathias a écrit:
Bikoon a écrit:Il vient de s'aligner pour la première fois sur IM (le 21 novembre au Mexique), et même s'il n'y avait visiblement pas tout à faire les distances dans l'eau et à pied, son chrono de 7h21 est juste

Run : 41.4 - 2h35'...


Euh... j'espère qu'en payant le label ironman (inscriptions ~600€), tu as droit à un parcours marathon mesuré ?

Je ne parierai pas là dessus :roll: IM c'est certes un label, mais pas un gage de précision géométrique, c'est pour ça que les "records" n'en sont pas vraiment, à l'inverse d'une course sur route "millimétrée"

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 09:24

Mathias a écrit:
Bikoon a écrit:
novass396 a écrit:'tin Vincent Luis là ...Le gars c'est un monstre!

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ls/1303364

Vincent Luis est indéniablement très très fort sur format WTCS et encore plus SuperLeague, mais ce qu'il vient de faire sur 70.3 avec cette chute qui aurait pû être dramatique est réellement impressionnant, une vraie machine :shock:


C'est difficile de savoir ce que vaut le chrono de Luis en perf pure, mais 3h41 c'est quand même assez loin du record, qui est sauf erreur de 3h25 par ... Blummenfelt !

Ce qui me faisait dire que c'est une machine ce n'est pas son chrono (que je n'ai d'ailleurs pas vu :oops: ) mais le fait d'être reparti au charbon après avoir été percuté par la voiture à plus de 45 à l'heure :shock: et terminer malgré tout 2ème de l'épreuve.
Qu'aurait fait footeux dans le même contexte ? :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 10:30

[quote="Bikoon"
Qu'aurait fait footeux dans le même contexte ? :mrgreen:[/quote]

Bah ils se seraient pas relevés ,déjà... :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 14:35

novass396 a écrit:[quote="Bikoon"
Qu'aurait fait footeux dans le même contexte ? :mrgreen:


Bah ils se seraient pas relevés ,déjà... :mrgreen:[/quote]

Il faut poser la question à Neymar :mrgreen:

Précédent Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran