Salomon ADV Skin 12 Set Poseidon/Night Sky 2019

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 19:10

Bonjour à tous.
Premier essai hier sur 20 bornes cool, histoire de voir, mais sans bâtons.
Je le trouve top. Léger, facile à ajuster et les flasques ne bougent pas et :wink:

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 20:15

Cricridamour195 a écrit:Quelqu'un a une idée de l'utilité de ces 2 crochets à l'intérieur du sac?

A+
Cricri


Il y a un mec dans les comms qui dit que ce sont des crochets de rechange pour le système d'accroche ventral (principal), si ils cassent ou sont perdus

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 12:19

Bonjour, j'y pensais aussi :wink:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 06:03

Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué sur le 12L Fiery Red.

106 roros avec Resevoir 2L et frais de port! :mrgreen:




Tu arrives à rentrer la poches de 2 litres dans la housse isotherme fournis qui est pour 1,5 litre .. Pourrais tu faire des photos ? Car je me posais la question si c'était possible ...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 06:06

marc2301 a écrit:
Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué sur le 12L Fiery Red.

106 roros avec Resevoir 2L et frais de port! :mrgreen:




Tu arrives à rentrer la poches de 2 litres dans la housse isotherme fournis qui est pour 1,5 litre .. Pourrais tu faire des photos ? Car je me posais la question si c'était possible ..
Par contre pour le sac j'hésite en taille sur l'ancien j'avais M L sur celui si je pense prendre M puisque en vêtement c'est ma taille un conseil ? .

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 06:32

Perso : 1m80 / 78 kg, le M me va niquel.

Messagepar etotip » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 13:38

Bonjour à tous,

J'ai également acheté ce sac il y a environ 1 mois.
C'est mon premier sac Salomon et je suis déçu de la qualité des attaches ...
Les attaches arrières servant à resserrer le sac sont très très fragiles.
Les 2 attaches ont déjà cassées au bout de 3 sorties avec un sac quasiment vide !
Franchement dégoutté ...

J'ai écrit au site revendeur, j'attends leur retour pour un échange ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 00:59

Vous réussissez à mettre quoi comme flasque à l'avant?
Salomon quelle taille maxi?
Quelqu'un a testé avec d'autres marques?

C'est si compliqué que sur la vidéo de remettre les flasques?

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 11:11

Flasques de 500 Salomon (hydrapak) fournies avec le sac. Et quand tu as pas mal de choses dans les poches avant, ça ne rentre pas si facilement que ça...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 13:18

Perso je ne mets pas les flasques vendues avec le sac mais celles qui sont vendues avec les gilets 2–5–8L et ca rentre très bien

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 16:52

etotip a écrit:Bonjour à tous,

J'ai également acheté ce sac il y a environ 1 mois.
C'est mon premier sac Salomon et je suis déçu de la qualité des attaches ...
Les attaches arrières servant à resserrer le sac sont très très fragiles.
Les 2 attaches ont déjà cassées au bout de 3 sorties avec un sac quasiment vide !
Franchement dégoutté ...

J'ai écrit au site revendeur, j'attends leur retour pour un échange ...


Bonjour j ai eu le même problème que toi mais dès la 1ère sorite les attaches plastiques sont de très mauvaise qualité et pas assez solide pour l utilisation prévue c est vraiment n importe quoi vu le prix.
J ai ouvert un dossier sav auprès de mon revendeur. Mais si échange il y a ça ne résoudra rien car ça va recasser encore...

Mis à part ça ravi du sac.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 18:14

C'est vrai que les attaches semblent pas trés solides... Pour l'instant de mon côté aprés un 85 km et quelques entrainements pas de soucis.
Par contre le sac dans son ensemble est super bien conçu: poches rangement arrière-avant, capacité, point d'accroche multiple, protection au niveau bidons, attaches carquois etc...
Peut-etre remplacer ces pièces fragiles par des stops-cordons...

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 21:52

ChrisTri33 a écrit:C'est vrai que les attaches semblent pas trés solides... Pour l'instant de mon côté aprés un 85 km et quelques entrainements pas de soucis.
Par contre le sac dans son ensemble est super bien conçu: poches rangement arrière-avant, capacité, point d'accroche multiple, protection au niveau bidons, attaches carquois etc...
Peut-etre remplacer ces pièces fragiles par des stops-cordons...


Salut
T aurais un lien vers les stops cordons dont tu parles stp
Merci par avance

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 11 Mai 2019, 12:22

https://www.cultura.com/arrets-cordons- ... 66518.html

Ce type de fermeture, elles sont utilisées sur des modèles salomon. Vérifier les dimensions et diamètres

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 18:37

ChrisTri33 a écrit:https://www.cultura.com/arrets-cordons-2-trous-arrets-cordons-2-trous-4002274166518.html

Ce type de fermeture, elles sont utilisées sur des modèles salomon. Vérifier les dimensions et diamètres


Merci pour ton retour

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 08:53

Salut,

Petite interrogation, j’ai acheté le nouveau sac Salomon en 12 l, avec les passants pour le custom quiver donc. Mais je galère à passer la partie métallique qui est trop épaisse par rapport aux coutures.
Est-ce qu’il y a plusieurs systèmes de fixation sur le quiver ? Nouveau modèle 2019 ?
Je vous poste une photo du mien.

Merci pour votre aide ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... eaca6.jpeg

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 11:24

J'ai la même modèle, ça rentre assez facilement, d'ailleurs beaucoup mieux que sur le slab 8l, les passants sont plus rigides et solides...

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:08

Ok ! Merci de l’info je vais essayer de forcer un peu plus alors ;)

Car j’avais vu des attaches différentes sur certains carquois qui paraissent plus fines ... https://www.runnerinn.com/f/13633/13633 ... quiver.jpg

Messagepar etotip » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 11:54

Willk2 a écrit:
etotip a écrit:Bonjour à tous,

J'ai également acheté ce sac il y a environ 1 mois.
C'est mon premier sac Salomon et je suis déçu de la qualité des attaches ...
Les attaches arrières servant à resserrer le sac sont très très fragiles.
Les 2 attaches ont déjà cassées au bout de 3 sorties avec un sac quasiment vide !
Franchement dégoutté ...

J'ai écrit au site revendeur, j'attends leur retour pour un échange ...


Bonjour j ai eu le même problème que toi mais dès la 1ère sorite les attaches plastiques sont de très mauvaise qualité et pas assez solide pour l utilisation prévue c est vraiment n importe quoi vu le prix.
J ai ouvert un dossier sav auprès de mon revendeur. Mais si échange il y a ça ne résoudra rien car ça va recasser encore...

Mis à part ça ravi du sac.



Bonjour,
J'ai été enfin remboursé par le revendeur.
Je vais en commander un autre en espérant que les attaches ne cassent pas de nouveau, ce qui est moins sûr ... Par contre je vais changer de revendeur car runnerinn, laisse tomber les délais ...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 07:58

Et hormis les attaches il est pas trop fragile de manière générale ce sac ?

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 14:38

Personnellement j'en suis très content. Il est pratique, plein d'attaches, grande contenance et confortable.
Pour l'instant les pièces n'ont pas cassé mais je pense que c'est le point faible du sac. Au pire ça pourrait se remplacer par des serres cordons.

Je recommande

Messagepar Axell » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 21:32

Je pensais surtout à la qualité et la robustesse des coutures et des tissus (points faibles de l'ancien modèle)

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 16:32

Il me parait bien costaud.

Par contre je trouve qu'il tient trés chaud. Ils ont rajouté 2 epaisseurs deperlantes et clairement ca impacte la respirabilité. Seul defaut que je lui trouve vs l'ancien.

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:10

Je viens de l'acheter. Par contre pour mettre les flasks dans les poches s'est compliqué !!!
Sinon très fonctionnel, le carquois se positionne parfaitement. J'adore les poches de devant.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 10:47

cricribi a écrit:Je viens de l'acheter. Par contre pour mettre les flasks dans les poches s'est compliqué !!!
Sinon très fonctionnel, le carquois se positionne parfaitement. J'adore les poches de devant.


Y'a moyen de rentrer une veste imperméable dans ces poches ?

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 11:51

Axell a écrit:
cricribi a écrit:Je viens de l'acheter. Par contre pour mettre les flasks dans les poches s'est compliqué !!!
Sinon très fonctionnel, le carquois se positionne parfaitement. J'adore les poches de devant.


Y'a moyen de rentrer une veste imperméable dans ces poches ?

oui sans problème

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 13:51

Hello everybody!

petite question...
je suis intéressé par le modèle Salomon ADV Skin 5 Set.
Savez-vous si il est compatible avec le custom quiver?

vous remerciant par avance.

kikoureusement!!!

Messagepar Axell » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 16:01

cricribi a écrit:
Axell a écrit:
cricribi a écrit:Je viens de l'acheter. Par contre pour mettre les flasks dans les poches s'est compliqué !!!
Sinon très fonctionnel, le carquois se positionne parfaitement. J'adore les poches de devant.


Y'a moyen de rentrer une veste imperméable dans ces poches ?

oui sans problème


Alors ça c'est vraiment pas mal, merci pour l'info 8)
Dernière édition par Axell le 25 Juin 2019, 23:17, édité 1 fois au total.

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 16:17

il est top. mais pour pour faire rentrer les flasks pleines c'est coton !!! que ce soit les anciennes ou celles livrées avec le sac. Rien que pour çà j'hésite à le retourner...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 14:53

C'est quand même fou ce problème pour remettre les flasques
Le tissu va peut être se détendre petit à petit?

Messagepar david57 » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 10:10

Pour ma part, j'ai mis les flasques fournies avec le sac slab (fond en dur) et ça rentre/sort très facilement.
J'ai fait une course avec ce sac et je le trouve très bien, en terme de rangement et de confort.

David

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 13:44


Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 13:50

cricribi a écrit:@David ce type de flask ?
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... 2018=14828
merci

exactement, avec ça pas de problème. je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne les ont pas généralisées

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 13:52

pour consommer !

Messagepar david57 » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 11:47

@Jano : c'est bien ces flasques

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 10:51

Alors moi j'ai la version 5L, il est vraiment super bien mais je transpire bcp avec, bon le temps aide pas en ce moment mais tout de même.
Je pense que cela est dû à la matière un peu plastifié.
Pour ceux qui utilisent que les flasks, je me demande si il faudrait pas laisser l'emplacement du support de la poche à eau pour pallier à ce problème ?

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 16:26

Quelqu'un sait si les flasques Kalenji sont compatibles ?

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 20:25

J'ai reçu les flasks salomon speed effectivement elles rentrent plus facilement.
J'ai pas compris pourquoi salomon n'a pas mis ce modèle pour ce sac.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 22:41

cricribi a écrit:J'ai reçu les flasks salomon speed effectivement elles rentrent plus facilement.
J'ai pas compris pourquoi salomon n'a pas mis ce modèle pour ce sac.


Pour pousser à en acheter d'autres ? A 20€ la flasque ça fait une belle marge.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 00:52

Est ce que ce sac ballotte ou pas bien chargé ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran