Crampons pour chaussures typées trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 12:09

J'hésite à m'acheter des Nortec Trail pour Monte Rosa Skymarathon. Quel est le poids des tiens boby69 ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 12:28

miniping a écrit:J'hésite à m'acheter des Nortec Trail pour Monte Rosa Skymarathon. Quel est le poids des tiens boby69 ?

tu veux une paire d'occaz ? j'utilise jamais les miens

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 12:30

Merci de ta proposition Vik, je t'envoie un message si jamais je me décide à acheter ça. J'ai déjà une paire de type chinoise et lourde je trouve mais j'essaye d'avoir un truc un peu plus léger.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 12:37

miniping a écrit:J'hésite à m'acheter des Nortec Trail pour Monte Rosa Skymarathon. Quel est le poids des tiens boby69 ?

220g la paire, en taille 2 ( je crois) pochette incluse

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 18:37

Franch a écrit:
J'ai de mon coté repéré ce modèle Black Diamond, quelqu'un à essayé ? https://www.snowleader.com/distance-spi ... 01614.html

J'ai les Distance Access qui ont (je crois) le même pattern. J'en suis super content pour courir sur les sentiers enneigés, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans du raide.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 20:49

Crampons Cerro Torre testés la semaine dernière sur névés du GR 20 : très bon crampons, je confirme !

Messagepar Pangolinbleu » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 18:26

Bonjour,

Venant de l'alpinisme, je vous déconseillerais les crampons avec pointes avant pour des chaussures souples: il vaut mieux ne pas cramponner en frontal sinon ça saute! Du coup, avec des chaussures souples on privilégie une progression en zig-zag pour faire mordre l'ensemble des crampons situés sous la chaussures.

Petzl propose un modèle avec de vraies pointes de crampons mais d'un seul bloc et sans pointes avant, le Crab je crois.

Ça reste moins bien qu'une bonne paire de rigide avec des vrais crampons... A choisir je préfère un mini piolet et pas de crampons que l'inverse car dans ce cas la chute est impossible à enrayer!

Du côté des piolets destinés au ski de rando, on trouve des modèles sous les 300g, le modèle c'est ride, il est orange mais je ne me souviens plus de la marque!

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 22 Juin 2021, 13:45

Le ride c'est Petzl aussi : je l'avais pour le GR20 mais sorti une seule fois : il faut dire que c'était bien tracé.

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 14:25

Coucou tout le monde…
Quel crampon conseilleriez vous pour la ptl, le tor ou la swiss peak.
J’ai regardé un peu et j’hésite entre 2 models
Snowline light ou snowline pro
Mais si vous avez autre chose à proposer je suis preneur :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 14:36

polokikour 71 a écrit:Coucou tout le monde…
Quel crampon conseilleriez vous pour la ptl, le tor ou la swiss peak.
J’ai regardé un peu et j’hésite entre 2 models
Snowline light ou snowline pro
Mais si vous avez autre chose à proposer je suis preneur :wink:

Salut, si c'est des crampons à installer sur des chaussures typées trail, tu trouveras peut-être des infos ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=46268
Si c'est le cas je pourrais utiliser mes pouvoirs de modo pour fusionner le fil que tu viens d'ouvrir avec celui-là.
Si ce n'est pas pour des chaussures typées trail, je ne touche à rien :wink:
(après moi je n'y connais rien en crampons, dsl :wink: )

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 14:49

Cheville de Miel a écrit:Il m'en faut une paire pour la PTl (ainsi qu'un casque).
Je suis un peu perdu ! C'est quoi le bon modèle rapport poids/Sécurité/Prix ?
Merci,

@Plouf

R

Pour le casque, je crois que tu trouveras pas mieux que le Simond Speed 180g 60€
Y'a plus light mais faut mettre 50€ de plus chez Petzl pour gagner 10g :mrgreen:

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 20:02

Effectivement c’est pour des chaussures de trail.
Tu peux fusionner les sujets :D :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 20:26

Voila, j'ai fusionné ce fil avec la question que posait polokikour 71 un peu plus haut, je vous laisse lui répondre, moi je n'y connais rien :wink:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 21:15

Sans hésiter, les run grip de Cerro Torre. Conçus par un finisher du Tor, entre autre.
Je les utilise depuis plusieurs années et ils m’ont évité bien des gamelles.

https://cerrotorretrail.fr/produit/rungrip/

PS: je n’ai aucun lien commercial avec la marque.

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 22:12

perso j'ai les nortec trail sur tous mes trails blanc et ça passe très bien

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 09:04

Est-ce que tu as fait la course finalement, la Monte Rosa Skymarathon ?

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran