6000 D

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tyfire18 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 11:40

Bonjour, je participe à mon premier 6000D cette année, est-ce que vous connaissez le matériel obligatoire pour cette epreuve ?

MERCI

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 13:29

Salut, c'est un peu comme tous les trails:

---1 litre de boisson, camel ou 2 bidons
---Couverture de survie
---Sifflet

Pas de batons-interdit.Peut etre une veste ou coupe- vent, c'est selon la météo.Les 2 derniere annees ,il a fait tres beau.,,mais si le ciel est couvert,il peu vraiment faire tres froid au sommet.

et des grosses cuisses surtout pour la fin.

Tu dois trouver la liste sur le bulletin d'inscription.
A+, sur la ligne de depart.Une course de dingues,mais j'aime ça..... :lol:

Morpheus74

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 31 Mai 2008, 13:41

Eh bien non, pardon.Pas de matos obligatoire d'apres la plaquette sur le site.
http://www.la-plagne.com/ete/Plaquette- ... 2008.phtml.

Messagepar Tomtom86 » sa fiche K
» 13 Juin 2008, 19:46

Quelles chaussures utilises tu pour cette course?
j'hésite a prendre des vraies chaussures de trail à la place de mes asics Gel 2120, ça fait un peu lège peut etre pour la 6000D?

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 13 Juin 2008, 20:40

Ca va dépendre de la météo et de ton niveau technique. La course se déroule en majorité sur chemin à part la route de départ et sur le retour. Les chemins ne sont pas toujours un super GR bien roulant. Il y a de la caillaisse, des racines, des pierriers, enfin tout ce qui fait le plaisir d'un trail. De plus, c'est du style droit dans la pente, les lacets, ils ne connaissent pas ! Donc si la météo est clémente, le terrain sec et que tu as le pied montagnard, des runnings peuvent faire l'affaire. Par contre si humide ou si tu préfères assurer tes appuis, rien ne vaut une bonne trail. De toute façon, ne compte pas dérouler ta foulée dans la 1ere partie car ça grimpe du début jusqu'au sommet maxi. Ensuite, ça descends direct Macot dans des petits chemins sympas mais pas le style à allonger la foulée à moins de s'appeler Dawa Sherpa. Donc à moins de rechercher le confort absolu, les runnings ne te feront pas gagner plus de temps. Maintenant, l'essentiel c'est que tu soit bien dans tes baskets et en runnings, c'est jouable quand même sauf météo dégueu. Dernier point, les chaussures sont importantes car la descente est très longue et très pentue. Les cuisses ramassent mais pense aussi à tes orteils !

Messagepar Tomtom86 » sa fiche K
» 16 Juin 2008, 11:42

en fait j'ai des asics gel 2120 que j'utilise en trail mais lorsque c'est boueux, ce n'est pas évident et ça fait mal aux chevilles, je compte prendre des Salomon XA Pro 3D. L'as tu déja courue? et si oui avec quelles chaussures?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 16 Juin 2008, 12:13

des cuisses de troll :wink:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 16 Juin 2008, 13:06

Franchement sur la partie haute a moins d'être un chamois, les trails sont indispensable... De même sur la fin avec la fatique, dans des chemins raides et pleins de cailloux...

bonne course

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 16 Juin 2008, 18:36

Tomtom86 a écrit:en fait j'ai des asics gel 2120 que j'utilise en trail mais lorsque c'est boueux, ce n'est pas évident et ça fait mal aux chevilles, je compte prendre des Salomon XA Pro 3D. L'as tu déja courue? et si oui avec quelles chaussures?

C'est pile poil ce que j'avais en 2007. Les trails sont spécifiques aux terrains difficiles. Sur route, les appuis sont stables, de même que sur chemin très roulant genre piste forestière ou allée. Le maintien de la cheville est présent mais ce n'est pas la priorité par rapport à l'amorti et au dynamisme. En chemin, et surtout fatigue aidant, le maintien est primordial par rapport à l'amorti. Les chocs sont moins importants en trail (alternance de phases de marche et course, foulée plus courte, terrain plus souple), ce qui rend l'amorti moins vital que sur route. Ca ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'amorti mais il faut quand même, à mon avis et sauf problème particulier, privilégier la tenue du pied car ça peut partir très vite. Un moment d'innatention et zou, une entorse. Les trails limitent ce problème. Pour ma part, sur terrain difficile, je me sens plus en confiance en trail qu'en running. En 2007, j'ai courru le TGV sans problème avec les Salomons. Je le redis, tout est possible si tu as le pied montagnard et si la météo est clémente mais vu le terrain, je préfèrerais quand même partir avec des trails.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran