Maintien du talon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 14:57

Hello la foule,

Pensez-vous que le maintien du talon dans la chaussure soit primordiale ?

En fait, je viens de changer de chaussures (Mizuno Ascend) et je m'apercois qu'en conditions reelles j'ai le sentiment d'un talon qui flotte legerement (des 2 cotes). Ou alors je ne suis pas habitue aux chaussures un peu plus basses et en fait mon talon est plus "aere". Je n'arrive pas trop a savoir :(

Je me pose la question car j'ai commence a avoir des problemes mollet/tendon d'achille 2 ou 3 seances apres mon achat.

Pensez-vous que je ferais mieux de changer ? Pour info, j'ai utilise les derniers crans de serrage du lacet des le premier jour.

Merci pour vos avis toujours eclaires :)

A++

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 16:28

C'est quel modèle la II ou la III?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 16:30

il faudrait alterner pour voir si cela vient des chaussures, c'est une méthode efficace, ça t'es possible ?

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 19:26

ce sont les wave Ascend 3 (rouges beurk :) )

C'est une bonne idee, je vais essayer de courir avec les vieilles pour voir si cela va mieux. D'un autre cote, je me dis aussi que c'est peut-etre une question d'habitude a avoir (sorte de rodage mais cote utilisateur ;) ). Je precise quand meme que je n'avais jamais utilise de chaussures typees "trail" et que mes anciennes godasses sont quand meme pas dans un super etat. Il faut peut-etre du temps pour s'habituer au luxe.

Pensez-vous qu'il soit important d'avoir le talon bien maintenu ? J'imagine que oui, ne serait-ce que pour les ampoules ou la stabilite du pied et des appuis. Bref, ca m'inquiete un peu d'avoir depense autant et de ne pas m'etre apercu de ca plus tot :(

A++

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 23:46

J'avais les I, pas de problèmes.
Depuis que j'ai les II (soldes du déburt d'année), c'est pas top niveau mollets et jambiers postérieurs. Je ne sais pas si c'est lié.
En tout cas je n'ai pas trouvé le bon laçage et elles font la barque, donc je les mets au placard.

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 17 Avr 2008, 08:16

Qu'appelles-tu pas top niveau mollets ? Et la barque ?

Merci

A++

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 17 Avr 2008, 10:02

Gênes et petites douleurs aux mollets et jambiers postérieurs.
Et barque comme une barque (cad en forme de barque), en fait l'avant du pied remonte (ou plutôt se soulève) beaucoup. Pas rès bon et déconseillé par le podo.
A+ :)

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 17 Avr 2008, 12:00

je vais verifier tout ca ce soir sur la version 3 mais je crois que en effet c'est aussi le cas sur celle-ci.

Je vais aussi faire 1 ou 2 seances avec mes anciennes pompes pour vois si je me sens mieux.

Cela dit, ca me fait un peu mal de mettre au placard des godasses que j'ai payees 110 euros et utilisees 3 fois. Y'a pas moyen d'en tirer quelque chose ? reprise ? la vente occasion, ca marche ?

Merci.

A++

Messagepar solemio » sa fiche K
» 17 Avr 2008, 12:46

J'ai souvent le même pb (uniquement du côté droit) surtout quand les chaussures sont neuves ça "passe" après quelques sorties il semble qu'elles s'assouplissent et le talon suit mieux le déroulé du pied. Au début j'utilise un laçage plus efficace pour bien bloquer le talon. C'est malgré tout un des critère qui m'oriente dans le choix d'une chaussure car c'est différent d'une marque à l'autre et entre les chaussures d'une même marque.

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:19

aujourd'hui sortie avec mes anciennes chaussures (asics), 365m D+. Bonnes sensations. Pas le sentiment de lourdeur ou de point dans le mollet. Je vais faire encore 1 seance avec et je repasserai sur les Mizu pour voir. Je vais essayer d'alterner avant de statuer sur leur sort :)

Sinon, je confirme l'effet barque, mais il ne me semble pas plus important que sur d'autres chaussures de running.

A++

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran