Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Juin 2023, 19:08

Hello les traileurs/runneurs,

Depuis peu, sans action de ma part ou alors non volontaire, je n'ai plus de turn by turn avec ma Fenix 6X. Je créée ou je choisis un parcours existant sur Openrunner, je télécharge le GPX, je l'importe dans Garmin connect et je l'envoie vers la montre. J'ai bien le parcours sur ma montre mais pas de turn by turn ...
Pourtant par le passé cela fonctionnait très bien.

Vous avez une idée de comment récupérer le turn by turn ?

Merci beaucoup par avance
Sportivement
Clément

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 07:12

Il y a dans Garmin Connect un nouvel interrupteur à activer pour obtenir le "turn by turn" après l'importation du parcours.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 09:42

Merci priapex.
C'est le bouton "activer les notifications" présent directement lors de l'édition d'un parcours dans Garmin Connect, c'est bien ça ?

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 10:11

yep

Sans titre.png
Sans titre.png (6.03 Kio) Consulté 1319 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 10:17

Merci Razouille, la dénomination n'est pas exactement la même de mon côté mais je pense qu'on tient la solution :wink:

Messagepar Pac » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 08:43

J'ai couru avec mon téléphone et je viens de découvrir qu'il se met à me parler... J'ai l'impression que c'est en fait ma Fenix6 qui cause via le téléphone...
et je trouve ça très désagréable.
Quelqu'un saurait-il quel paramètre changer pour qu'il se taise ???

Merci d'avance !

Messagepar Pac » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 08:51

Autre question...
En trail je surveille mon allure par rapport aux barrières horaires.
Par exemple pour la TDS (145,7 km en 44h10), l'allure cible max est 18'11"/km.
Pour ça j'utilise le champs de donnée "readable R&T Pacer" de HrMortensen.Ce qui me permet de savoir de façon très clair de combien de secondes je suis en avance ou en retard.
Le problème avec ce champs est qu'il est limité à 14'59" (et donc il ne marche pas dans le cas de la TDS...).
Certains d'entres vous utilisent t-ils cette méthode de suivi à l'allure et si oui, comment faites vous avec la Fenix ?

Je précise que si je suis capable de courir longtemps, je suis (très) lent, c'est donc capital pour moi de savoir où j'en suis par rapport aux barrières horaires. Dans les montées j'utilise un champs calculé via AppBuilder5 pour connaitre ma vitesse verticale (je préfère un champs calculé que je comprends que le champs par défaut de la vitesse verticale dont je ne sais pas comment il est calculé ni comment il fonctionne).

Merci d'avance à ceux qui répondront !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 22:32

Pac a écrit:J'ai couru avec mon téléphone et je viens de découvrir qu'il se met à me parler... J'ai l'impression que c'est en fait ma Fenix6 qui cause via le téléphone...
et je trouve ça très désagréable.
Quelqu'un saurait-il quel paramètre changer pour qu'il se taise ???

Je m'en suis rendu compte aussi il y a quelques semaines, j'ai sursauté la première fois. Le son de mon téléphone est toujours coupé et ce jour là j'avais du monter le son pour je ne sais quelle raison et oublié de le recouper. J'ai coupé le son et le problème fut réglé mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir comme le couper. Après, il me donne juste mon chrono à chaque km.

Messagepar yademo » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 00:07

Pac a écrit:Autre question...
En trail je surveille mon allure par rapport aux barrières horaires.
Par exemple pour la TDS (145,7 km en 44h10), l'allure cible max est 18'11"/km.
Pour ça j'utilise le champs de donnée "readable R&T Pacer" de HrMortensen.Ce qui me permet de savoir de façon très clair de combien de secondes je suis en avance ou en retard.
Le problème avec ce champs est qu'il est limité à 14'59" (et donc il ne marche pas dans le cas de la TDS...).
Certains d'entres vous utilisent t-ils cette méthode de suivi à l'allure et si oui, comment faites vous avec la Fenix ?
Je précise que si je suis capable de courir longtemps, je suis (très) lent, c'est donc capital pour moi de savoir où j'en suis par rapport aux barrières horaires. Dans les montées j'utilise un champs calculé via AppBuilder5 pour connaitre ma vitesse verticale (je préfère un champs calculé que je comprends que le champs par défaut de la vitesse verticale dont je ne sais pas comment il est calculé ni comment il fonctionne).
Merci d'avance à ceux qui répondront !


je ne sais pas si ca repond exactement à la question mais il existe un champ de données special barrière horaires
https://www.youtube.com/watch?v=1y5wJeGchsA

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 22:35

Salut !
J'utilise régulièrement l'option "naviguer" qui me permet de suivre une trace gpx importée.
Mon problème est le suivant : lorsque j'utilise cette navigation, l'activité générée ne compte pas dans les stats de santé et performance de garmin connect : c'est comme si je n'avais rien fait.
Même après avoir modifié les paramètres de l'activité à posteriori, aucune mise à jour ne se fait.

Vous avez une solution pour la réintégrer dans les stats ?

Merci !

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 23:00

c'est pas plus simple d'utiliser le mode course et de suivre un parcours ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 07:37

Peut être, tu fais comment ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 14:54

franck de Brignais a écrit:Peut être, tu fais comment ?

EDIT : J'ai trouvé entre temps.... j'en apprends tous les jours ! :D

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 22:58

au pire ton activité "naviguer" tu la changes dans Garmin connect en la mettant dans le bon sport et tout redevient normal. Mais il est effectivement préférable de te mettre en mode course ou velo ou ce que tu veux puis lancer le parcours.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 15 Juil 2023, 02:09

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 02:57, édité 1 fois au total.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 16 Juil 2023, 22:50

Ma F6 qui n’a jamais été un modèle de précision au niveau de l’altimètre navigue désormais dans un monde totalement délirant. Vendredi 3000d+ qui deviennent 5500, petit run tranquille cet AM avec 80d+, la Fénix me trouve 350….et c’est comme cela depuis 3 mois. J’ai eu beau relire tout le fil, faire des recherches un peu partout, faire des modifications de réglages, nettoyer le capteur, et c’est de pire en pire….peut être est ce tout simplement le montre qui me lache (elle n’a que 3 ans).
Si quelqu’un avait une idée lumineuse sur le problème….
Merci merci :mrgreen:

Messagepar Tyrioncap » sa fiche K
» 17 Juil 2023, 00:11

D’après un article que j’ai pu lire, il semblerait que la Garmin Fenix 6s pro à une autonomie de 9 jours mais que suite à une mise à jour du firmware (21.0.0.-21.0.1) elle perdait 2% de charge par heure. Ce qui ramène ces 9 jours d’autonomie à 2 jours. Apparemment cela viendrait du mode économie de batterie qui crée une incohérence avec l'oxymètre de pouls et le moniteur de fréquence cardiaque.

Quelqu’un a t’il des infos ou des problèmes à ce sujet?

Messagepar Pac » sa fiche K
» 18 Juil 2023, 07:44

razyek a écrit:Ma F6 qui n’a jamais été un modèle de précision au niveau de l’altimètre navigue désormais dans un monde totalement délirant. Vendredi 3000d+ qui deviennent 5500, petit run tranquille cet AM avec 80d+, la Fénix me trouve 350….et c’est comme cela depuis 3 mois. J’ai eu beau relire tout le fil, faire des recherches un peu partout, faire des modifications de réglages, nettoyer le capteur, et c’est de pire en pire….peut être est ce tout simplement le montre qui me lache (elle n’a que 3 ans).
Si quelqu’un avait une idée lumineuse sur le problème….
Merci merci :mrgreen:


Moi j'ai de temps en temps le GPS qui me fait traverser des immeubles et des maisons tel un passe-muraille mais pas de problème particulier sur l'altitude...

Concernant la fiabilité du GPS, j'ai couru avec la F6 à un poignet et une 935 à l'autre et il y a des écarts "bizarres", j'ai envoyé les 2 traces à Garmin pour explication mais, comme d'habitude, face à un vrai problème ils ont 2 attitudes : soit ils ne répondent pas, soit ils disent de réinitialiser la montre...

Et puis raz-le-bol des limites logicielles tel que 2 chanmps de données max ou bien le virtual runner qui est limité à 7 ou 8'/km le rendant inutililisable en ultra...

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran