Entretien chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 10:38

Salut,

Tout est dans le titre : qui prend soin de ses chaussures ? Comment ?

Moi perso, je suis super flemmard et je prefere courir que laver mes pompes. Ah si, de temps en temps je les tape pour enlever la boue :)

Et vous ?

A+

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 10:45

Après une sortie humide, je vais directement sous la douche...chaussures aux pieds (comme ça pas d'excuses). Je laisse dans ma salle de bains une brosse, du coup, un peu d'eau (froide) , de shampoing (ou autre truc dans le genre), et de l'huile de coude = c'est fait en quelques minutes.

Pour les faire sécher, je les laisse dans le couloir. Si je me fais aligner par ma douce (à cause de l'odeur), je les déplace à un autre endroit aussi aéré, mais plus discret :roll:

Par contre, il ne faut pas oublier de virer les semelles de propreté pour le séchage, parce que ça moisit très vite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 16:57

J'avais pas vu ca comme ca :)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 18:08


Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 19:54

Baobab a écrit:Pour les faire sécher, je les laisse dans le couloir. Si je me fais aligner par ma douce (à cause de l'odeur), je les déplace à un autre endroit aussi aéré, mais plus discret


si tu veux les secher plus vite et sans odeur, bourres-les de papier journal. Hyper efficace :!:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 21:38

Tu fais un jogging dans la neige, tes running seront aussi belles qu'au premier jour en fin de séance :wink:

Y'a même pas besoin de frotter !!, il faut juste un bonne neige fraiche, c'est simple .... :lol: :lol:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 21:55

Pour les nettoyer en t'amusant tu peux aussi faire du rafting avec, j'ai testé et c'est impeccable.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 22:27

Je les laisse sécher sur balcon et les tapes.
Sauf si trop boueuses, nettoyage KARCHER en même temps que la voiture...
Et après papier journal .
ET TOUJOURS ENLEVER SEMELLE INTERNE.

Sinon j'en connais qui les mettent dans taie d'oreiller et machine à laver.. pour les plus fanatiques

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 22:30

A l'issue de la sortie en forêt le dimanche, on passe près d'un petit ruisseau à l'entrée du bourg: donc, cela se termine le plus souvent dans l'eau du ruisseau pour le nettoyage des chaussures et des jambes, même en hiver!




-------------La ligne d'arrivée, c'est l'horizon-----------


--------UMT: j+ 4------------------

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 03 Mars 2008, 22:41

Mustang a écrit:A l'issue de la sortie en forêt le dimanche, on passe près d'un petit ruisseau à l'entrée du bourg: donc, cela se termine le plus souvent dans l'eau du ruisseau pour le nettoyage des chaussures et des jambes, même en hiver!



Tu veux parler de tes sabots ???

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran