Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 08:43

Pour mon cas c’est intéressant
J’étais entre 56 et 61
Depuis 1 semaine je suis malade, chute à 31 depuis.
Je vais étudier ça de plus près.
Ce que je trouve étonnant c’est de ne pas avoir eu de notification sur cette baisse.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 11:17

Je ne maitrise pas trop ces données mais me concernant j'étais entre 60 et 65 pendant mes vacances d'aout et depuis l'UTMB et la reprise du boulot 2 jours aprés, je suis aux alentours de 45 et une donnée moyenne sur 7 jours dite "déséquilibrée" (mais qui se rapproche de la normale) ...

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux avoir des données élevées (mais propre à chacun, ce qui compte c'est l'évolution un peu comme la FC ou la Vo2max)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 12:26

Oui une baisse de ta VFC = fatigue ou maladie

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 12:48

Perso je dois etre entre 33 et 41. Et depuis 3 nuits j ai une moyenne des 7 derniers j a 32....donc me signale de la fatigue!

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 14:53

j'oscille entre 8 et 70 sur une nuit :lol:
un article sympa sur le sujet
https://www.montre-cardio-gps.fr/la-var ... entrainer/

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 19 Sep 2022, 09:48

Bonjour,
Problème sur ma Fenix qui bloque sur Reset to default settings....Impossible de solutionner le problème via le soft ou le hard reset.
Je viens de contacter le SAV qui m'annonce 4 semaines minimum pour un échange. :shock: :evil:
Quelqu'un a-t-il déjà fait un échange? Si oui c'est vraiment le délai ou c'est plus court?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 17:04

Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour sauvegarder la version 8.37 avant de placer la nouvelle 9.33.
En suivant ce qui a été dit dans ce forum:
- Il faut récupérer le gupdate.gcd qui se trouve dans le répertoire System_Backdate_v** du répertoire /GARMIN et le coller directement à la racine : \GARMIN et la montre va se mettre à jour avec la version précédente.
Très bien, mais dans tous les répertoires de la f7X Solar, et en cliquant sur le répertoire /GARMIN, il n'y a pas de sous-répertoire System_Backdate_v**.
Donc, où se trouve le fichier gupdate.gcd ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Car rien ne correspond avec l'explication (la phrase) ci-dessus.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 17:13

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour sauvegarder la version 8.37 avant de placer la nouvelle 9.33.
En suivant ce qui a été dit dans ce forum:
- Il faut récupérer le gupdate.gcd qui se trouve dans le répertoire System_Backdate_v** du répertoire /GARMIN et le coller directement à la racine : \GARMIN et la montre va se mettre à jour avec la version précédente.
Très bien, mais dans tous les répertoires de la f7X Solar, et en cliquant sur le répertoire /GARMIN, il n'y a pas de sous-répertoire System_Backdate_v**.
Donc, où se trouve le fichier gupdate.gcd ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Car rien ne correspond avec l'explication (la phrase) ci-dessus.
Bien à vous.


En fait, pour être complet, dans /GARMIN, il y a juste un fichier GUPDATE de 34,9 Mo. Mais, comme dit ci-dessus, pas de System_Backdate_v**.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 17:21

poitou2 a écrit:En fait, pour être complet, dans /GARMIN, il y a juste un fichier GUPDATE de 34,9 Mo. Mais, comme dit ci-dessus, pas de System_Backdate_v**.

Ce répertoire n'existe peut-être que si tu as déjà installé une version beta, non?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 19:41

cloclo a écrit:
poitou2 a écrit:En fait, pour être complet, dans /GARMIN, il y a juste un fichier GUPDATE de 34,9 Mo. Mais, comme dit ci-dessus, pas de System_Backdate_v**.

Ce répertoire n'existe peut-être que si tu as déjà installé une version beta, non?


Je pense comme vous cloclo. C'est à mon avis cela qui se passe afin de pouvoir retrouver l'ancienne version officielle et pouvoir la replacer si la beta ne convient pas. D'où le nom de ce répertoire Backdate !

Mais, juste avant mon post précédent, et probablement suite au branchement de la montre au PC (sans Garmin express qui n'était pas ouvert), je viens de recevoir la 9.33.
En effet, il y a bien eut la liste des modifications sur l'écran de la montre, mais seulement pendant environ 2 minutes, puis cet écran a disparu. Pas grave.
Je vais maintenant surveiller la consommation et vous dirais quoi.
Bien à vous.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 05:31

poitou2 a écrit:
cloclo a écrit:
poitou2 a écrit:En fait, pour être complet, dans /GARMIN, il y a juste un fichier GUPDATE de 34,9 Mo. Mais, comme dit ci-dessus, pas de System_Backdate_v**.

Ce répertoire n'existe peut-être que si tu as déjà installé une version beta, non?


Je pense comme vous cloclo. C'est à mon avis cela qui se passe afin de pouvoir retrouver l'ancienne version officielle et pouvoir la replacer si la beta ne convient pas. D'où le nom de ce répertoire Backdate !

Mais, juste avant mon post précédent, et probablement suite au branchement de la montre au PC (sans Garmin express qui n'était pas ouvert), je viens de recevoir la 9.33.
En effet, il y a bien eut la liste des modifications sur l'écran de la montre, mais seulement pendant environ 2 minutes, puis cet écran a disparu. Pas grave.
Je vais maintenant surveiller la consommation et vous dirais quoi.
Bien à vous.



La liste des modifications tu la retrouves en suivant : réglages/système/mise à jour logiciel/Quoi de neuf.
C’est une nouveauté de la version 9.33

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 06:38

gioDu68 a écrit:La liste des modifications tu la retrouves en suivant : réglages/système/mise à jour logiciel/Quoi de neuf.

Sinon ici:

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... tware-9-33

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 08:39

Mercio gioDu68, c'est bon à savoir.
Amicalement.

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 08:46

9.36 en cours de deploiement.....

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 09:11

A priori stabilisation du "battery drain"

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 12:22

9.36 beta, il faut peut-être préciser :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 16:39

cloclo a écrit:
gioDu68 a écrit:La liste des modifications tu la retrouves en suivant : réglages/système/mise à jour logiciel/Quoi de neuf.

Sinon ici:

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... tware-9-33


Dommage qu'on ne puisse s'informer davantage sur chaque "Ajout" afin de pouvoir les utiliser !
Un simple exemple: "Ajout d'une application de point de référence." De quoi parle-t-on ?
Comment faire ? Où cela se trouve-t-il ?
Et il en est de même pour beaucoup de ces nouvelles "Ajout".
Garmin devrait faire part de ces fonctionnalités afin de pouvoir les utiliser.
Mais peut-être ces explications existent, mais je n'en ai pas connaissance.
Amicalement.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 19:34

poitou2 a écrit:
cloclo a écrit:
gioDu68 a écrit:La liste des modifications tu la retrouves en suivant : réglages/système/mise à jour logiciel/Quoi de neuf.

Sinon ici:

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... tware-9-33


Dommage qu'on ne puisse s'informer davantage sur chaque "Ajout" afin de pouvoir les utiliser !
Un simple exemple: "Ajout d'une application de point de référence." De quoi parle-t-on ?
Comment faire ? Où cela se trouve-t-il ?
Et il en est de même pour beaucoup de ces nouvelles "Ajout".
Garmin devrait faire part de ces fonctionnalités afin de pouvoir les utiliser.
Mais peut-être ces explications existent, mais je n'en ai pas connaissance.
Amicalement.


Google est ton ami > https://www.asgolfsaintlaurent.com/forum/regles-et-etiquette-74635/point-de-reference-et-point-le-plus-proche-de-degagement-complet-3535727

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 20:18

Très gentil priaprex !
Mais ce fameux point de référence n'était qu'un exemple.
Ce que je cherche, ce sont des explications à toutes ces "Ajout".
Comment les mettre en action, les faire fonctionner, que veulent-elles dire ?
En fait, une sorte de manuel (comme celui d'origine de la montre) des ces nouvelles fonctions.
Merci encore. J'ai contacté le forum Garmin, en espérant qu'il y ai eds informations à ce sujet.
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 19:37

En fait, je viens de contacter le SAV france afin de savoir s'il existe une sorte de manuel informant du fonctionnement des "Ajout" (nouvelles fonctions) des mises à jour.
Ils me répondent que non mais ils vont faire "remonter" (ce qui m'étonnerais).
Donc, il faut gribouiller soi-même et deviner, même parfois ce que l'intitulé dans la liste des misesàjour vaut dire !

Autre chose: Avez-vous également Garmin Express indisponible ? Une fenêtre affiche un message genre:
"Désolé, nous rencontrons un problème avec nos serveurs" ?
Amicalement.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 12:49

J'ai vu qu'une nouvelle version 7.14 est disponible, c'est peut-être la raison :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 13:09

mimi74 a écrit:J'ai vu qu'une nouvelle version 7.14 est disponible, c'est peut-être la raison :wink:


Chez moi, cela ne fonctionne toujours pas !
Amicalement.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 16:13

Cela m'est déjà arrivé une fois avec la montre de ma femme. J'ai effacé la montre et réinstallé celle-ci :?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 20:35

Garmin Express fonctionne à présent.
Nouvelle mise à jour: v7.14.0.0.
Amicalement.

Messagepar ultratr » sa fiche K
» 24 Sep 2022, 19:41

Bonjour les coureurs !

J'aurais une petite question concernant le mode Ultrafond... C'est normalement la fonction magique pour l'ultra et gestion du repos (désactivation GPS).

Malheureusement, sur mon Enduro 2 que je viens d'acquérir, j'ai testé la fonctionnalité sur quelques minutes... Et je constate que le fait d'appuyer sur le bouton "LAP" et donc, lancer le "Repos", ne désactive pas l'enregistrement GPS. Alors que c'est le but pour ne pas comptabiliser des distances inutiles suites aux erreurs du GPS.

J'ai effectué le test en portant la montre et en la déposant durant le repos, donc, pas de comptabilisation non plus de l'accéléromètre... Sur un test de 10 minutes d'activités (2 minutes d'activité, 8 minutes de repos), j'ai parcouru 0,02km les 2 premières minutes et 0,1km les 8 autres minutes alors que j'étais en "Repos" et que la montre était posée sur une étagère, ce qui me fait dire que le GPS n'était pas désactivé.

Des pistes de réflexions :?:

Je vous remercie ! :D
Pièces jointes
'ultra.png
'ultra.png (21.38 Kio) Consulté 1411 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 03:29

C’est effectivement ce qui était prévu : l’arrêt du gps mais Garmin est revenu en arrière et ça ne le fait pas.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 10:11

Et c’est tant mieux je trouve, j’oublie trop souvent de relancer le GPS en repartant.
J’utilise cette fonction, c’est super de savoir le temps passé aux ravitos, ça permet de se fixer un objectif, sinon on y reste des heures.
Les erreurs de mesure de distance ou D+ aux ravitos ne sont pas significatives, même sur des arrêts de plusieurs heures.

Messagepar ultratr » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 11:47

Merci pour vos réponses ! J'étais en train de me triturer l'esprit en me disant que ça devait-être mal configuré de mon côté.

Pour ma part, la désactivation GPS est importante et je ne comprends pas pourquoi ils ne laissent pas l'utilisateur choisir. Tout est tellement configurable que ça doit-être relativement simple à implémenter.

Courant du long, voire très long, je peux te dire que d'avoir normalement ton ravito au KM200 et que sur ta montre, tu ne connais pas combien de km tu as en plus... Ben tu te retrouves au ravito au KM208 sur la montre, et 8km, c'est très long si tu vois ce que je veux dire. :twisted: La différence devient significative à un moment. Boucler un 160 avec 170, ça fait du 6,25% en plus quand même.

Sans compter que normalement, l'accéléromètre fonctionne quand même à minima, ce qui te donne le temps de reprendre tes niknaks pour réactiver la montre :lol: Sans compter également qu'il est possible de mettre un start/stop automatique...

Tout ça pour dire que le mode ultrafond est, à mon sens, redevenu incomplet... On retourne à l'ancienne méthode, pause de l'activité et reprise quand on quitte :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 12:03

ultratr a écrit:...

Tout ça pour dire que le mode ultrafond est, à mon sens, redevenu incomplet... On retourne à l'ancienne méthode, pause de l'activité et reprise quand on quitte :lol:

si on oubli pas de relancer .....
Il manque ça et le temps/distance restante jusqu'au prochain checkpoint

Messagepar ultratr » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 12:24

van a écrit:
ultratr a écrit:...

Tout ça pour dire que le mode ultrafond est, à mon sens, redevenu incomplet... On retourne à l'ancienne méthode, pause de l'activité et reprise quand on quitte :lol:

si on oubli pas de relancer .....
Il manque ça et le temps/distance restante jusqu'au prochain checkpoint


Oublier de relancer, ça m'est arrivé une fois et j'ai dû perdre 1km, ce que je trouve, pour le coup, négligeable. On a bien toujours un km en plus en rad à donner aux oubliettes, ce qui équilibre la distance :lol:

Je suis d'accord avec toi ! Ca pourrait-être vachement intéressant.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 13:30

D'accord avec ultratr,

cette fonction était super mais maintenant moins d'intérêt avec le GPS qui continue de tourner. Sur l'utmb j'ai quand même eu au total 5 km de plus (dont 1 relévé complétement déconnant à Courmayeur +1km durant le ravito)...

C'est sur qu'en % c'est pas énorme mais pourquoi ne pas laisser la possibilité de paramétrer l'arrêt du GPS?
Personnellement au niveau mental, je préfère oublier de relancer le chrono et avoir 300 ou 400 m de moins qu'avoir une distance surestimée...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 13:34

J'ai vu qu'une autre solution est de créer une activité multisport avec une activité sans GPS pour les ravitos . Je n'ai pas testé si cela est facile à utiliser avec la fatigue d'un ultra...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 14:26

Il y aurait surtout 2 solutions simples :
- mettre le gps à l’arrêt et utiliser l’accéléromètre tant que l’activité n’a pas été remise en route
Ou
- donner la possibilité de recalibrer la distance comme on peut le faire avec l’altitude.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 14:27

BigPat a écrit:Et c’est tant mieux je trouve, j’oublie trop souvent de relancer le GPS en repartant.
J’utilise cette fonction, c’est super de savoir le temps passé aux ravitos, ça permet de se fixer un objectif, sinon on y reste des heures.
Les erreurs de mesure de distance ou D+ aux ravitos ne sont pas significatives, même sur des arrêts de plusieurs heures.

J’ai quand même 371,3 km sur le Tor donc 6% pour 350 km annoncés. Ça reste quand même significatif je trouve

Messagepar ultratr » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 14:35

Robineto33 a écrit:J'ai vu qu'une autre solution est de créer une activité multisport avec une activité sans GPS pour les ravitos . Je n'ai pas testé si cela est facile à utiliser avec la fatigue d'un ultra...


J'y avais déjà pensé et ça semblait être la solution idéale... Et c'est du coup tout à fait possible de créer un mode multisport à base de deux activités Trail distinctes (une avec GPS, l'autre sans).

Le seul "ic", c'est quand tu termines l'activité. La montre considère que tu as fais x périodes de course et x périodes de repos.

En gros, quand tu charges ton activité (ou devrais-je dire "tes" :lol: ), tu te trouves avec 30 activités sur ton application. Autrement dit, c'est pas la joie.

Messagepar ultratr » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 14:43

Antoine_974 a écrit:Il y aurait surtout 2 solutions simples :
- mettre le gps à l’arrêt et utiliser l’accéléromètre tant que l’activité n’a pas été remise en route
Ou
- donner la possibilité de recalibrer la distance comme on peut le faire avec l’altitude.


Tout à fait d'accord avec toi. Ce serait des solutions... Et puis, on va dire que ça engendre des soucis avec la reconnexion aux satellites.

J'ai encore une tierce solution, ne toucher à rien et simplement faire en sorte que quand tu es en mode "repos", le GPS ne soit pas pris en compte. En gros, tu restes connecté au GPS, mais on fait comme s'il n'était pas là.

Antoine_974 a écrit:J’ai quand même 371,3 km sur le Tor donc 6% pour 350 km annoncés. Ça reste quand même significatif je trouve


Sur la Swisspeaks, j'ai réussi à n'avoir que 10km en plus (oubli de mise en pause, oubli de stuff au ravito, toussa :lol:), une prouesse :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 15:48

J’avais remarqué que les km ne se cumulaient pas aux ravitos par contre, le cumul se faisait en sortie de ravito.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2022, 18:06

Ah oui 371 c’est beaucoup comme écart :shock:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Sep 2022, 16:49

pas eu l'occasion de tester , un peu bricolo,
mais j'envisageais de recouvrir la montre d'un film anti magnetique (type celui recouvrant carte mère ou carte graphique ou capteur peage) qd on est sous abri.
ça doit proteger des signaux gps aussi ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 27 Sep 2022, 06:48

la 9.36 est disponible, en cours de déploiement :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran