Bordeaux - Carcassonne (ou Sète) à vélo

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 01:52

Salut Kikouroù,

Bon, c'est pas tout ça, mais si on veut reprendre la saison correctement, il va bien falloir perdre les 4 kgs gagnés pendant l'hibernation de cet hiver ! ;-)

Je prépare une balade en vélo en famille à partir de la semaine prochaine : Bordeaux - Carcassonne (ou Sète, si ça rigole !).

J'ai passé pas mal de temps à étudier le parcours, mais il reste encore pas mal d'inconnues dans l'équation (notamment la praticabilité de certaines sections, avec une remorque 2 roues).
Je suis aussi à la bourre niveau organisation de l'hébergement...
Bref si des kikoureurs ont des tuyaux, ça m'intéresse, en particulier pour des camping ou des gîtes sur le tracé !
Une tentative de tracé ici.
Une tentative de timing :
1/5 Bordeaux
2/5 Le Porge
3/5 Hostens
4/5 Meilhan
5/5 Agen
6/5 Grisolles
7/5 Avignonet-Laurageais
8/5 Carcassonne
(éventuellement) 9/5 Ventenac
(éventuellement) 10/5 Villeneuve les Béziers
(éventuellement) 11/5 Agde / Sète
à+
Mathias

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 13:22

Petites remarques :
- Autour de Labastide d'Anjou ( Ségala ), c'est un secteur un peu chaotique ( monotrace le long du canal, il faudra peut être passer sur la voie en hauteur qui, elle, peut être bien boueuse )
-de mémoire, du coté de Villeséquelande, une portion "trail" avec ornières et quelques racines en travers
- à Carcassonne, il n'est pas malheureusement pas possible de longer le Canal sur toute la traversée de la ville, il faudra emprunter les rues.

J'habite à Castelnaudary, si tu as besoin d'une assistance sur le secteur ( et si je suis dans le coin ), ce sera avec plaisir.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 22:29

Merci pour ces infos ! C'est noté !
Voilà on y est, après 500km quand même, on est cette nuit à avignonet.
On quitte donc la voie verte bitumée demain, on va voir ce que ça donne !
L'étape prévue est plus courte, on va jusqu'à Carcassonne.
A+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Mai 2014, 21:53

Effectivement, il y a qques passages difficiles... menfin on s'en est sortis, et on a réussi à boucler bordeaux - lacanau - toulouse - sète en 10 jours, avec une grosse remorque bien chargée !

Si jamais qqun tombe sur ce fil et est intéressé par des infos sur la logistique ou sur le parcours, ne pas hésiter à me demander (notamment le tracé GPS).

à+
Mathias

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran