Ceinture cardio Polar H10

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Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:23

J'ai acheté une ceinture Polar H10 en début d'année pour la coupler avec ma ambit2 en ANT+.
La mesure est vraiment très bonne, elle est confortable et aucune déconnexion à déplorer, c'est la meilleure ceinture que j'ai eu.
Par contre il faut prévoir un budget pile, j'en suis déjà à mon quatrième changement de pile, heureusement le changement est très aisé, mais bon c'est pas terrible toutes ces piles boutons jetés (même si il parait qu'il les recycle un peu).

Est ce qu'il y a des possesseurs de cette ceinture qui ont le même retour que moi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2021, 17:05

Est-ce que tu retires le module de la ceinture quand tu ne l’utilises pas ? Il suffit de débrancher un des 2 electrodes ?


Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 24 Août 2021, 22:36

Antoine_974 a écrit:Est-ce que tu retires le module de la ceinture quand tu ne l’utilises pas ? Il suffit de débrancher un des 2 electrodes ?

J'ai essayé cette technique mais à force de débrancher j'ai cassé la ceinture au niveau du bouton pression pour un gain d'autonomie pas démontré. Maintenant je la sèche bien, mais je ne m'attends pas à un miracle.
Le coup de bien la sécher pour améliorer l'autonomie, j'y crois moyennement puisque le bluetooth diffusé même quand la ceinture est débranché.

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 25 Août 2021, 15:24

J'ai la même expérience que toi, je change la pile tous les 2 ou 3 mois environ. Loin des 600 heures annoncées par Polar si je me rappelle bien...

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Août 2021, 15:35

Je ne sais pass'il y a des mises à jour sur la ceinture mais la mienne tenait très longtemps au début, genre 5/6 mois sans problème. Puis un jour c'est devenu catastrophique avec un changement toutes les 4 à 5 semaines.
A cause de ça je ne l'utilise plus.

Je la nettoyais et séchais à chaque utilisation, et je débranchais une électrode.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2021, 16:35

Je viens de lire que Nakan.ch change de pile tous les 2 mois…

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 25 Août 2021, 17:14

Yoga a écrit:Je ne sais pass'il y a des mises à jour sur la ceinture mais la mienne tenait très longtemps au début, genre 5/6 mois sans problème. Puis un jour c'est devenu catastrophique avec un changement toutes les 4 à 5 semaines.
A cause de ça je ne l'utilise plus.

Je la nettoyais et séchais à chaque utilisation, et je débranchais une électrode.


J'ai la mienne depuis Novembre 2018 (j'avais, parce que le capteur est mort la semaine dernière :cry: ) et honnêtement la batterie n'a jamais tenu plus longtemps que 3 mois (en gros). Est-ce que les mises à jour dont tu parles datent d'encore avant ça? Je débranchais toujours le capteur de la ceinture après utilisation, et rinçage de la ceinture à l'eau chaude après chaque entraînement.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Août 2021, 17:44

flblanc a écrit:J'ai la mienne depuis Novembre 2018 (j'avais, parce que le capteur est mort la semaine dernière :cry: ) et honnêtement la batterie n'a jamais tenu plus longtemps que 3 mois (en gros). Est-ce que les mises à jour dont tu parles datent d'encore avant ça? Je débranchais toujours le capteur de la ceinture après utilisation, et rinçage de la ceinture à l'eau chaude après chaque entraînement.


Je ne sais pas s'il y a des mises à jour. J'ai juste remarqué qu'au bout d'un an environ les piles se sont mises à se décharger très rapidement, comme si le capteur restait allumé tout le temps.
C'est quand même vendu pour 400h d'autonomie et je fais en moyenne 30h de course par mois

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 25 Août 2021, 19:11

Yoga a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des mises à jour. J'ai juste remarqué qu'au bout d'un an environ les piles se sont mises à se décharger très rapidement, comme si le capteur restait allumé tout le temps.
C'est quand même vendu pour 400h d'autonomie et je fais en moyenne 30h de course par mois


Désolé, j'avais mal lu ton post. Il y a en effet des mises à jour occasionnelles du capteur (regarde dans l'appli polar flow si tu n'en as pas en attente?). Mais, comme je disais, j'ai le problème depuis l'achat du capteur en novembre 2018 donc si le problème vient d'une MAJ elle doit remonter à avant cette date.

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