transport vélo par avion ???

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar tot » sa fiche K
» 27 Juil 2010, 17:50

Bonjour à tous,

avez-vous été amené à transporter votre beau vélo par avion ?
J'aimerai connaître comment cela se passe au niveau de l'enregistrement ?
Il est considéré comme bagage normal ou bien de part la forme la valise il a un traitement particulier comme de l'excédent de bagage ou encombrant ?
Dans le 1er un cas cela pourrait m'aller mais dans l'autre cela me reviendrait à mettre 300 € pour l'emmener avec moi. Ce qui serait déjà moins cool, beaucoup moins cool.

Merci d'avance pour vous réponses.

Tot

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 27 Juil 2010, 17:59

tot a écrit:Bonjour à tous,

avez-vous été amené à transporter votre beau vélo par avion ?
J'aimerai connaître comment cela se passe au niveau de l'enregistrement ?
Il est considéré comme bagage normal ou bien de part la forme la valise il a un traitement particulier comme de l'excédent de bagage ou encombrant ?
Dans le 1er un cas cela pourrait m'aller mais dans l'autre cela me reviendrait à mettre 300 € pour l'emmener avec moi. Ce qui serait déjà moins cool, beaucoup moins cool.

Merci d'avance pour vous réponses.

Tot


Salut,

la pluspart des compagnies aériennes demandent un supplément pour le transport de vélo.

Plus chiant, elles refusent de le transporter non emballé dans une malle souple, voire une coque pour les plus chiantes... Mais il faut dire qu'au vu de la manière dont on traite les vélo dans les aéroports, c'est mieux...

Ce qui pose le problème de l'entreposage de la malle lorsque tu utilises ton vélo...

Certaine compagnie acceptent un emballage en carton, mais à tes risques et périls.

Voilà, je bosse dans le secteur, si tu as besoin de plus de renseignements, envoie un mp.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 11:34

Certaines compagnies transportent le vélo sans supplément, à condition que le poids total des bagages enregistrés ne dépasse pas la limite prévue. Il faut donc vérifier ce point et prévenir de la présence d'un bagage particulier.
Pour le transport, soit en valise spécifique (qui coûte cher mais location possible), il faudra démonter les roues et les pédales et tourner le cintre à 90°. Ajouter un moyeu factice (axe de roue avant), cela rigidifiera la fourche (prix d'environ 15 à 20 €). Soit un emballage carton clairement identifié (mais de toute façon vu la taille il faudra aller au guichet " bagages hors gabarit "), avec là aussi impérativement les pédales démontées et le cintre tourné à 90°. Si la protection en carton est plus faible qu'en valise rigide, le traitement à part peut laisser espérer un moindre risque de manipulation sauvage.

Messagepar tples » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 12:23

https://www.dcrainmaker.com/2011/02/how ... -bike.html

OK, il faut lire l'anglais, mais c'est le meilleur post que j'ai trouvé à ce sujet. Ne pas rater le passage où il dit que le but est de ne pas dire que c'est un velo, sinon l'agent de la companie fera souvent payer un supplément.

Le prix d'une bonne housse est souvent celui d'un vélo moyen (200-600€).

Ne pas oublier qu'en fonction des destinations (Mallorca par example) les locations de vélos sont parfois au top!

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran