Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Dang » sa fiche K
» 20 Oct 2019, 20:05

priapex a écrit:
soso_007 a écrit:
Dang a écrit:Possesseur du fenix 6x pro. Je suis bien déçu du l'altimètre. Dans les longues ascensions en forêt, l'altitude se fige et progresse par pallier. Au final, au sommet, un écart enorme d'altitude. J'ai tout essayé en paramètrages. Gps+glonass ou gps seul ou gps galileo. Enregistrement 1sec. Mode montre altitude ou auto.
Et résultat toujours ces décalages qui rendent la montre non fiable à 749€. Je suis a deux doigts de la revendre pour utiliser mon ancien spartan avec un altimètre incroyable. Qui aurait une solution ? Changment de firmware prochainement. Depuis la version 4.20, garmin connect, le graphe d'altitude est également en escalier. Bref. Je serai tenter pour la revendre si ca n'evolue pas rapidement. C du foutage de gueule


Pb evoqué plus haut dans le tchat. Solutionné il me semble.

En fait, le problème, car il y a encore un problème malgré la solution que j'ai exposée, est connu de Garmin qui planche sur une mise à jour (cfr le forum officiel de Garmin). En attendant, je vous conseille d'activer la correction automatique d'altitude via le site connect.garmin (pas l'app mobile). Le profil d'altitude va être également corrigé en supprimant (lissant) les escaliers.


Merci. vivement la mise à jour

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Oct 2019, 07:38

priapex a écrit:
soso_007 a écrit:
Dang a écrit:Possesseur du fenix 6x pro. Je suis bien déçu du l'altimètre. Dans les longues ascensions en forêt, l'altitude se fige et progresse par pallier. Au final, au sommet, un écart enorme d'altitude. J'ai tout essayé en paramètrages. Gps+glonass ou gps seul ou gps galileo. Enregistrement 1sec. Mode montre altitude ou auto.
Et résultat toujours ces décalages qui rendent la montre non fiable à 749€. Je suis a deux doigts de la revendre pour utiliser mon ancien spartan avec un altimètre incroyable. Qui aurait une solution ? Changment de firmware prochainement. Depuis la version 4.20, garmin connect, le graphe d'altitude est également en escalier. Bref. Je serai tenter pour la revendre si ca n'evolue pas rapidement. C du foutage de gueule


Pb evoqué plus haut dans le tchat. Solutionné il me semble.

En fait, le problème, car il y a encore un problème malgré la solution que j'ai exposée, est connu de Garmin qui planche sur une mise à jour (cfr le forum officiel de Garmin). En attendant, je vous conseille d'activer la correction automatique d'altitude via le site connect.garmin (pas l'app mobile). Le profil d'altitude va être également corrigé en supprimant (lissant) les escaliers.


Priapex, petite question. Cette correction d'altitude que vous citez, c'est bien sur PC avec Garmin Express ? Est-ce possible aussi avec la f3 ?
Amicalement.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 14:23

BOnjour,
nouveau possesseur d'une F6 Pro après quelques années en Suunto (original, n'est-ce pas? ), j'ai essayé d'importer un itinéraire en gpx depuis l'appli Garmin connect mobile (iOS).
J'ai des GPX sur dropbox, mais en les ouvrant/partageant, l'appli Garmin Connect n'apparait jamais comme destination: est-ce possible de faire cela sur l'appli?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 09:47

pouto a écrit:BOnjour,
nouveau possesseur d'une F6 Pro après quelques années en Suunto (original, n'est-ce pas? ), j'ai essayé d'importer un itinéraire en gpx depuis l'appli Garmin connect mobile (iOS).
J'ai des GPX sur dropbox, mais en les ouvrant/partageant, l'appli Garmin Connect n'apparait jamais comme destination: est-ce possible de faire cela sur l'appli?

Depuis l'appli elle-même je ne pense pas.
Pour importer un GPX il faut aller sur le site Garmin Connect (Web) puis se connecter, aller dans Parcours, là il doit y avoir un bouton "importer" et tu choisis ton fichier GPX.Une fois les parcours importés dans Garmin Connect, tu dois cliquer sur le bouton "Envoyer vers la montre" ou un truc comme ça et cela ouvre l'appli Garmin Express. Il faut que la montre soit branchée sur l'ordi et c'est Garmin Express qui s'occupe de faire la liaison.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 06:12

bonjour à tous savez vous si il possible de supprimez ou de simplifier l application garmin connect ( enlever tout ce qui concerne le golf sur la partie de gauche )

merci à vous

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 13:34

fabrice91 a écrit:
pouto a écrit:BOnjour,
nouveau possesseur d'une F6 Pro après quelques années en Suunto (original, n'est-ce pas? ), j'ai essayé d'importer un itinéraire en gpx depuis l'appli Garmin connect mobile (iOS).
J'ai des GPX sur dropbox, mais en les ouvrant/partageant, l'appli Garmin Connect n'apparait jamais comme destination: est-ce possible de faire cela sur l'appli?

Depuis l'appli elle-même je ne pense pas.
Pour importer un GPX il faut aller sur le site Garmin Connect (Web) puis se connecter, aller dans Parcours, là il doit y avoir un bouton "importer" et tu choisis ton fichier GPX.Une fois les parcours importés dans Garmin Connect, tu dois cliquer sur le bouton "Envoyer vers la montre" ou un truc comme ça et cela ouvre l'appli Garmin Express. Il faut que la montre soit branchée sur l'ordi et c'est Garmin Express qui s'occupe de faire la liaison.


A noter qu'une fois la trace importée sur le site web Garmin Connect, on peut à ce moment là aussi l'envoyer sur la montre à partir de l'appli Garmin Connect (si on ne veut pas utiliser Garmin Express).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 14:31

Lorsqu'on sélectionne "chronomètre" sur un champ on a les heures en petit et les minutes et secondes en gros.
Comment faire pour avoir heures et minutes en gros et secondes en petit ou pas du tout?
Les secondes sont importantes à l'entrainement sur piste ou courses courtes (10km...) mais sur un Ultra, on doit pouvoir s'en passer.

J'ai participé au Raid Cathare
J'ai paramètré un mode Ultra (GPS+Glonass, pas de suivi d'itinéraire ou climb pro ou musique ou je ne sais quoi, rien de rien, tout est coupé)
Sur la ligne de départ, la montre m'annonce 72h (ça devrait suffire :D )
Je finis en 37h et qq
A l'arrivée après l'enregistrement, je relance le même mode et il m'annonce 8h d'autonomie.
Donc on est loin des 72h, j'aurai tenu 43h environ???

Qu'est-ce qui peut influer sur l'autonomie?
J'ai le rétro-éclairage sur automatique: dès que je tourne le poignet, la montre s'allume, c'est très pratique, mais sur de telles distances, ça doit pomper pas mal. Ça se paramètre où ça? Je ne le trouve plus.
Vous voyez une autre piste?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 14:50

Pour les secondes logiquement au delà d'une heure je n'ai plus que les heures et minutes d'affichées (sur le champs en haut)

Pour l'autonomie effectivement c'est surprenant. Pas de cardio au poignet ou de bluetooth ??
Des fonctions qui modifient l'autonomie en fonction de leur utilisation ou non ?

Et bravo pour la perf :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 20:47

Merci JB, rien d'exceptionnel, j'ai craqué sur la fin, dommage.

J'ai le chrono sur le champ du bas, peut être que ça vient de là?
Je teste, réponse dans 1h :D

Pour l'autonomie, tout est coupé, je ne vois que l'éclairage de l'écran.
Là en plus j'avais les bâtons, la montre était souvent allumée.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 01:03

C’est pareil quel que soit le mode sportif ou quel que soit le champ.

Vous pouvez vérifier que sur votre F6, lorsque le chrono dépasse 1h, les heures sont bien en gros?
Et que deviennent les secondes?

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 08:21

Concernant le rétroéclairage lorsqu'on tourne le poignet : c'est dans les paramètres système / rétroéclairage / lors d'une activité / mouvement :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 09:20

Ok merci, c’était réglé sur 8 secondes et 100% après coucher du soleil.

On doit pouvoir baisser à 4 secondes et la luminosité à 50??

J’ai réinitialiser la montre, les heures du chrono sont toujours en petit.
Quelqu’un lance un chrono pour me le confirmer?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 07:34

Hello,

Des bons plans pour un achat actuellement ?

Merci d'avance

Philippe

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 11:59

fitigre38 a écrit:Des bons plans pour un achat actuellement ?

Bien trop tôt par rapport à la date de sortie je pense, rien attendre avant quelques mois !
Jérôme est même pessimiste pour le Black Friday :mrgreen:
https://www.montre-cardio-gps.fr/black- ... ntres-gps/

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 13:52

Y'a moyen d'avoir - 15% sur Garmin.ch.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de se faire livrer en France (ou de récupérer en Suisse car pas loin)

Messagepar Jé74 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 16:25

fitigre38 a écrit:Y'a moyen d'avoir - 15% sur Garmin.ch.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de se faire livrer en France (ou de récupérer en Suisse car pas loin)


15%...je n’ai rien vu Garmin CH

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 16:54

Jé74 a écrit:
fitigre38 a écrit:Y'a moyen d'avoir - 15% sur Garmin.ch.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de se faire livrer en France (ou de récupérer en Suisse car pas loin)




15%...je n’ai rien vu Garmin CH


Avec le code NAKAN sur https://www.garmingps.ch/fr/ (pardon, pas garmin.ch)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 20:16

fitigre38 a écrit:Y'a moyen d'avoir - 15% sur Garmin.ch.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de se faire livrer en France (ou de récupérer en Suisse car pas loin)

Moi je fais le contraire ( j'habite en Suisse ) et je me fais livrer en poste restante en France .

Messagepar Jé74 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 21:11

fitigre38 a écrit:
Jé74 a écrit:
fitigre38 a écrit:Y'a moyen d'avoir - 15% sur Garmin.ch.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de se faire livrer en France (ou de récupérer en Suisse car pas loin)




15%...je n’ai rien vu Garmin CH


Avec le code NAKAN sur https://www.garmingps.ch/fr/ (pardon, pas garmin.ch)


Merci.
Ce qui permet de faire par exemple une économie de 100 euros sur une Fenix 6 pro Sapphire .

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 19:22

Bonsoir à tous, ayant sauté le pas pour passer d'une fenix 3 que j'adorais à une fenix 6x, j'ai un petit souci... Ma montre me conserve une notification pour un appel entrant et je n'arrive pas à trouver comment l'effacer (sur le manuel ou sur internet).
J'ai essayé d'aller dessus depuis le widget et d'accepter ou refuser... Rien. J'ai supprimé l'appel depuis l'histoire de mon téléphone... Rien.
Si quelqu'un a la solution merci d'avance

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 21:03

ludhornet a écrit:Bonsoir à tous, ayant sauté le pas pour passer d'une fenix 3 que j'adorais à une fenix 6x, j'ai un petit souci... Ma montre me conserve une notification pour un appel entrant et je n'arrive pas à trouver comment l'effacer (sur le manuel ou sur internet).
J'ai essayé d'aller dessus depuis le widget et d'accepter ou refuser... Rien. J'ai supprimé l'appel depuis l'histoire de mon téléphone... Rien.
Si quelqu'un a la solution merci d'avance

La réponse se trouve à la page 9 du manuel de la Fenix 6 au format PDF sur le site Garmin.

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 06:49

priapex a écrit:
ludhornet a écrit:J'ai essayé d'aller dessus depuis le widget et d'accepter ou refuser... Rien. J'ai supprimé l'appel depuis l'histoire de mon téléphone... Rien.

La réponse se trouve à la page 9 du manuel de la Fenix 6 au format PDF sur le site Garmin.


Bonjour priapex, j'avais regardé en premier le manuel et cette page mais sauf incompréhension totale de ma part rien y faisait, ni manip sur la montre, ni synchro. Je pense que ça devait être un bug car c'est parti sans autre intervention.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 09 Nov 2019, 20:14

Très content de la précision du cardio (au poignet) en course à pied, y'a un truc que je ne comprend pas.

En vélo, j'ai un Edge 530 et une ceinture cardio.
Dans cette situation, la valeur indiquée sur le compteur est correcte mais sur la montre, ça plafonne à 70 bpm environ (la ceinture est également connectée à la montre).

Pourquoi la F6 affiche telle un résultat erroné ?
Il me semble qu'elle devrait afficher la mesure poignet correcte ou alors la valeur ceinture non ?
J'ai loupé un truc ?

Merci d'avance

Philippe

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 08:39

Les HR sur vélo ne fonctionne pas correctement suite à la position du poignet (sur le guidon), aux vibrations, …
Essayez de couper le HR de la montre pour n'avoir que la mesure de la ceinture.
Amicalement.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 09:30

poitou2 a écrit:Les HR sur vélo ne fonctionne pas correctement suite à la position du poignet (sur le guidon), aux vibrations, …
Essayez de couper le HR de la montre pour n'avoir que la mesure de la ceinture.
Amicalement.


Merci pour la réponse.
J'ai essayé mais aucune valeur ne s'affiche ni ne s'enregistre (alors que la ceinture est bien connectée)

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 09:38

Salut

Sur la fenix 5+polar H10, j’avais parfois le même souci. La solution :
- éteindre par appui long sur le bouton gauche haut la montre et la rallumer derrière
- ta ceinture sera alors connectée et affichera les données
A+
Sportivement
Fozzy

Messagepar tieno » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 14:56

jb600cbr a écrit:j'ai recu ma petite fenix 6 solar hier midi.

ma femme m'appelle l'inspecteur gadget... des qu'un nouveau truc sort c'est pour bibi.... :oops:

en passant d'une 5x plus à la 6 pas de tres gros changement mais

>vraiment plus fine et legere
>la taille et la lisibilité de l'ecran au top :shock: :shock:
>qualité gps niquel
>profil de gestion de batterie

demain je teste une grosse rando course avec la navigation pour voir ce que ca donne


J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec la solar et que garmin était en train de les rappeler.
As-tu eu des problèmes avec ta montre ?
Merci pour l'info
Etienne

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 15:22

Pour l'instant absolument aucun soucis. J'en suis content.

Pas eu d'informations de la part de Garmin pour un rappel.

Messagepar tieno » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 10:46

jb600cbr a écrit:Pour l'instant absolument aucun soucis. J'en suis content.

Pas eu d'informations de la part de Garmin pour un rappel.


Merci pour la réponse
Ce qui veut dire que c'est plus un problème de pénurie de powerglass qu'un problème de défaut lié à la commercialisation d'une nouvelle technologie.

Sportivement

Étienne

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 10:52

Oui je pense qu'elle est en rupture dans pas mal d'endroit et Garmin joue à sauve qui peut

D'ailleurs ils viennent d'ajouter un menu "solaire" dans l'App Garmin connect

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Nov 2019, 08:55

"un menu "solaire" dans l'App Garmin connect" ?
A quoi peut-il server sur le smartphone ?
Pourriez-vous expliquer ? Ce serait pour la gestion de la recharge solaire des f6x Pro Solar ?
Merci d'avance et bien à vous.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 14:23

Fenix 6x pro solar titanium reçue aujourd'hui

montre configureée reste olus qu'a tester

Messagepar tieno » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 14:06

J'ai reçu la même montre mardi 19/11.
Je la porte constamment, pour le moment aucun problème

Sportivement

Étienne

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 21:16

cpt-caverne01 a écrit:Fenix 6x pro solar titanium reçue aujourd'hui

montre configureée reste olus qu'a tester


Salut, Impatient d'avoir ton compte rendu sur cette montre. Elle me fait de l'oeil et pourrait devenir la remplaçante de ma 5X.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 10:59

deuxième sortie course à pied aujourd'hui, je trouve l'écran agréable, je ne sens pas la montre, elle ne me gène absolument pas (pourtant je cours avec le bracelet titane en attendant un bracelet plastique noir)

Accrochage gps rapide, connexion aux différents capteurs rapide, le résultat du gps est plutôt bon (gps + galiléo),

le seul reproche (je pense que je n'ai pas trouvé la fonction encore), c'est qu'en fin de séance, celle-ci n'est pas envoyée sur garmin connect directement (même si le tph est connecté à la montre), je suis obligé d'activer le wifi et de synchroniser

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:04

C'est la version titane grise que tu as ? Au niveau écran, c'est plus contrasté que la 5 ? :?:

Messagepar guigou » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 11:44

Pour répondre à Capt'n Caverne, je suis possesseur d'une 6X depuis un semaine, j'ai cru effectivement que la synchro ne se faisait plus automatiquement comme avant avec ma vieille Epix, ou alors seulement en présence de Wifi.
En fait, j'ai pu voir hier, après une activité et sans wifi à proximité que la synchro se faisait toute seule, mais bien 30' plus tard et non de suite comme avant.
ça sera surement amélioré lors d'une mise à jour?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 12:01

En ce moment la synchronisation via bluetooth est vraiment pas top. J'ai des déco en pagaille.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 12:16

Oui, ça reste très lent alors que je n'ai fait que des petites sorties. Qu'est ce que sera si je refais des ultras, en cas de synchro sans wifi... J'ai pas regardé si les fichiers d'activité (fit? gpx?) étaient plus lourds qu'avant.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 22 Nov 2019, 12:38

mimi74 a écrit:C'est la version titane grise que tu as ? Au niveau écran, c'est plus contrasté que la 5 ? :?:


Je trouve l'écran plus contrasté pourtant je suis à 20% de luminosité

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