Sac avec bidons rigides

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar florès » sa fiche K
» 07 Jan 2023, 21:04

Bonjour,
Je cherche un sac (environ 12-15l), avec la possibilité de bidons rigides à l'avant.
Jusque là, j'ai des modèles à flasques souples. Mais, je n'aime pas trop.
J'ai un vieux UD dans lequel je peux glisser des petites bouteilles d'eau 33cl. Ça me convient bien. Mais, j'aimerai un modèle avec bidons réutilisables.
Merci bien.
(Modèles fille si possible..)
:D

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 07 Jan 2023, 22:57

Hello,
Je ne suis pas un adepte des bidons rigides mais j'ai eu un sac Instinct 10l avec des flasques souples mais des bidons rigides passaient également. Il a l'avantage de pouvoir se régler et de s'adapter à sa morphologie. EN 12l: https://www.instincttrail.com/product/eklipse/
J'ai également eu un Grivel qui acceptait les bidons rigides mais en 10l maximum de mémoire.

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Jan 2023, 23:06

Il reste pas mal de raidlight 12l olmo ou legend, même en neuf sur leur site je crois bien(les mêmes mais après le départ d'olmo).
C'est quand même l'idéal et fait pour les bidons en 500,600 ou 750ml.

Messagepar florès » sa fiche K
» 08 Jan 2023, 05:45

Merci pour vos conseils. Je vais regarder ça.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Jan 2023, 10:35

C'est vrai que c'est carrément un peu "passé de mode", les bidons rigides, quand on y pense. Moi le premier, qui ne déteste rien de plus qu'un "floc-floc" permanent à 20 centimètres de mes oreilles, je n'y reviendrais pas. Il est donc assez probable qu'il faille se tourner vers d'anciens modèles...ou bien regarder sur du matos plus ciblé sur les raids peut-être (MDS et compagnie).

Et puis ça permet de mettre des bidons de Yop, ce matos là....on a un grand adepte sur Kikouroù!

Messagepar florès » sa fiche K
» 08 Jan 2023, 11:27

C'est vrai que c'est, un peu, "passé".
Mais, je trouve les flasks assez pénibles à remplir et remettre en poche, lors des ravitos. Avec la fatigue, les doigts gelés,...de plus, il faut, parfois, décrocher le sac pour arriver à remettre les flasks.
Il est vrai que les bidons peuvent être encombrants et bruyants. Mais, facile à manipuler, nettoyer, remplacer..

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 09 Jan 2023, 09:33

Je partage tes impressions. J'ai un vieux UD que j'ai acheté lorsque je me suis lancé sur les longues distances (il me semble que c'est un 10 litres PB advendure 2.0) et j'en suis encore totalement satisfait.

Le format du sac est super, assez haut dans le dos, ce qui évite les frottements en bas.

J'ai remplacé les bidons fournis par des raidlight à pipettes. Je les trouve simples à l'usage, faciles à recharger, et avec les pipettes, je peux même boire sans m'arrêter. Le floc floc ne me gêne pas trop, ca fuit un peu de temps en temps mais c'est pas grave.

Mais il va falloir aussi que je le remplace pour un sac de plus grande capacité...

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 09 Jan 2023, 09:45

+1 sur les impressions.

Comme en parle Jano, j'ai un vieux Raidlight avec les bidons sur les hanches ; pratique mais positionné assez bas. Du coup, je suis passé sur un Dynafit enduro. Je crois qu'il ne fait que 10L par contre, mais il se positionne plus haut et se serre avec un élastique niveau poitrine. Faut juste choper le coup pour replacer les bidons mais après, c'est vraiment mon préféré. En plus de ça, on peut mettre deux petites bouteilles (ex St-Yorre) au niveau des bretelles.

J'utilise principalement des bidons de vélo classique, pas besoin de penser à prendre un gobelet, on vide ce qui reste et en avant !!!

Messagepar LaFausseRepose » sa fiche K
» 10 Jan 2023, 22:28

florès a écrit:C'est vrai que c'est, un peu, "passé".
Mais, je trouve les flasks assez pénibles à remplir et remettre en poche


Tu souffles dedans pour les gonfler à fond, et tu les glisses dans ton sac. On finit par s’y habituer.
Je crains qu’on ait de moins en moins de modèles à bidons rigides à l’avant, mais je n’ai aucun doute que les systèmes à flasques souples continueront à s’améliorer en ergonomie

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 14:25

Tu as pu trouver ton bonheur finalement ?

J'ai acheté de mon côté un Salomon 15 L, mais les flasques, je ne m'y fais pas...

Messagepar florès » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 14:50

Tu as pu trouver ton bonheur finalement ?

J'ai acheté de mon côté un Salomon 15 L, mais les flasques, je ne m'y fais pas..

J'ai acheté un Camelbak Zephir.
Les poches sont assez grandes. J'arrive à y glisser des petites bouteilles d'eau. Mais, je n'ai pas encore trouvé des bidons adaptés.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 18:08

@stephrunrun je t'avais envoyé un mp l'autre jour à propos des bidons et des sacs.
A priori tu l'as pas vu

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 19:30

jano a écrit:@stephrunrun je t'avais envoyé un mp l'autre jour à propos des bidons et des sacs.
A priori tu l'as pas vu


Merci pour ton message (ici), je viens de voir la mini enveloppe sur mon écran !!!

Je te réponds dès que possible.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran