Demande retour 2 montres gps pour achat

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar shunkaha » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 15:23

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une montre GPS pour ne pas avoir à me trimballer mon téléphone en course. Cela serait donc pour les activités suivantes : trail (pas plus de 40km), randonnée, vélo de route, running et natation (bien que je pratique nettement moins cette dernière activité).

Je ne rencontre pas d’intérêt envers les gadgets de beaucoup de montres et leur multitudes de fonctions, je recherche surtout un produit résistant avec une bonne autonomie et une bonne précision (alti barométrique). L’aspect esthétique m’importe mais moins que ceux cités ci-dessus, j’ai un poignet minuscule donc n’importe qu’elle montre de cet acabit paraitra gigantesque.

Je suis donc tombé sur 2 produits :

- Suunto - Ambit Peak 3 HR (pas verre saphir, pas cardio poignet)
- Garmin - Instinct (moins autonomie)

Pour l’autonomie l’imbattable semble être la suunto 9 baro mais avec ce prix je pense pas qu’il soit nécessaire de mettre autant pour ce que je souhaite.

J’avais également vu les montres Coros Pace 2 et Polar Vantage M (pas de baro) qui m’ont plus semblé être moins orientés outdoor et donc peux résistantes .

Que me conseillerez vous à partir de vos retours d’expériences ?

J'espère ne pas faire de redite, j'ai trouvé quelques informations sur le forum sans pour autant être en mesure de faire mon choix.

En vous remerciant d’avance,

Bonne journée

GVITAL

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 09:40

shunkaha a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une montre GPS . Cela serait donc pour les activités suivantes : trail (pas plus de 40km), randonnée, vélo de route, running et natation (bien que je pratique nettement moins cette dernière activité).
Je recherche surtout un produit résistant avec une bonne autonomie et une bonne précision (alti barométrique). L’aspect esthétique m’importe mais moins que ceux cités ci-dessus, j’ai un poignet minuscule donc n’importe qu’elle montre de cet acabit paraitra gigantesque.
Je suis donc tombé sur 2 produits :
- Suunto - Ambit Peak 3 HR (pas verre saphir, pas cardio poignet)
- Garmin - Instinct (moins autonomie)
Pour l’autonomie l’imbattable semble être la suunto 9 baro mais avec ce prix je pense pas qu’il soit nécessaire de mettre autant pour ce que je souhaite.
J’avais également vu les montres Coros Pace 2 et Polar Vantage M (pas de baro) qui m’ont plus semblé être moins orientés outdoor et donc peux résistantes .

Salut,
A titre perso j'utilise comme toi hormis natation que j'ai dû stoppé, et pour le vélo je suis resté sur un compteur gps (Garmin Edge Explore), beaucoup plus pratique pour lire les infos que sur le poignet. En ce moment tu as qlq promos sur I*** Black Friday oblige....(45% sur la F5S+ -> carto, autonomie, multisport...)
Selon ta taille de poignet si Garmin il faut partir sur une version S. Pour le cardio poignet ne compte pas l'utilisé pendant une activité car la fiabilité est proche du néant :roll:
Quel est ton budget???

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 10:19

Bonjour,

hormis la natation que je ne pratique pas, la SUUNTO Ambit Vertical répond complètement à tes besoins pour un prix "modeste". Précision, autonomie correcte, baromètre. Le seul hic est que ce modèle commence à dater et que chez Sunnto leur politique semblerait d'arrêter leur support. J'utilise le conditionnel car de nombreuses pages sur des posts kikourou débattent de cela et le moins que l'on puisse dire est que Sunnto est très mauvais en communication...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 10:59

shunkaha a écrit:Je ne rencontre pas d’intérêt envers les gadgets de beaucoup de montres et leur multitudes de fonctions, je recherche surtout un produit résistant avec une bonne autonomie et une bonne précision (alti barométrique).


Bonjour,

J'avais les mêmes besoins que toi, le souhait d'un produit fonctionnel pour enregistrer mes activités mais que je n'utilise pas vraiment pendant donc peu de nécessités de gadgets. Mais par contre, je souhaitais une montre résistante et qui me donne des données fiables (kilométrage et dénivelé) et un minimum d'autonomie. On m'a offert une Suunto Ambit 2 qui m'a bien convenu et que j'ai très récemment remplacé par une Suunto Ambit 3 Peak (Saphir par contre) qui correspond tout à fait à mes attentes.

Messagepar shunkaha » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 13:30

Merci à tous pour vos réponses !

Pour le budget comme je compte vraiment investir dans un produit sur du long terme je me fixe la limite de 400€ mais ne connaissant pas grand chose il est possible que pour moins cher je trouve satisfaction.

La suunto ambit 3 peak HR me semble vraiment adaptée mais il est vrai que la pression qui plane avec la fermeture de movescount me fait douter pour cet achat ...

J'ai hésitais avec la coros pace 2 - mais comme elle vient de sortir il n'y a pas beaucoup de retour et je l'ai donc mise de côté.

Concernant la Garmin Fenix 5 plus S - elle à beaucoup de fonctionnalités qui ne me serviront pas (musique, carto, sans contact ...) qui réduisent donc son autonomie, mais en terme de présentation elle serait bien moins lourde pour mes petits poignet en effet ce qui m'intéresse fortement !

La Suunto Core 9 baro m'intéresse aussi mais je me demande si elle a tant à apporter par rapport à la Ambit 3 peak pour mes activités - mise à part le fait qu'étant plus moderne elle serait moins négligé par suunto avec leur transition vers le numérique ?

Merci encore une fois

Bonne journée

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 13:41

J'ai la vantage m, pour l'autonomie elle dure 6 jours en courant 4 fois par semaine environ 60 kms en enlevant le cardio la journée pas la nuit pour la vie quotidienne et pour ma part le cardio au poignet marche bien mais pas pour tout le monde et à un prix raisonnable environ 220 euros en ce moment.

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 14:25

A lire le dernier message su post sur movescount et le lien vers la video:d
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=42740&start=840#p1140441

L'ambit3 ne serait pas abandonnée et Movescount resterait en fonction pour le paramétrage des Ambit.

Messagepar shunkaha » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 20:06

Merci à tous pour vos retours, j’ai pu faire mon choix grâce à cela !

Bonne soirée

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 21:41

Attention pour la Suunto Ambit 3, on ne peut plus programmer d'entrainement dessus depuis la disparition de l'appli Movescount et ils n'ont pas prévu de remettre cette fonctionnalité sur la nouvelle appli.

Mis à part ça, ça reste une super montre outdoor qui m'accompagne depuis 5 ans!

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 03 Déc 2020, 10:17

J'ai l'ambit 3 peak depuis plusieurs années et j'en suis toujours très content. Je ne sais pas si Suunto va continuer à mettre à jour cette montre encore longtemps. Néanmoins, un kikou avait trouvé l'ambit 3 peak à 110€ sur le lien suivant : https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Bonne journée ;)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 01:17

C'est une montre d'occasion !!!!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Déc 2020, 11:27

Si tu as un poignet minuscule , l' Ambit n'est pas vraiment l'idéal : lourde , épaisse," grosse ".
La Coros a une trace GPS très bonne ( j'ai eu les deux )
La Pace2 reprend les caractéristiques de l'Apex, mais pas de mode trail ( tu peux mettre tes sorties trail sur "course à pied )
https://www.nakan.ch/wp/2020/08/25/la-m ... en-comble/

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran