Pieds Palmés

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar bronto » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 16:18

Bonjours à tous...

Je fais appel a vous pour m'aider a trouver chaussure a mon pied.
Depuis quelques temps je delaise le bitume pour m'orienter vers les course natures et le trail.

Toutefois ; pour courir sur ce genre de terrain il vaut mieux avoir des chaussures adaptées.
Seul probleme...j'ai de grand pieds...
pointure 48 (voir plus selon les marque)
Sur bitume je cours avec des asics gel en pointure 49; Mais je n'ai pas reussi a trouver des chausures a ma taille pour le trail.

Qui pourrait me dire quelles sont les marques qui fabriquent des modeles trail dans ces pointures...

Merci d'avance

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 16:44

Ben pour les pieds palmes je dirais qu'il faut demander a Khanardô :D

Blague a part, un collegue de boulot qui chausse aussi du 48 a commande des trabucco (Asics) me semble-t-il, je lui reposerai la question a l'occase.

Messagepar paul971 » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 16:54

Bonjour collègue,
je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé une paire à ma taille chez North FAce mais il a fallu que je commande sur un site allemand, en France la norme veut qu'au dessus de 46 tout devient plus compliqué...

Messagepar paul971 » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 17:42

Autrement j'avais trouvé une paire précédemment chez New Balance, très bonne qualité en plus.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 19:14

Bon, j'ai une bonne pointure de plus que toi :lol: !
Si tu as des grands pieds tu dois aussi avoir un bon gabarit (comme moi :roll: ) et donc il vaut mieux éviter les chaussures de midinette en trail! Ca explose vite!

J'ai trouvé mon bonheur chez Montrail. Bon d'accord, le look et un peu ringard mais coté technique j'en suis super content! Stabilité et accroche, durée de l'ammorti, confort (une seule petite ampoule minable sur l'UTMB) et un goretex XCR super efficace (l'hiver je cours souvent dans la neige et en été ça ne macère pas dans la chaussure). Coté usure RAS. J'ai fini par les exploser de façon très homogène :lol:

Attention si tu en commandes, ça chausse grand (enlève une pointure par raport aux asics). De mon coté, c'est endurance shop a Valence (sympa et compétent alors je le dit!) qui me fourni et m'évite les commandes hasardeuse sans essayage.

Messagepar bronto » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 10:37

Merci beaucoup pour vos reponses.
Je vais etudier toute ces possibilités.
J'aime bien asics , puisque je les utilise deja sur bitume , mais je suis aussi interressé pas les montrail...
La descision se prendra sous peu.....

je vous tiendrais au courant dés que j'aurais de nouvelles palmes...lol

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 16 Jan 2008, 18:08

47 2/3 J'ai trouvé celle ci hier mais pas encore essayé sur le terrain
à suivre.......

La NB 1441 RX
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6461

Messagepar bronto » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 12:10

Pour info , je viens de recevoir une paire de Montrail Hardrock.

Elles seront en test à mes pieds ce week end...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran